Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
faustine62
faustine62
Érudit

[anglais] Quel dictionnaire pour la traduction ? Empty [anglais] Quel dictionnaire pour la traduction ?

par faustine62 Mar 4 Jan 2022 - 10:38
Bonjour,
Je souhaite me replonger dans l'exercice de la traduction de textes courts, plutôt poétiques (anglais vers le français). Auriez-vous un dictionnaire à me conseiller ? Merci.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

[anglais] Quel dictionnaire pour la traduction ? Empty Re: [anglais] Quel dictionnaire pour la traduction ?

par Zetitcheur Mar 4 Jan 2022 - 10:46
Bonjour faustine62, une bien bonne idée, ces traductions ! Le plaisir des mots entre deux cultures... En format numérique je suis très fan de wordreference, en ayant soin à chaque fois de jeter un oeil sur la partie Forum en bas de chaque page, qui permet souvent d'affiner grâce aux commentaires des experts. Et en version papier je reste très fidèle au bon vieux et bon gros Robert et Collins...
Enjoy sunny
faustine62
faustine62
Érudit

[anglais] Quel dictionnaire pour la traduction ? Empty Re: [anglais] Quel dictionnaire pour la traduction ?

par faustine62 Mar 4 Jan 2022 - 10:55
Merci beaucoup Zeticheur ! Je n'avais pas pensé à un outil en ligne. Merci pour cette double référence fleurs
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

[anglais] Quel dictionnaire pour la traduction ? Empty Re: [anglais] Quel dictionnaire pour la traduction ?

par freakfeatherfall Mar 4 Jan 2022 - 13:35
Bonjour faustine62 !
Pour mes traductions, j'utilise deux sites (dont un donné plus haut) :
http://www.wordreference.com/enfr/
https://www.linguee.fr/
mais surtout le dictionnaire des synonymes français : https://crisco2.unicaen.fr/des/

Wikipedia aussi, mais principalement pour des noms d'organisations, titres, décorations, etc.
 f.
Caspar
Caspar
Prophète

[anglais] Quel dictionnaire pour la traduction ? Empty Re: [anglais] Quel dictionnaire pour la traduction ?

par Caspar Mar 4 Jan 2022 - 13:37
J'utilise encore un dictionnaire papier en complément des dictionnaires en ligne (je suis de la vieille école): le Robert et Collins.
doubledecker
doubledecker
Sage

[anglais] Quel dictionnaire pour la traduction ? Empty Re: [anglais] Quel dictionnaire pour la traduction ?

par doubledecker Mar 4 Jan 2022 - 13:40
Caspar a écrit:J'utilise encore un dictionnaire papier en complément des dictionnaires en ligne (je suis de la vieille école): le Robert et Collins.

Tout pareil : le RC deux tomes 🥰

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
faustine62
faustine62
Érudit

[anglais] Quel dictionnaire pour la traduction ? Empty Re: [anglais] Quel dictionnaire pour la traduction ?

par faustine62 Mer 5 Jan 2022 - 17:20
Merci ! Je vais opter pour le R&C.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum