Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
scot69
Modérateur

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par scot69 Jeu 6 Jan 2022 - 16:38
Je confirme ce qui a été dit sur le Musée des transports, il est extra !
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Lyra-Lollys Jeu 6 Jan 2022 - 17:15
J'ai déjà réservé pour le National History Museum et j'attends l'ouverture des dates pour le Science Museum. J’hésite pour le transport museum car il faut payer et qu'il faut donc qu'on soit sûrs de le faire.
En tout cas merci pour les dates du half-term, on y sera juste au début des vacances, pas de chance!!

En tout cas je suis contente, plus besoin de me faire tester avant de partir et plus besoin de se confiner en attendant les résultats du day 2 test. Reste plus à ce que la France ré-autorise d'aller en Angleterre pour le tourisme.

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Volo' Dim 16 Jan 2022 - 21:03
Je fais remonter un peu le sujet. J'ai un voyage prévu sur les mêmes dates quasiment.

Les nouvelles règles sont : si vacciné, test à réserver à faire dans les deux jours et test à faire avant de repartir vers la France. C'est bien ça ?
Caspar
Caspar
Prophète

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Caspar Lun 17 Jan 2022 - 7:00
Volo' a écrit:Je fais remonter un peu le sujet. J'ai un voyage prévu sur les mêmes dates quasiment.

Les nouvelles règles sont : si vacciné, test à réserver à faire dans les deux jours et test à faire avant de repartir vers la France. C'est bien ça ?

Je pense que les règles ont changé en décembre avec omicron et ont peut-être changé à nouveau, vérifie bien sur le site du Ministère des Affaires étrangères. 

Quand je suis parti à la Toussaint, il fallait avoir un "passenger locator form", qui était vérifié au dernier moment, juste avant de monter dans l'avion et certains passagers qui ne l'avaient pas n'ont pas pu embarquer.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Volo' Lun 17 Jan 2022 - 9:02
Oui pour le PLF dans tous les cas, je suis habitué.
C’est plus par rapport aux tests que j’essaie d’être sur parce que pour le RU il faut présenter la preuve d’achat avant d’embarquer tandis que pour la France, au retour, il faut montrer le test négatif.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Kilmeny Lun 17 Jan 2022 - 9:18
La réglementation a changé le 14 janvier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Caspar
Caspar
Prophète

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Caspar Lun 17 Jan 2022 - 9:28
Volo' a écrit:Oui pour le PLF dans tous les cas, je suis habitué.
C’est plus par rapport aux tests que j’essaie d’être sur parce que pour le RU il faut présenter la preuve d’achat avant d’embarquer tandis que pour la France, au retour, il faut montrer le test négatif.

On ne m'a rien demandé au retour, à part le passe sanitaire.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Lyra-Lollys Mar 18 Jan 2022 - 13:53
Pour les personnes vaccinés c'est toujours test antigénique à faire avant j+2 sans obligation de se confiner avant les résultats. Il faut remplir le PLF avec le numéro de réservation du test. Et puis après pour rentrer en France il faut un antagonique négatif de moins de 24h. Apparement il est question de supprimer le day 2 test d'ici la fin du mois de Janvier.

Bon après les tests se sont des auto-tests en fait puisqu'on se les fait livrer chez soi et qu'il suffit d'envoyer la photo du test au labo pour avoir son certificat. Je trouve ça vraiment étrange comme fonctionnement en fait!

Ici le départ se prépare doucement, les passeports sont arrivés en mairie aujourd'hui. Je ne peux pas réserver le science museum par contre alors on va peut être switcher avec le transport museum, il va falloir que je me décide!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Maju
Maju
Habitué du forum

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Maju Ven 21 Jan 2022 - 7:13
Bonjour, je fais remonter ce fil parce que je n'arrive pas à trouver l'info. Je dois me rendre à Londres dans 8 jours, mais j'ai été testée positive au covid il y a une dizaine de jours. Mon isolement est terminé, tout va bien, mais comme on peut rester positif assez longtemps après, je risque d'être bloquée par un PCR positif. Quelqu'un sait s'il existe une procédure particulière pour les gens récemment guéris ? Je ne trouve rien sur le site de l'ambassade.... Je serais tellement déçue que cela tombe à l'eau !
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Lyra-Lollys Ven 21 Jan 2022 - 10:07
Désolé, je n'ai pas la réponse à cela ! Je me la pose aussi car mon fils est covid + en ce moment et donc il y a le risque qu'il soit encore positif début février.
Cela dit nous accueillons un jeune anglais en 2nde cette année, il est rentré en Angleterre à Noël ou il a attrapé le covid. Il est toujours positif depuis et ne peut pas revenir en France. Après est ce que c'est pareil pour nous français ?

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Jenny
Jenny
Médiateur

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Jenny Ven 21 Jan 2022 - 10:28
Oui. Impossible d’embarquer sans test négatif.
Les règles sont détaillées ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maju
Maju
Habitué du forum

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Maju Ven 21 Jan 2022 - 10:57
Merci pour vos réponses, j'espérais juste que quelqu'un aurait vu un paragraphe en toutes petites lignes qui m'aurait sauvé.  Very Happy
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Lyra-Lollys Ven 21 Jan 2022 - 13:58
Est ce que tu as fait un auto test pour voir si tu es toujours positive ?
Tu y va seule ? Les tests à faire là bas sont en fait des autotests dont on envoie une photo du résultat au labo.

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Jenny
Jenny
Médiateur

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Jenny Ven 21 Jan 2022 - 14:19
Il y a écrit PCR ou antigénique pour l'entrée sur le territoire.
Maju
Maju
Habitué du forum

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Maju Ven 21 Jan 2022 - 14:23
J'y vais seule, oui. Je n'ai pas fait d'autotest car même s'il est négatif, cela ne me donnera pas beaucoup d'éléments, vu le nombre de faux négatifs. Et comme le dit Jenny, pour l'aller, il faudra bien que je fasse au moins un antigenique. Un test positif à l'aller m'empêcherait de partir et je serais déçue, mais ce serait bien pire si c'était le test du retour, car il faut que je sois au collège le lundi !


Dernière édition par Maju le Ven 21 Jan 2022 - 16:52, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Jenny Ven 21 Jan 2022 - 14:49
Tu verras bien les résultats du test avant de partir. Les PCR sont relativement fiables, s'il est négatif avant le départ, il y a peu de chances qu'il soit positif au retour. Wink
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Lyra-Lollys Ven 21 Jan 2022 - 16:45
Aux dernières nouvelles, pas de test à faire en France avant de partir en Angleterre. Ensuite, le test antigénique ou pcr de moins de 24h pour rentrer en France est à commander (comme le Day 2 en fait) Edité
Mais si tu fait un test avant de partir pour être sûre et qu est négatif, il y a peu de chance qu'il soit positif pour le retour en France, si ?

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Jenny
Jenny
Médiateur

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Jenny Ven 21 Jan 2022 - 16:55
Je me répète mais ce n'est pas ce qui est en vigueur actuellement pour le retour.
Le 13 janvier 2022 [...] Les règles qui s’appliqueront à compter de ce vendredi matin pour les déplacements entre le Royaume-Uni et la France seront les suivantes : Tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront présenter au départ un test négatif (PCR ou test antigénique) de moins de 24h.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs, merci de ne pas suggérer d'enfreindre la loi sur le forum.


Dernière édition par Jenny le Ven 21 Jan 2022 - 17:00, édité 1 fois
Maju
Maju
Habitué du forum

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Maju Ven 21 Jan 2022 - 16:58
Effectivement, l'obligation de faire un test avant de partir semble avoir disparu.
Et je viens de lire ceci sur le site de l'ambassade de Grande Bretagne, qui me parait absurde mais m'arrange bien:
"Si vous séjournez au Royaume-Uni moins de 2 jours, vous devez obligatoirement réserver et payer le test PCR mais n’êtes pas dans l’obligation de l’effectuer." 3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 3795679266 3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 3795679266 3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 3795679266
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Lyra-Lollys Ven 21 Jan 2022 - 16:59
Pour passer du ru à la France e, pas le contraire. Je suis sur mon téléphone donc difficile de retrouver les liens mais c'est bien le cas. Pour les personnes vaccinées en tt cas.
D'ailleurs il me semble quand c'est ce qui est écrit dans le premier lien que tu as donné.

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Jenny
Jenny
Médiateur

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Jenny Ven 21 Jan 2022 - 17:01
Oui, mais elle devra faire un test au retour.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Lyra-Lollys Ven 21 Jan 2022 - 17:02
Maju a écrit:Effectivement, l'obligation de faire un test avant de partir semble avoir disparu.
Et je viens de lire ceci sur le site de l'ambassade de Grande Bretagne, qui me parait absurde mais m'arrange bien:
"Si vous séjournez au Royaume-Uni moins de 2 jours, vous devez obligatoirement réserver et payer le test PCR mais n’êtes pas dans l’obligation de l’effectuer." 3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 3795679266 3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 3795679266 3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 3795679266

Le Day 2 est obligatoire il me semble par contre. Enfin après, je ne sais pas qui vérifie ^^ mais pas besoin de s'isoler en attendant le résultat donc c'est chouette !

Désolé Jenny, j'ai hésité à l'écrire car je sais que ce n'est pas légal.

Edit: en fait Jenny, on dit la même chose je Crois 🤔

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Maju
Maju
Habitué du forum

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Maju Ven 21 Jan 2022 - 17:04
Jenny, voici ce que j'ai trouvé de mon côté, qui semble te contredire, tout en provenant de la même source (c'est dire si tout cela n'est pas franchement limpide...)
Accueil > Consulat général Londres > Vivre au Royaume-uni > [COVID-19] Actualité > [COVID19] Conditions de déplacement entre la France et le Royaume Uni



Vous êtes autorisé à vous rendre au Royaume-Uni et vous êtes vacciné(e) ? Suivez les 3 étapes suivantes :


1. Présenter une preuve de vaccination
2. Remplir le formulaire « passenger locator form »
3. Réserver un test PCR ou antigénique « Day 2 » et l’effectuer dans les 48 heures suivant l’arrivée au Royaume-Uni

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT: Je réalise qu'en fait ce n'est pas contradictoire, c'est juste que les règles ne sont pas les mêmes à l'aller et au retour. Et concernant le test de day2, il ne semble pas obligatoire si on reste moins de 48h, ce qui sera mon cas (du vendredi soir au dimanche après midi)
Jenny
Jenny
Médiateur

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Jenny Ven 21 Jan 2022 - 17:09
Oui, pour l'aller, c'est bon mais pas pour le retour. Wink
Je ferais donc un test avant de partir pour être rassurée et éviter d'être coincé au retour.
Maju
Maju
Habitué du forum

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Maju Ven 21 Jan 2022 - 17:20
Je pense que c'est ce que je vais faire, merci à vous deux de m'avoir aidée à éclaircir tout cela.
Maju
Maju
Habitué du forum

3 jours à Londres avec 2 enfants - Page 2 Empty Re: 3 jours à Londres avec 2 enfants

par Maju Ven 28 Jan 2022 - 10:23
Bon, je reviens donner des nouvelles...
J'ai fait mon test avant de partir, positif, je suis donc obligée d'annuler mon week-end. Je savais qu'il y avait un risque, mais 2 semaines 1/2 après la contamination, j'y croyais quand même. Je suis super déçue!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum