Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pingpangpong
Niveau 1

pe guyane - Guyane et IFCR pour mutation 2022 Empty Guyane et IFCR pour mutation 2022

par pingpangpong Mar 16 Nov 2021 - 20:54
Bonjour,

je suis prof d'anglais et inscrit depuis quelques années sur le forum, que j'ai beaucoup lu, avec beaucoup de plaisir, surtout concernant les mutations.

Cette fois j'écris car il me faudrait de l'aide pour éclaircir une question portant sur les IFCR, que je n'ai jamais encore touché, pour ma mutation en Guyane.

J'ai écrit à mon gestionnaire pour vérifier que j'étais bien éligible à ces IFCR, en lui rappelant les dispositions du décret 89-271 régissant leur attribution: "un agent qui a accompli au moins quatre années de services sur le territoire européen de la France ou dans le département d'outre-mer d'affectation ; pour apprécier cette durée de services, il n'y a pas lieu de tenir compte des mutations intervenues, suivant le cas, sur le territoire européen de la France ou dans le département d'outre-mer considéré".

Cette année est ma 3e en tant que titulaire dans l'académie de Grenoble, suite à une année de stage à Marseille. En toute logique, j'ai donc les 4 années requises, le texte ci-dessus ne discriminant pas les stagiaires, qui par ailleurs sont des "agents".

Pourtant, voici la réponse surprenante de mon gestionnaire: "Vous n'aurez pas droit aux IFCR car votre situation sera étudiée à compter de la date de titularisation dans le corps actuel, dans lequel vous avez une ancienneté insuffisante."

J'y conçois plusieurs explications:
- mon gestionnaire s'est trompé;
- le rectorat de Grenoble s'octroie une interprétation très discutable du décret en question, réduisant la notion d'"agent" à celle de "titulaire";
- j'ai tout simplement tort de prétendre qu'en tant que stagiaire, j'étais en train d'accomplir une année de service (pourtant ç'en avait l'air!).