Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par Invité Jeu 16 Sep - 18:01
J'hallucine car je suis tombée là dessus affraid :
https://www.bfmtv.com/societe/pourquoi-les-collegiens-nes-en-2010-se-font-insulter-sur-les-reseaux-sociaux_AN-202109160194.html a écrit:
Après des moqueries et des menaces virtuelles, notamment sur TikTok, les insultes visant les élèves nés en 2010 s'invitent au collège.
Une campagne de dénigrement à l'encontre des élèves nés en 2010. Depuis plusieurs semaines, le hashtag #Anti2010 essaime sur les réseaux sociaux: il cumule 40 millions de vues. Dans le viseur: les élèves qui viennent d'entrer en 6e et qui sont donc nés en 2010.

Vous avez observé ce phénomène ?


Dernière édition par Thalia de G le Ven 17 Sep - 6:10, édité 1 fois (Raison : Titre édité)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par Fesseur Pro Jeu 16 Sep - 18:19
Des 6es m'en ont parlé.
Ils subissent effectivement des moqueries des "grands" 4es et 3es.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par Clecle78 Jeu 16 Sep - 18:28
Oui j'ai vu sur Facebook une collègue en parler
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par gnafron2004 Jeu 16 Sep - 18:30
#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e 999940070 non mais c'est quand même le summum de l'imbécilité, non???
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par Thalia de G Jeu 16 Sep - 18:38
J'ai vu ça dans les infos sur mon smartphone. Je n'ai pas compris pourquoi l'année 2010. Une idée débile jaillie dans un cerveau débile ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
mytilus
Niveau 5

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par mytilus Jeu 16 Sep - 18:50
J'ai cru à un article du Gorafi en le lisant cet après midi.

A priori, ce "phénomène" n 'a pas encore atteint mon petit collège rural.
avatar
Kea
Fidèle du forum

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par Kea Jeu 16 Sep - 18:57
L’un de mes 6e s’est plaint d’avoir été insulté par des 3e ("espèce de 2010"), qui ont nié. Ceci dès les premiers jours de cours. Sur le coup, j’ai pensé qu’il y avait eu un malentendu, tellement cette moquerie n’a aucun sens. Je découvre avec vous qu’il s’agit d’un phénomène plus large.
piesco
piesco
Modérateur

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par piesco Jeu 16 Sep - 19:04
Thalia de G a écrit:J'ai vu ça dans les infos sur mon smartphone. Je n'ai pas compris pourquoi l'année 2010. Une idée débile jaillie dans un cerveau débile ?

Je ne vois pas d'autre explication possible.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par Laotzi Jeu 16 Sep - 19:21
Cela a suscité en tout cas une vidéo du ministre :


_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par Cassandrine Jeu 16 Sep - 19:23
piesco a écrit:
Thalia de G a écrit:J'ai vu ça dans les infos sur mon smartphone. Je n'ai pas compris pourquoi l'année 2010. Une idée débile jaillie dans un cerveau débile ?

Je ne vois pas d'autre explication possible.
Il y a un article sur france info qui donne une explication mais je ne la comprends pas.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par Thalia de G Jeu 16 Sep - 19:29
Je l'ai lue il y a quelques heures, pas compris non plus. Je veux bien qu'on éclaire nos lanternes.

C'est là https://www.francetvinfo.fr/sante/enfant-ado/harcelement-des-enfants-nes-en-2010-la-fcpe-demande-au-gouvernement-d-agir_4773495.html

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
sookie
sookie
Sage

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par sookie Jeu 16 Sep - 19:23
Cassandrine a écrit:
piesco a écrit:
Thalia de G a écrit:J'ai vu ça dans les infos sur mon smartphone. Je n'ai pas compris pourquoi l'année 2010. Une idée débile jaillie dans un cerveau débile ?

Je ne vois pas d'autre explication possible.
Il y a un article sur france info qui donne une explication mais je ne la comprends pas.

Je ne sais pas s’il y a quelque chose à comprendre. Pas entendu chez nous mais on a un truc grave depuis quelques jours qui nous fait déjà bien halluciner alors quand je vous lis je suis  désespérée face à cette génération. Je me sens vraiment lasse. Abominable me dit mon chéri, c’est vraiment le mot.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par zigmag17 Jeu 16 Sep - 19:37
Un jeu video et une chanson seraient à l'"origine" de cette discrimination. Mais pour comprendre je crois qu'il faut être né en 2010...😁
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par Laotzi Jeu 16 Sep - 19:44
L'article de BFM est un peu plus détaillé que celui de FI, mais cela semble tellement débile (même s'il n'y a pas de harcèlement compréhensible non plus certes) que même avec toutes les explications, cela reste obscur : https://www.bfmtv.com/societe/pourquoi-les-collegiens-nes-en-2010-se-font-insulter-sur-les-reseaux-sociaux_AN-202109160194.html

Sur TikTok, le réseau social le plus en vogue chez les jeunes générations, les publications sont nombreuses. Et parfois inquiétantes, entre moqueries, propos dégradants et insultants, voire menaces. Certaines appellent à "afficher" les tenues vestimentaires "les plus moches" de ces élèves, un gif chante "je sens qu'on va se faire défoncer" et un autre met en scène une personne en uniforme militaire armée frappant à une porte avec la légende "moi qui a (sic) trouvé l'adresse d'un 2010". Les références à la violence ou aux armes sont récurrentes.

Cette campagne de dénigrement est également associée aux références culturelles de cette génération: les pop-it - ces planches de silicone colorées qui imitent le papier bulle et qui font fureur chez les moins de 12 ans - ou encore le jeu vidéo Fortnite. Les "anciens" joueurs considérant que les "jeunes" joueurs l'auraient rendu désuet. Les enfants nés en 2010 sont ainsi parfois appelés les "Fortkids".

Une vidéo est particulièrement tournée en dérision, Pop It Mania, de Pink Lily - une jeune youtubeuse et gameuse - diffusée début août. La chanson, qui vante les fameux pop-it, met en scène deux fillettes, "nées en 2010 et déjà sur toutes les tendances", chantent-elles.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par zigmag17 Jeu 16 Sep - 19:50
C'est plus clair en effet. J'ai compris ! Du coup j'ai l'impression d'avoir rajeuni! 😅
Merci!
avatar
polonia82
Niveau 3

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par polonia82 Jeu 16 Sep - 19:55
Bonsoir, ceci dit, officiellement les réseaux sociaux sont interdits avant 13 ans. Les enfants nés en 2010 n'ont rien à y faire.... Ma fille est née en 2010, elle ne va pas sur les réseaux sociaux... Je ne veux pas minorer le problème, mais une solution simple consiste à ne plus fréquenter les réseaux sociaux pendant quelques temps si c'est pour se faire harceler... Après dans les cours de récréation c'est autre chose...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par Thalia de G Jeu 16 Sep - 19:58
Voilà le clip



Enjoy ! Plus de 6 millions de vues.

Polonia, tu as raison, mais comment lutter contre ce fléau ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par Clecle78 Jeu 16 Sep - 20:00
Mais  ce n'est pas sur les réseaux sociaux, ils sont agressés dans la cour du collège, donc le problème n'est pas là et ne sera pas résolu uniquement de cette façon. Les gamins sont persécutés en allant à l'école.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par zigmag17 Jeu 16 Sep - 20:00
Je ne peux pas lire les vidéos sinon les giga machins ne vont pas suivre. Je regarderai au lycée !!!!😅
Nouka
Nouka
Expert

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par Nouka Jeu 16 Sep - 20:02
polonia82 a écrit:Bonsoir, ceci dit, officiellement les réseaux sociaux sont interdits avant 13 ans. Les enfants nés en 2010 n'ont rien à y faire.... Ma fille est née en 2010, elle ne va pas sur les réseaux sociaux... Je ne veux pas minorer le problème, mais une solution simple consiste à ne plus fréquenter les réseaux sociaux pendant quelques temps si c'est pour se faire harceler... Après dans les cours de récréation c'est autre chose...

Les réseaux sociaux, à cet âge-là en tout cas, s'arrêtent rarement aux réseaux sociaux...
Je suis bien d'accord avec toi mais je serais curieuse de connaître le pourcentage de collégiens de 6ème qui sont déjà (depuis longtemps...) sur les réseaux sociaux. Une fois qu'ils ont un téléphone et y sont, difficile de revenir en arrière...

La connerie n'a décidément pas de limites. C'est consternant... pale

_________________
En disponibilité
Esméralda
Esméralda
Grand sage

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par Esméralda Jeu 16 Sep - 20:10
polonia82 a écrit:Bonsoir, ceci dit, officiellement les réseaux sociaux sont interdits avant 13 ans. Les enfants nés en 2010 n'ont rien à y faire.... Ma fille est née en 2010, elle ne va pas sur les réseaux sociaux... Je ne veux pas minorer le problème, mais une solution simple consiste à ne plus fréquenter les réseaux sociaux pendant quelques temps si c'est pour se faire harceler... Après dans les cours de récréation c'est autre chose...

Voilà. Né en 2010 donc moins de 13 ans. Je suis sidérée de découvrir que des enfants de cet âge soient autant sur les réseaux. Quelle pauvreté intellectuelle.
Je ne viens pas pour faire ma vieille peau aigrie mais ce monde m'inquiète de plus en plus.
Et ce petit jeu est parvenu dans les tout premiers jours dans mon collège, et oui, on est à la pointe. Des 5èmes ( certains dans la classe dont je suis PP) s'en sont pris à des 6èmes, deux ou trois jours après la rentrée. Les violences entre enfants ok ça ne date pas d'hier mais ça va de plus en plus loin dans la bêtise quand même. Cet espèce d'appel au harcèlement me débecte.
avatar
Langelot
Niveau 9

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par Langelot Jeu 16 Sep - 20:40
Esméralda a écrit:
polonia82 a écrit:Bonsoir, ceci dit, officiellement les réseaux sociaux sont interdits avant 13 ans. Les enfants nés en 2010 n'ont rien à y faire.... Ma fille est née en 2010, elle ne va pas sur les réseaux sociaux... Je ne veux pas minorer le problème, mais une solution simple consiste à ne plus fréquenter les réseaux sociaux pendant quelques temps si c'est pour se faire harceler... Après dans les cours de récréation c'est autre chose...

Voilà. Né en 2010 donc moins de 13 ans. Je suis sidérée de découvrir que des enfants de cet âge soient autant sur les réseaux. Quelle pauvreté intellectuelle.
Je ne viens pas pour faire ma vieille peau aigrie mais ce monde m'inquiète de plus en plus.
Et ce petit jeu est parvenu dans les tout premiers jours dans mon collège, et oui, on est à la pointe.  Des 5èmes ( certains dans la classe dont je suis PP) s'en sont pris à des 6èmes, deux ou trois jours après la rentrée. Les violences entre enfants ok ça ne date pas d'hier mais ça va de plus en plus loin dans la bêtise quand même. Cet espèce d'appel au harcèlement me débecte.  

L'année dernière, ma fille née en 2010, était la seule de sa classe à ne pas avoir de portable. Pour l'instant, tout se passe bien dans son collège.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par A Tuin Jeu 16 Sep - 21:17
Thalia de G a écrit:J'ai vu ça dans les infos sur mon smartphone. Je n'ai pas compris pourquoi l'année 2010. Une idée débile jaillie dans un cerveau débile ?

C'est depuis quand cette annerie ?
Ce ne serait pas sait-on jamais vu le niveau de débilité du truc, une discrimination sous-jacente contre les 6e parce que ce sont les seuls de collège à ne pas avoir à se faire vacciner, ce qui attiserait la haine de certains ?

Parce que le truc des pop it comment dire.
N'oublions pas qu'il y a cinq ans on avait eu les espèces de roulettes à trois trous que les élèves faisaient tourner entre deux doigts (excusez, j'ai perdu le nom). Ce n'était pas guère mieux. Et des gamines Disney qui chantent des bêtises, il y en a toujours eu.

Edit. Le hand spinner. Le fameux. Merci Google, quand j'ai tapé roulette à trois trous, le miracle de l'objet s'est dévoilé sous mes yeux.

Edit bis. J'ai regardé la vidéo (sans le son, faut pas déc'). Lol le gars qui passe la mop en arrière-plan Razz Ça déchire sa race comme diraient les élèves !


Dernière édition par A Tuin le Jeu 16 Sep - 21:35, édité 1 fois
belote
belote
Habitué du forum

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par belote Jeu 16 Sep - 21:25
zigmag17 a écrit:Je ne peux pas lire les vidéos sinon les giga machins ne vont pas suivre. Je regarderai au lycée !!!!😅

Surtout pas malheureuse ! C'est à la fois un calvaire visuel et un massacre sonore.
Blague à part.
Cette vidéo pourrait être marrante si ce n'étaient que deux petites filles en train de danser et chanter pour s'amuser. Ce qui m'inquiète, c'est la diffusion sur YouTube et les moyens alloués pour tourner ce clip. Qui finance ça ? Les parents ?
Autre point inquiétant, comment ces deux jeunes filles gèrent-elles cette soudaine popularité ? Comment faire face au tombereau de commentaires négatifs ? Et plus tard, comment vont-elles assumer ?
A Tuin
A Tuin
Vénérable

#anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e Empty Re: #anti2010 : pourquoi les collégiens nés en 2010 se font insulter à leur entrée en 6e

par A Tuin Jeu 16 Sep - 21:38
belote a écrit: Et plus tard, comment vont-elles assumer ?

Moi je dis, le meilleur c'est le gars avec la mop. Les filles sont quelconques (encore une fois, je ne me suis pas imposée le son) mais lui en tout cas, il a l'air bien bien finaud avec sa couronne à paillettes au premier plan à la fin.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum