Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Happyaccidents
Happyaccidents
Niveau 2

Changement d'indice  Empty Changement d'indice

par Happyaccidents Ven 05 Nov 2021, 01:23
Bonjour,

Je change d'indice après une année d'ancienneté mais je continue à recevoir le même salaire que l'année passée.

Est-ce que ce changement se fait automatiquement ou dois-je signaler cette anomalie à l'administration? Sachant que c'est mon gestionnaire qui m'a informé de ce changement d'indice.

Auriez-vous une idée sur les délais d'entrée en vigueur d'un tel changement sur la fiche de paie? Vais-je recevoir un rappel?

Merci d'avance et bonne fin de semaine ☺
Origame-i
Origame-i
Niveau 4

Changement d'indice  Empty Re: Changement d'indice

par Origame-i Ven 05 Nov 2021, 01:55
A vue de nez, je dirais un délai de plusieurs mois... L'année dernière, changement d'échelon en septembre, vu sur iprof au moins en novembre ou décembre, mais effectif sur la fiche de paie qu'au mois de mars avec le rappel depuis septembre.
Après, je pense que ce délai dépend des académies et peut être des gestionnaires ? Mais prépares-toi à plusieurs mois de délais et tant mieux si cela arrive avant !
Happyaccidents
Happyaccidents
Niveau 2

Changement d'indice  Empty Re: Changement d'indice

par Happyaccidents Ven 05 Nov 2021, 13:59
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je m'en doutais aussi. Je compte signaler ça au gestionnaire quand même. Je posterai un update une fois le changement appliqué.

P.S. : j'ignorais que l'indice était visible sur la fiche de paie. Ou est ce qu'il figure exactement ?


Dernière édition par Happyaccidents le Ven 05 Nov 2021, 14:09, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Changement d'indice  Empty Re: Changement d'indice

par Jenny Ven 05 Nov 2021, 14:02
Il faut attendre que la commission ait lieu, tu as ensuite un arrêté dans ton casier. Une fois que c'est fait, tu as le rappel sur la prochaine paye.
avatar
User16619
Niveau 6

Changement d'indice  Empty Re: Changement d'indice

par User16619 Ven 05 Nov 2021, 14:29
Troisième grosse ligne horizontale, "indice ou nbr d'heures". À côté de "éch."
Happyaccidents
Happyaccidents
Niveau 2

Changement d'indice  Empty Re: Changement d'indice

par Happyaccidents Ven 05 Nov 2021, 15:51
Merci de m'avoir lu et répondu @jenny J'avais signé ce que le gestionnaire appelle "un avenant au contrat" qui contient un article venant modifier mon indice de traitement. Pensez-vous qu'il s'agit de "l'arrêté" auquel vous faites référence? Je précise qu'il s'agit d'un contrat à l'université et que l'appellation n'est peut-être pas la même...
Jenny
Jenny
Médiateur

Changement d'indice  Empty Re: Changement d'indice

par Jenny Ven 05 Nov 2021, 15:54
Aucune idée.
Happyaccidents
Happyaccidents
Niveau 2

Changement d'indice  Empty Re: Changement d'indice

par Happyaccidents Ven 05 Nov 2021, 15:55
@diarise oh je vois ça y est Very Happy Merci !
avatar
tintin4444
Niveau 7

Changement d'indice  Empty Re: Changement d'indice

par tintin4444 Ven 05 Nov 2021, 20:14
Bonjour,

Je change d'indice après une année d'ancienneté mais je continue à recevoir le même salaire que l'année passée.

Est-ce que ce changement se fait automatiquement ou dois-je signaler cette anomalie à l'administration? Sachant que c'est mon gestionnaire qui m'a informé de ce changement d'indice.

Auriez-vous une idée sur les délais d'entrée en vigueur d'un tel changement sur la fiche de paie? Vais-je recevoir un rappel?

Merci d'avance et bonne fin de semaine ☺

C'est tout à fait normal (inutile de signaler quoi que ce soit !)
Les changements d'échelon sont toujours pris en compte UNE seule fois dans l'année. Pour tout ceux qui changeront d'échelon entre le 01/09/N et le 31/08/N+1, si tu es certifié, la commission se réunit en général en décembre. Le rattrapage sera automatique sur la paie de février en général. Et cela sera comme cela à chaque changement d'échelon... une seule commission... toujours en décembre environ.

avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Changement d'indice  Empty Re: Changement d'indice

par Jaenelle Mar 09 Nov 2021, 21:56
tintin4444 a écrit:
Bonjour,

Je change d'indice après une année d'ancienneté mais je continue à recevoir le même salaire que l'année passée.

Est-ce que ce changement se fait automatiquement ou dois-je signaler cette anomalie à l'administration? Sachant que c'est mon gestionnaire qui m'a informé de ce changement d'indice.

Auriez-vous une idée sur les délais d'entrée en vigueur d'un tel changement sur la fiche de paie? Vais-je recevoir un rappel?

Merci d'avance et bonne fin de semaine ☺

C'est tout à fait normal (inutile de signaler quoi que ce soit !)
Les changements d'échelon sont toujours pris en compte UNE seule fois dans l'année. Pour tout ceux qui changeront d'échelon entre le 01/09/N et le 31/08/N+1, si tu es certifié, la commission se réunit en général en décembre. Le rattrapage sera automatique sur la paie de février en général. Et cela sera comme cela à chaque changement d'échelon... une seule commission... toujours en décembre environ.

Bonjour,
Je ne savais pas que c'était encore le cas, qu'il y avait encore une commission pour un avancement qui se fait désormais à l'ancienneté. Une commission pour ceux qui "gagnent" un an, je comprends, mais pour l'ancienneté, non. Moi qui, pour une fois (je suis à l'échelon 9, j'attends l'arrêté pour l'échelon 10), comptait sur cet argent pour décembre... Changement d'indice  1767332709
Happyaccidents
Happyaccidents
Niveau 2

Changement d'indice  Empty Re: Changement d'indice

par Happyaccidents Mer 10 Nov 2021, 00:05
Update: mon gestionnaire m'a informé que le changement sera effectif à partir de la paye de novembre avec effet rétroactif. Je posterai un update d'ici là.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum