Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maggie
Maggie
Je viens de m'inscrire !

anglais - Où se préparer à l'agrégation d'anglais externe Empty Où se préparer à l'agrégation d'anglais externe

par Maggie Jeu 18 Nov 2021 - 10:28
Bonjour,

Je suis en train de commencer mes recherches pour postuler à des formations de préparations de l'agrégation l'année prochaine et j'ai du mal à faire le tri. Mon ancienne directrice de mémoire m'a expliqué que certaines formations universités étaient à éviter car elles manquent de moyens pour assurer une formation correcte (Rennes 2 par exemple) mais elle n'avait pas vraiment plus d'infos. Si vous avez des conseils sur les universités à privilégier je suis preneuse !

Merci Smile
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

anglais - Où se préparer à l'agrégation d'anglais externe Empty Re: Où se préparer à l'agrégation d'anglais externe

par Zetitcheur Jeu 18 Nov 2021 - 12:37
Bonjour,
ma formation en université fut concluante - à l'époque Very Happy ! Je l'avais suivie à Paris III-Sorbonne Nouvelle. Mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.Certains étudiants venaient de loin en province pour la suivre chaque semaine.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

anglais - Où se préparer à l'agrégation d'anglais externe Empty Re: Où se préparer à l'agrégation d'anglais externe

par RogerMartin Jeu 18 Nov 2021 - 16:37
Les EDT des préparations sont de plus en plus étalées dans la semaine, en tout cas pour P3 et pour Sorbonne-U (ex-Paris IV), donc faire des voyages pour assister aux cours peut être compliqué. Ce n'est plus comme avant groupé sur le mercredi et une autre demi-journée.
Pour SU il y a de l'information ici : https://agreg-anglais-su.org/

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum