Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raboliote
Raboliote
Je viens de m'inscrire !

lettres - Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire  Empty Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire

par Raboliote Dim 10 Oct 2021 - 10:30
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je vous informe que les académies de Versailles et d'Orléans - Tours en particulier, recherchent des professeurs de Lettres-Histoire en lycée professionnel pour des remplacements .Par exemple à Dreux ( Eure et Loir ) dans un lycée public proche de la gare, des élèves de 2nde pro sont sans professeur de Lettres-histoire depuis le début de l'année scolaire. Il s'agit d'un poste à temps partiel.
Avis aux amateurs donc.

Les élèves vous attendent impatiemment.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

lettres - Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire  Empty Re: Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire

par zigmag17 Dim 10 Oct 2021 - 10:59
Raboliote tu bosses au Rectorat? Parce que sur le papier comme ça,  rien que les mots-clés "LP", Dreux", "public"et Gare" posent le contexte. Et je sais de quoi je parle!
Bon courage aux postulants, très  très bon courage à l'Elu(e), et je suppose que les élèves n'ont pas besoin d'encouragements.
Il ne faut y voir aucun procès d'intention,  seulement une petite connaissance du terrain...( chez nous le BMP tant attendu vient d'arriver. Il a failli partir au bout d'une heure, après qu'on lui a dressé le tableau de la dure Réalité.  Heureusement on l'a ligoté en sdp, il va être obligé de rester)😆
Jacq
Jacq
Guide spirituel

lettres - Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire  Empty Re: Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire

par Jacq Dim 10 Oct 2021 - 11:16
Si je cherchais un contractuel de lettres-histoire-géographie-EMC-co-animation-chef-d'oeuvre-AP-PIX (vous avez bien fait de ligoter le pigeon qui s'est présenté chez vous :sourit: ) je préciserais que mon établissement est proche de la gare histoire d'attirer des candidats de la grande ville voisine. C'est un atout.

Il m'est arrivé, non pas de chercher des "candidats", mais de contacter la presse pour signaler que le rectorat ne nous envoyait personne alors que les vacances de la Toussaint étaient passées. Comme par miracle le rectorat avait dégoté un postulant le jour où je rencontrais la presse, histoire de dire qu'ils cherchaient avec ardeur et que s'ils ne trouvaient personne c'était pas leur "fôte" mais à cause de l'emploi du temps du prof (jamais la faute du rectorat ni du ministère si nous n'avons pas assez de postes) ! Ils avaient fini par trouver quelqu'un venant de l'autre bout de l'académie mais qui avait de la famille sur place lui permettant de se loger.
Il est vrai que, zone isolée, peu attractive, avec une desserte ferroviaire calamiteuse (donc oui, c'est important la gare), pas facile de trouver quelqu'un.
Provence
Provence
Bon génie

lettres - Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire  Empty Re: Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire

par Provence Dim 10 Oct 2021 - 12:13
Par curiosité, combien gagnerait un contractuel à temps partiel sur le poste de rêve que vous proposez? J’imagine qu’on ne peut se nourrir de la seule impatience des élèves…
Jacq
Jacq
Guide spirituel

lettres - Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire  Empty Re: Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire

par Jacq Dim 10 Oct 2021 - 12:31
Provence a écrit:Par curiosité, combien gagnerait un contractuel à temps partiel sur le poste de rêve que vous proposez? J’imagine qu’on ne peut se nourrir de la seule impatience des élèves…

Une moitié de misère.
C'est le problème des BMP non pourvus par des titulaires.
Mais c'est l'avenir, la réduction du nombre des fonctionnaires et la précarisation du métier.
Et même pour un ami contractuel à temps plein : deux établissements non limitrophes, 100 km par jour, emploi du temps sur cinq jours.... D'ailleurs il faut que je le rappelle pour savoir s'il a pensé à demander son heure sup pour communes non limitrophes.... j'y vais de ce pas...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

lettres - Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire  Empty Re: Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire

par Fesseur Pro Dim 10 Oct 2021 - 12:40
Raboliote a écrit:Les élèves vous attendent impatiemment.
:sourit:

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

lettres - Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire  Empty Re: Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire

par zigmag17 Dim 10 Oct 2021 - 13:59
Provence a écrit:Par curiosité, combien gagnerait un contractuel à temps partiel sur le poste de rêve que vous proposez? J’imagine qu’on ne peut se nourrir de la seule impatience des élèves…

Dans les 700 euros nets mensuels, à la louche non? Je laisse l'initiatrice du fil répondre.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

lettres - Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire  Empty Re: Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire

par Jacq Dim 10 Oct 2021 - 14:20
Je viens d'avoir mon pote contractuel, cette année il a pensé à demander son heure pour communes non limitrophes.

Ils (dans son LP) viennent enfin d'avoir un contractuel de Chef-d'oeuvre-Co-anim-EMC-PIX-Lettres-hisoire-géographie (ça fait rêver).
Temps plein....
A 250 km de chez lui (il peut loger sur place).
C'est cela la modernisation de la fonction publique...
Notre métier est de plus en plus attractif pour un crève-la-faim (je cite mon collègue contractuel).
PabloPE
PabloPE
Expert

lettres - Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire  Empty Re: Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire

par PabloPE Lun 11 Oct 2021 - 20:23
zigmag17 a écrit:
Provence a écrit:Par curiosité, combien gagnerait un contractuel à temps partiel sur le poste de rêve que vous proposez? J’imagine qu’on ne peut se nourrir de la seule impatience des élèves…

Dans les 700 euros nets mensuels, à la louche non? Je laisse l'initiatrice du fil répondre.
Ca doit être le prix d'un T3 à Tours non? Mais il pourra se nourrir de gratitude :sourit:

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Untitled
Untitled
Niveau 8

lettres - Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire  Empty Re: Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire

par Untitled Dim 28 Nov 2021 - 0:48
Mon dieu quelle tristesse toutes ces petites annonces qui commencent à pulluler ici... Enfin, d'un autre côté c'est pas mal, avec tous ces contractuels on va avoir de plus en plus de gens conscients de ce qui se trame dans l’Éducation nationale depuis 5 ans (ou 30, c'est selon...).

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
avatar
Bouboule
Doyen

lettres - Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire  Empty Re: Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire

par Bouboule Dim 28 Nov 2021 - 11:08
Encore une annonce sans faire figurer le salaire proposé (je ne parle même pas de l'EDT).
avatar
Cath
Enchanteur

lettres - Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire  Empty Re: Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire

par Cath Dim 28 Nov 2021 - 11:35
Dans la rubrique "Arts plastiques, musique, danse, cinéma et histoire des arts" ? Ben pas étonnant, si le recrutement se fait comme ça...
avatar
User16619
Niveau 6

lettres - Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire  Empty Re: Recherche professeurs contractuels de Lettres- histoire

par User16619 Dim 28 Nov 2021 - 11:38
Ah bon, un prof ça n'accourt pas au pied levé pour prendre ses classes à la moindre occasion ? Bizarre...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum