Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Fatras
Niveau 8

Mouvement spécifique VS poste PRAG/PRCE Empty Mouvement spécifique VS poste PRAG/PRCE

par Fatras Dim 21 Nov 2021 - 21:42
Bonjour
Je me pose la question de postuler sur un certain nombre de postes, certains sont au mouvement spécifique, d'autres des postes PRAG/PRCE.
Je me posais la question suivante : dans le cas où une personne serait prise
- au mouvement spécifique sur poste de type prépa,
- au mouvement spécifique sur un poste à profil,
- sur un poste de PRAG/PRCE,
serait-il possible de choisir entre ces trois postes ? Ou alors il y a un texte sur qui fait que certains postes sont prioritaires.

Merci d'avance pour votre réponse !
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Mouvement spécifique VS poste PRAG/PRCE Empty Re: Mouvement spécifique VS poste PRAG/PRCE

par Elaïna Dim 21 Nov 2021 - 22:07
Tu choisis ce que tu veux.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
bobdom
bobdom
Niveau 8

Mouvement spécifique VS poste PRAG/PRCE Empty Re: Mouvement spécifique VS poste PRAG/PRCE

par bobdom Dim 21 Nov 2021 - 22:27
Fatras a écrit:Bonjour
Je me pose la question de postuler sur un certain nombre de postes, certains sont au mouvement spécifique, d'autres des postes PRAG/PRCE.
Je me posais la question suivante : dans le cas où une personne serait prise
- au mouvement spécifique sur poste de type prépa,
- au mouvement spécifique sur un poste à profil,
- sur un poste de PRAG/PRCE,
serait-il possible de choisir entre ces trois postes ? Ou alors il y a un texte sur qui fait que certains postes sont prioritaires.

Merci d'avance pour votre réponse !

Elaïna, je pense qu'il y a un ordre de priorité.

Selon le Bulletin officiel spécial n°6 du 28 octobre 2021 :

3.1.2 Priorités en cas de participation à différents processus de mobilité
Pour les personnels sollicitant concurremment plusieurs mobilités, priorité sera donnée, dans cet ordre, à:
- la demande d'affectation dans l'enseignement supérieur si elle est effectuée cadre de la 1re campagne ;
- la demande d'affectation au mouvement spécifique ;
- la demande de détachement ;
- la demande d'affectation dans une COM ;
- la demande d'affectation au mouvement sur postes à profil ;
- la demande de mutation interacadémique.
Les décisions de détachement ou d'affectation dans l'enseignement supérieur, ou sur un poste spécifique national, ou une
mise à disposition de la Polynésie française entraînent l'annulation des demandes de mutation du mouvement national à
gestion déconcentrée.
Par ailleurs, toute demande de réintégration ou de mutation dans le cadre du mouvement national à gestion déconcentrée
est considérée comme prioritaire pour les agents déjà placés en position de détachement. En conséquence, la
réintégration ou la désignation dans une nouvelle académie entraîne automatiquement l'interruption du détachement
avatar
Fatras
Niveau 8

Mouvement spécifique VS poste PRAG/PRCE Empty Re: Mouvement spécifique VS poste PRAG/PRCE

par Fatras Jeu 25 Nov 2021 - 22:06
Merci beaucoup pour cette réponse hyper précise. Mais j'ai encore une question ! Et si le poste de PRAG ne fait pas partie de la 1ere campagne mais est publié un peu plus tard dans l'année ? J'ai l'impression que cela n'est pas prévu par le BO. Est-ce le cas ?
bobdom
bobdom
Niveau 8

Mouvement spécifique VS poste PRAG/PRCE Empty Re: Mouvement spécifique VS poste PRAG/PRCE

par bobdom Jeu 25 Nov 2021 - 22:56
Fatras a écrit:Merci beaucoup pour cette réponse hyper précise.

Eh oui, pour une fois j'ai répondu à une question technique avant que Mathador n'aie le temps de le faire...

Fatras a écrit:Mais j'ai encore une question ! Et si le poste de PRAG ne fait pas partie de la 1ere campagne mais est publié un peu plus tard dans l'année ? J'ai l'impression que cela n'est pas prévu par le BO. Est-ce le cas ?

Là, je sèche un peu. Mais j'ai au moins l'information suivante concernant la seconde campagne (info issue de la Note de service du 30-6-2021 — MENH2118507N)... L'affectation serait au bon vouloir du recteur de l'académie d'accueil obtenue à l'inter (ou pour un poste CPGE ?). Je crois avoir entendu parler de refus d'affectation pour la seconde campagne (ce qui n'arrive pas pour la première) :

La première campagne est la principale campagne de recrutement. La seconde campagne, complémentaire, ne concerne que les emplois connus tardivement par les établissements d'enseignement supérieur.

Compte tenu de la date tardive de cette seconde campagne, les affectations ne pourront être prononcées que sur avis favorable :

- du recteur de l'académie, dans laquelle le candidat est attendu dans le second degré à la rentrée scolaire 2022 ;

- du responsable de l'établissement d'enseignement supérieur dans le cas d'un personnel déjà affecté dans le supérieur.

Ces avis seront rendus dans l'application Galaxie et visibles par les établissements après la clôture de la phase de saisie des avis des recteurs et des responsables d'établissement d'enseignement supérieur. Ils seront communiqués aux candidats au moment de la publication des résultats.

Un candidat retenu et affecté dans un établissement d'enseignement supérieur suite à sa participation à la première campagne de recrutement, ne peut pas participer à la seconde campagne de recrutement.

On pourrait en conclure que par rapport au mouvement inter, une priorité d'affectation est possible sauf avis défavorable du recteur (qui peut arriver). Pour les autres cas (priorité par rapport à un poste au mouvement spécifique, etc.), c'est plus flou. Mais j'espère que ça répond déjà en partie à ta question !
piesco
piesco
Modérateur

Mouvement spécifique VS poste PRAG/PRCE Empty Re: Mouvement spécifique VS poste PRAG/PRCE

par piesco Ven 26 Nov 2021 - 17:58
Lors de la deuxième campagne de recrutement des postes PRAG et PRCE il faut en effet l'accord explicite du recteur de l'académie où le candidat doit exercer à la rentrée suivante. Et, certes, il peut refuser. Le fameux "intérêt des élèves" est souvent de sortie dans ce cas.
Si le candidat exerce déjà dans le supérieur, le président de l'université doit alors se prononcer.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum