Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marinelle
Marinelle
Niveau 1

Difficultés rencontrées en cours d’allemand  Empty Difficultés rencontrées en cours d’allemand

par Marinelle Ven 29 Oct 2021 - 18:54
Bonjour!

Je m’adresse plus particulièrement aux profs d‘allemand du forum;
D’après vous, quelles sont les plus grandes difficultés auxquelles vous faites face en cours? (pas celles liées à l’exercice de la fonction, comme le nombre d‘heures ou le fait d’être à cheval sur plusieurs établissements).

Trouvez vous que les élèves sont influencés par tous les clichés véhiculés sur la langue?

Avez-vous l’impression qu‘ils ont peur de participer, de mal faire?

Quelles seraient, selon vous, les grandes problématiques liées à l’apprentissage de l‘allemand au collège ou au lycée?

Merci d’avance 😄
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Difficultés rencontrées en cours d’allemand  Empty Re: Difficultés rencontrées en cours d’allemand

par Elaïna Sam 30 Oct 2021 - 10:56
Je ne suis pas prof d'allemand mais si j'écoute mes collègues, j'en déduis que le principal problème des professeurs d'allemand, c'est l'ignorance des élèves en grammaire (française). Si tu n'as aucune idée de ce qu'est un sujet, un verbe, un COD, un COI, un complément du nom, c'est mort d'avance.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Mitcindy
Mitcindy
Niveau 10

Difficultés rencontrées en cours d’allemand  Empty Re: Difficultés rencontrées en cours d’allemand

par Mitcindy Sam 30 Oct 2021 - 11:19
Bonjour,