Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jardinier
Jardinier
Niveau 1

classe - Incident en classe : des conseils ? Empty Incident en classe : des conseils ?

par Jardinier Sam 27 Nov 2021 - 18:32
Bonsoir,

Stagiaire 9h en Eco-Gestion (STMG), je fais la totalité de mon service auprès d'une seule classe : la 1ère STMG, dont je suis également professeur principal.

Lors de ma dernière heure avec eux ce matin (j'ai 2h en classe entière le samedi de 10h à 12h), je me suis installé près de l'ordinateur du bureau prof pour préparer une projection quand soudain j'ai reçu un petit bout de gomme.

Il me semble très probable que je n'étais pas la cible principale de ce jet car les élèves m'ont déjà dit que certains s'amusaient à jeter des bouts de gomme ou de papier les uns sur les autres dans les cours mais cette fois-ci c'est moi qui l'ai reçu. J'ai par ailleurs pu repérer la zone d'où provenait le projectile (car la disposition de la salle est en U) avec la trajectoire.

Inutile de dire que l'ambiance a très vite changé et j'ai demandé à la personne de se dénoncer mais évidemment personne ne l'a fait. J'ai ensuite dit que si cette personne souhaitait éviter un rapport et une sanction, c'était dans son intérêt de s'excuser très rapidement, c'est-à-dire avant que j'aille donner mon rapport lundi matin (il n'y a ni CPE ni proviseure/proviseure-adjoint le samedi....).