Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
richard
richard
Je viens de m'inscrire !

Mblock 5, besoin de conseils/aides ! Empty Mblock 5, besoin de conseils/aides !

par richard Sam 1 Jan 2022 - 19:03
Bonjour tous le monde

Tout d'abord, bonne année à tous !

J'essaie de faire de la programmation avec Mblock 5 mais je rencontre pas mal de problème

Est-ce quelqu'un d'entre vous maitrise bien ce logiciel ?

En effet, sur mblock 3 cela fonctionne mais dès que je programme sur la version 5 presque rien ne fonctionne (c'est dommage car les modules style "clavier" eux sont pris en charge sur le 5 mais pas sur le 3)

Exemple de problème :
Lorsque je veux faire 1 programme avec 3 départs (UNO et GROVE - générer le code) cela fonctionne bien avec la version 3 mais avec la version5 si je fais "lorsque l'arduino UNO demarre" 3 fois, là cela ne fonctionne pas !

J'ai d'autres soucis mais commençons pas ce premier problème

Merci Wink
FlorentGDG
FlorentGDG
Niveau 5

Mblock 5, besoin de conseils/aides ! Empty Re: Mblock 5, besoin de conseils/aides !

par FlorentGDG Dim 2 Jan 2022 - 13:50
Salut,
est-ce que tu as les même extensions sur la V5 que sur la V3?
Tout est bien installé?

Bon courage!
richard
richard
Je viens de m'inscrire !

Mblock 5, besoin de conseils/aides ! Empty Re: Mblock 5, besoin de conseils/aides !

par richard Dim 2 Jan 2022 - 15:23
Oui, j 'arrive a faire des programmes simples, mais dès que cela se fait avec plusieurs programmes, plus rien ou plutot cela ne fonctionne pas comme je le souhaiterais

Je mets en pièce jointe l'exemple qui fonctionne sur mblock 3 mais pas sur le 5

pour info, pour des soucis de lecteur, j'ai déplacé la parti "sinon" à droite pour qu'elle soit visible

Mblock 5, besoin de conseils/aides ! Test10

Donc on voit bien les 3 départs mais cela ne fonctionne pas avec la version 5 et son "lorsque l'arduino uno demarre"

Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum