Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Demander un congé formation l’année de « stage » (agrégation interne)  - Page 2 Empty Re: Demander un congé formation l’année de « stage » (agrégation interne)

par Reine Margot Ven 17 Déc 2021 - 15:58
A partir du moment où tu as un congé de formation, tu dois fournir un justificatif d'assiduité, ce qui suppose les frais d'inscription plus élevés.
Si tu n'es qu'en TP (sans congé fo) alors tu n'as pas cette obligation. Mais le traitement est proportionnel à la quotité de TP, donc c'est un calcul à faire.
avatar
Invité
Invité

Demander un congé formation l’année de « stage » (agrégation interne)  - Page 2 Empty Re: Demander un congé formation l’année de « stage » (agrégation interne)

par Invité Ven 17 Déc 2021 - 16:05
Pour l'instant je ne peux pas me permettre d'être à 80% donc si je reprends des études (en vue de l'agrégation par exemple) ce sera plutôt en parallèle d'un temps plein.
A la limite je pourrais faire un effort pour "m'offrir" une année à 80% mais s'il faut compter les x milliers d'euros de frais d'inscription je passerai mon tour.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Demander un congé formation l’année de « stage » (agrégation interne)  - Page 2 Empty Re: Demander un congé formation l’année de « stage » (agrégation interne)

par gauvain31 Ven 17 Déc 2021 - 23:43
polvoron a écrit:
gauvain31 a écrit:
polvoron a écrit:
Saia a écrit:Bonjour à tous,

J’aimerais demander un congé formation pour préparer un master 2 pour l’année prochaine, mais le problème c’est que cette année, c’est l’année de ma titularisation après avoir passé l’agrégation interne donc techniquement je suis stagiaire (même si j’ai des années de certifiée titulaire dans le compteur). Certains savent-ils si c’est possible?

Merci d’avance!

Je te conseille d'anticiper les frais d'inscriptions pour le Master 2 : ayant obtenu l'agrégation avant le congé, j'ai également continué à le demander (même l'année de stage de validation), et quand je l'ai obtenu, j'ai eu la surprise en septembre de devoir payer 3000 euros de frais d'inscription pour mon Master 2 (calculés sur les impôts d'un couple d'agrégés), ce qui concrètement représentait 1,5 X le salaire que je touchais en congé. Note que ça m'a motivé à obtenir les félicitations du jury 😉

Comment est-ce possible ? Tu étais dans le privé ??? Les frais d’inscription sont encadrés nationalement; quand je me suis inscrit en master je n'avais pas à débourser autant : 243 euros pour un master  + 250 euros de frais de dossier pour l'organisme gérant la formation continue.

Pourtant non, j'étais à La Sorbonne, et le prix correspondait bien aux tarifs annoncés par l'université. Je pensais naïvement qu'ils n'allaient regarder que mon salaire à moi, et pas la fiche d'impôts de mon couple. D'où le tarif maximal !

Ben justement les frais d'inscription pour moi étaient totalement indépendants de mon salaire. Les frais de l'employeur s'élevaient à 5000 euros, mais il ne le prenaient pas en charge et j'en étais exonéré de fait. J'avais juste les frais de dossier et les frais d'inscription en master. Je ne comprends pas comment ton université peut oser demander de débourser une telle somme à des adultes qui souhaitent se former. A Toulouse, si le centre de formation continue obligeait à payer une telle somme, plus personne ne s'inscrirait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum