Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tryger
Tryger
Niveau 2

Points de mut' et année de disponibilité après stage Empty Points de mut' et année de disponibilité après stage

par Tryger Ven 17 Déc 2021 - 16:47
Bonjour,
Je vous explique ma situation, mon projet et mes question qui sont assez spéciaux et peu ordinaires !
Je suis en plein dans mon année de stage, ayant eu mon CAPES l'été dernier. Avant cela, j'ai effectué une année en tant qu'AED à mi-temps (ce qui ne m'a accordé aucun point pour mes mutations, ça m'a pas mal déçu).

J'envisage à terme d'obtenir l'agrégation et j'ai donc un projet qui pose de nombreuses questions.

J'aurais souhaité, sur ma première année de titularisation (l'année prochaine), prendre une année de disponibilité pour préparer l'agrégation (dispo pour convenance personnelle). Déjà, est-ce possible, dès lors qu'on est titularisé même la première année ?

L'objectif, en plus de travailler mon agrégation, aurait été de reprendre sur cette année mon ancien poste d'AED à mi-temps, afin d'avoir 1 année équivalent temps plein en tant qu'AED, et donc d'obtenir les 150 points (oui je suis à la recherche de tous les points que je pourrais avoir par la même occasion Very Happy ).

Savez-vous si, dans mon cas précis, je pourrais travailler en tant qu'AED pendant cette année (certains disent que oui, d'autres que non) ? Et cela m'accordera-t-il bien 150 points si entre mes deux années à mi-temps j'ai fait mon année de stage ?


Pour finir, lors de notre première année de titularisation, nous avons pas mal de primes d'entrées dans le métier. Si je prends une année de dispo à ce moment là, je suppose que ces primes seront versées l'année suivante, qui serait alors ma première vraie année ? Ou passeraient-elles à la trappe ?


En gros, l'argument de cette année de dispo serait à la fois une préparation pour l'agrégation, mais également pour moi les 150 points que je peux avoir si je prendre un poste d'AED (ce que je ne compte pas dire dans un premier temps si je fais ma demande de dispo).


Merci beaucoup à ceux qui sauraient m'éclairer !!!

Bonne journée Smile


Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Points de mut' et année de disponibilité après stage Empty Re: Points de mut' et année de disponibilité après stage

par Ocelot Lun 27 Déc 2021 - 10:30
Bonjour, je vois que vous avez posé cette question il y a déjà 10 jours, peut être avez vous trouvé les renseignements ailleurs.

Je suis surpris par votre question. Où avez vous vu qu'il y avait une bonification de 150 points pour avoir été AED ?

Cette bonification parait énorme. 150 points, ça correspond au nombre de points pour un enseignant titulaire à l'échelon 3 qui serait depuis 4 ans sur le même poste.

(Sauf si je n'ai pas compris votre message et que les 150 points dont vous parlez ne concerne que l'affectation pour l'année de stage.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum