Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fabiano33
Fabiano33
Niveau 2

professeur - Chargé de cours et professeur contractuel  Empty Chargé de cours et professeur contractuel

par Fabiano33 Sam 2 Oct 2021 - 12:17
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous contacte car j’ai une petite question.

En effet, je suis chargé de cours - Italien à l’université de Bordeaux avec le statut d’auto-entrepreneur.

Hier j’ai été appelé pour effectuer un remplacement dans deux collèges privés, 9h dans l’un, 9h dans l’autre pour deux semaines ou plus.

Ma question est donc la suivante, ai-je le droit de cumuler mon travail à l’université avec celui de prof à plein temps dans deux collèges privés.

Si je ne peux pas cumuler avec un temps plein, puis-je choisir d’enseigner que dans un collège et donc de cumuler chargé de cours et prof à mi temps ?

Vous remerciant par avance pour vos éclaircissements.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

professeur - Chargé de cours et professeur contractuel  Empty Re: Chargé de cours et professeur contractuel

par Proflambdada Sam 2 Oct 2021 - 19:09
Bonjour,

Je ne suis pas sûre de ce que j'avance (mais, au moins, ça fera remonter ton sujet;-))... Je ne crois pas que tu puisses cumuler légalement les trois.. De plus, (à mois que ça ait changé depuis mon époque), l'enseignement catholique ne paye pas cher ses suppléants. Donc le deuxième mi-temps pour quinze jours, tu peux sûrement t'en passer. Tu as le droit de ne prendre qu'un poste, surtout au vu de ta situation. Le mieux est de demander si tu peux cumuler mi temps enseignement catho et tes cours à l'université en auto entrepreneur... Mais à qui demander ? Je ne sais pas, mais probablement pas à la DDEC. Renseigne toi peut être auprès du rectorat en précisant ta question lorsque tu auras la personne qui filtre les appels et les oriente.
Bon courage !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum