Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Données personnelles : Whatsapp condamné à une amende record de 225 millions d'euros Empty Données personnelles : Whatsapp condamné à une amende record de 225 millions d'euros

par Thalia de G Sam 4 Sep 2021 - 6:46
Cela fait un certain temps que j'entends dire que Whatsapp est en délicatesse avec le RGPD.

franceinfo a écrit:L'autorité numérique irlandaise a condamné Whatsapp à payer une amende record de 225 millions d'euros, jeudi 2 septembre. Elle lui reproche d'avoir enfreint la réglementation européenne sur la protection des données personnelles.

Cette amende est la plus importante jamais infligée par le régulateur irlandais et la deuxième plus grosse par un régulateur numérique en Europe, après celle de 746 millions d'euros contre Amazon en juillet au Luxembourg.

Le régulateur irlandais supervise Facebook pour le compte de l'UE, puisque l'entreprise a son siège régional dans ce pays.
https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/facebook/donnees-personnelles-whatsapp-condamne-en-irlande-a-une-amende-record-de-225-millions-d-euros_4757833.html

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Données personnelles : Whatsapp condamné à une amende record de 225 millions d'euros Empty Re: Données personnelles : Whatsapp condamné à une amende record de 225 millions d'euros

par Ramanujan974 Sam 4 Sep 2021 - 7:50
Toutes ces pseudo-amendes sont ridicules.
Il manque un 0 pour que ça soit dissuasif...
Stangerson
Stangerson
Niveau 3

Données personnelles : Whatsapp condamné à une amende record de 225 millions d'euros Empty Re: Données personnelles : Whatsapp condamné à une amende record de 225 millions d'euros

par Stangerson Sam 4 Sep 2021 - 9:30
Cette amende n’est pas ridicule…. Les amendes françaises de 25 000 et 50 000 euros (je n’oublie pas de 0) contre Darty et Fnac, elles sont ridicules.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum