Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fourier
fourier
Niveau 4

Écrits agreg externe maths AC Lyon Empty Écrits agreg externe maths AC Lyon

par fourier Jeu 21 Oct 2021 - 18:55
Bonjour
Certains d’entre vous savent ils où ont lieu en général les épreuves d’admissibilité pour l’agreg de maths externe dans l’académie de Lyon ? Lyon même ou villes alentours ?

Merci,
Bonne fin de journée
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Écrits agreg externe maths AC Lyon Empty Re: Écrits agreg externe maths AC Lyon

par Mathador Jeu 21 Oct 2021 - 19:25
C'est variable: souvent à Lyon mais parfois à Saint-Étienne.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
fourier
fourier
Niveau 4

Écrits agreg externe maths AC Lyon Empty Re: Écrits agreg externe maths AC Lyon

par fourier Jeu 21 Oct 2021 - 19:46
d'accord merci !

Et tant que j'y suis, j'en profite : est-ce que c'est vrai que l'académie que l'on choisit lors de notre inscription influe lors de notre affectation pour l'académie de l'année de stage ?
Je m'explique : j'étudie et habite actuellement dans l'académie de Grenoble (donc ça m'arrangerait d'y passer les écrits) mais j'aimerais dans la mesure du possible me rapprocher dans l'académie de Lyon ensuite. Du coup, si je m'inscris dans l'académie de Grenoble et que je formule mon premier vœu pour l'académie de Lyon, ai-je mes chances ? Ou vaut-il mieux que je m'inscrive directement dans l'académie de Lyon ? (et je sais bien que même si je m'inscris à Lyon et que je fais mon premier voeu à Lyon, rien ne garantit que j'y sois affecté )

Merci d'avance pour vos conseils

Bonne soirée
fourier
fourier
Niveau 4

Écrits agreg externe maths AC Lyon Empty Re: Écrits agreg externe maths AC Lyon

par fourier Jeu 21 Oct 2021 - 21:22
j'ai déplacé ce dernier message dans un forum plus approprié, celui dédié aux mutations Wink

_________________
2023-2024 T1 - TZR
2022-2023 Stagiaire lycée  (2nde + 1STMG)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum