Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les enseignants ne sont pas plus absents que les autres agents de la FP Empty Les enseignants ne sont pas plus absents que les autres agents de la FP

par Reine Margot Jeu 2 Déc 2021 - 10:37
Le Monde a écrit:Appeler des professeurs retraités à la rescousse des écoles de Seine-et-Marne : la décision prise, fin novembre, par la direction académique pour pallier des absences d’enseignants a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Elle n’est pourtant pas tout à fait une surprise. La problématique des absences non remplacées dans les écoles, les collèges et les lycées revient sur le devant de la scène avec une « saisonnalité » bien connue des services de l’éducation nationale.

C’est mi-décembre que les congés maladie ordinaire (les « CMO », dans le jargon de l’école) atteignent un « pic », écrivent les statisticiens du ministère de l’éducation dans une note d’information consacrée au sujet en 2020. « Les besoins en remplacement durant la période hivernale sont beaucoup plus importants qu’en début ou en fin d’année scolaire », précisaient-ils. Leur analyse portait sur l’année scolaire 2017-2018, bien avant la première vague de Covid-19.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/12/02/les-enseignants-ne-sont-pas-plus-absents-que-les-autres-agents-de-la-fonction-publique_6104426_3224.html

Ca fait du bien de le lire.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Les enseignants ne sont pas plus absents que les autres agents de la FP Empty Re: Les enseignants ne sont pas plus absents que les autres agents de la FP

par VicomteDeValmont Jeu 2 Déc 2021 - 12:13

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Les enseignants ne sont pas plus absents que les autres agents de la FP Logo_s11, je m'y syndique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum