Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Olivine
Niveau 2

Académie Grenoble - mi temps et congé de formation Empty Académie Grenoble - mi temps et congé de formation

par Olivine Sam 27 Nov 2021 - 12:34
Bonjour !

Je suis certifiée en SVT dans l'académie de Créteil et envisage ma mutation pour Grenoble (oui oui, avant mardi ! Pas du tout en retard...). A priori, au vu des barres inter et intra les dernières années, je peux envisager d'y entrer mais également d'avoir un collège fixe en Savoie/Haute-Savoie/Isère, dans l'idéal dans la nature mais pas trop loin d'une ville.

Toutefois, j'ai quelques zones d'ombre, si jamais quelqu'un peut m'apporter quelques renseignements ce serait super :

- j'aimerais obtenir dès mon entrée dans l'académie un mi-temps annualisé sur autorisation. Auriez-vous des informations sur le pourcentage de demandes de mi-temps annualisés acceptées les dernières années (ou a minima des temps partiels moindres sur l'année) ? Je sais que la demande est soumise à l'accord du chef d'établissement puis du rectorat.

- je me suis aussi renseignée sur le congé de formation, avec les barèmes, les tranches d'âge etc. Avez-vous également une idée du nombre d'années moyen avant l'obtention de ce congé ? J'ai vu aussi que la DRH pouvait accorder une bonification, est ce que cela concerne les projets type agrégation ou plutôt type formation universitaire pour reconversion pro ?

Merci beaucoup et bon weekend.
avatar
AliceSVT
Niveau 2

Académie Grenoble - mi temps et congé de formation Empty Re: Académie Grenoble - mi temps et congé de formation

par AliceSVT Dim 28 Nov 2021 - 15:02
Bonjour,
Je n'ai aucune idée des chiffres, je sais juste qu'il devient difficile de se faire remplacer en SVT dans l'académie, ce qui pourrait rendre les rectorats et CE frileux pour accorder des mi-temps.
Tout dépend aussi si ton poste est isolé ou proche d'une grande ville, dans ce cas ça pourrait être plus simple (pour trouver un contractuel pour compléter le mi-temps).
Pour ce qui est des postes fixes, les barres sont très élevées en Savoie; pour les autres départements c'est plus jouable, même si elles augmentent régulièrement et qu'il y a surtout de moins en moins de postes annoncés.
Bon courage pour l'inter en tous cas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum