Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

classe - Classe virtuelle à mener pendant le présentiel : dans vos lycées/collèges aussi ?  - Page 3 Empty Re: Classe virtuelle à mener pendant le présentiel : dans vos lycées/collèges aussi ?

par henriette Sam 8 Jan 2022 - 13:51
Tu supposes très mal. C'est même sidérant de lire pareils propos sous le clavier d'un collègue.
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

classe - Classe virtuelle à mener pendant le présentiel : dans vos lycées/collèges aussi ?  - Page 3 Empty Re: Classe virtuelle à mener pendant le présentiel : dans vos lycées/collèges aussi ?

par Sisyphe Sam 8 Jan 2022 - 14:01
Effectivement, on ne parlait pas de la même chose. Les enseignants de mes enfants sont très compétents et je n'ai pas besoin de refaire le cours le soir. J'en rencontrerai sûrement. Mais je suis étonnée que tu supposes que les enseignants de collège vont laisser de côté l'enfant qui aura eu la malchance de tomber sur un enseignant de primaire incompétent. Pour ma part, j'ai des sixièmes cette année et j'essaie de reprendre les bases avec ceux qui en ont besoin. Et bien sûr je revois ou vois les notions de grammaire que tu évoques. Je crois que nous sommes quand même une majorité à faire comme toi notre travail au mieux.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

classe - Classe virtuelle à mener pendant le présentiel : dans vos lycées/collèges aussi ?  - Page 3 Empty Re: Classe virtuelle à mener pendant le présentiel : dans vos lycées/collèges aussi ?

par A Tuin Sam 8 Jan 2022 - 14:14
Voilà ! C'est bien pour cela que j'exprimais le fait qu'il y a un ordre pour tout, et un temps pour tout. Si des notions ne son pas abordées en primaire comme il faut, cela s'incrémente ensuite et cela complique encore les choses... Ce n'est pas parce qu'un enfant aura juste fait bien correctement ses devoirs demandés à l'école, qu'il aura pour autant les connaissances requises ou acquis ce qu'il fallait. C'est le grand mensonge de l'école de maintenant. Un enfant devrait avoir un niveau et tout ce qu'il faut, s'il a bien fait le travail demandé. Or ce n'est pas forcément le cas maintenant. Ce n'est pas normal de devoir repasser derrière en tant que parents. Jamais, jamais ma famille n'est repassée derrière les enseignements et devoirs qui m'étaient donnés à l'école, parce que c'était solide, il y avait le contenu qu'il fallait, pas besoin d'en rajouter pour qu'il ne manque rien quand c'était le moment de réviser la leçon. Au souvenir, j'ai eu besoin de faire cela de façon autonome, au lycée pour le cours d'espagnol : le professeur racontait tout à l'oral, ne faisait Rien écrire, et aux contrôles et oraux il fallait pourtant savoir raconter. Donc après coup en étude je me revois refaire le cours du jour, à coup de dictionnaire pour passer à l'écrit en espagnol correct tout ce qui avait été raconté en français beaucoup, et en espagnol très peu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum