Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frimoussette77
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Lun 24 Jan 2022 - 19:23
On ne peut quand même pas être sûr que l'amie contaminée l'ait été par la belle-fille plutôt que par une autre copine ou par un autre copain.
Il y a tellement de cas dans les lycées en ce moment ...


Dernière édition par frimoussette77 le Lun 24 Jan 2022 - 19:30, édité 1 fois
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Verdurette Lun 24 Jan 2022 - 19:29
Et surtout ça tourne à une vitesse incroyable. Avec la nouvelle campagne de tests(la deuxième en deux semaines) initiée ce soir, j'ai encore un élève positif de plus.

Les gamins sont pénibles ici aussi, en même temps il faut reconnaître que le masque en continu, même en gym, et le fait que tout le monde soit à cran, ça ne doit pas aider.

Et, égoïstement, je suis bien contente de mes FFP2 vu comment certains portent le masque. A leur décharge ils ont six ans et des masques pas toujours bien adaptés à leur morphologie, surtout les "slips" détendus de l'année dernière.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Lun 24 Jan 2022 - 19:35
frimoussette77 a écrit:On ne peut quand même pas être sûr que l'amie contaminée l'ait été par la belle-fille plutôt que par une autre copine ou par un autre copain.
Il y a tellement de cas dans les lycées en ce moment ...

Elle n'est pas scolarisée actuellement.
roxanne
roxanne
Oracle

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Lun 24 Jan 2022 - 19:41
De toute façon, quand on en est à 400 000 cas quotidiens, qu’on nous annonce 60 % de contaminés en Europe avec omicron, l’école est comme tout le reste de la société un lieu de contamination.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Lun 24 Jan 2022 - 19:56
Ici c’est Beyrouth : plus d’AED plus de secrétaire deux collègues positives 3 qui gardent leurs gamins et s’attendent à le devenir deux qui se disent ne pas y louper cette fois entourés de Covid + ( très intimement en plus ).
Une CPE désespérée , des parents qui se plaignent parce que les EDTs ont changé dans la journée et qu’ils n’on été prévenu que par leurs gosses ( bah oui ! Par qui d’autres?) ou parce que les gamins se sont tirés sans signer et une Chef qui …
Dit que tout va aller parce qu’elle s’est montrée dans la cours 5 minutes et attend un sms du rectorat.
Voilà voilà
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Lun 24 Jan 2022 - 20:26
anthinéa a écrit:Ici c’est Beyrouth : plus d’AED  plus de secrétaire deux collègues positives 3 qui gardent leurs gamins et s’attendent à le devenir deux qui se disent ne pas y louper cette fois entourés de Covid + ( très intimement en plus ).
Une CPE désespérée , des parents qui se plaignent parce que les EDTs ont changé dans la journée et qu’ils n’on été prévenu que par leurs gosses ( bah oui ! Par qui d’autres?) ou parce que les gamins se sont tirés sans signer et une Chef qui …
Dit que tout va aller parce qu’elle s’est montrée dans la cours 5 minutes et attend un sms du rectorat.
Voilà voilà
Bizarre ! deux fois le même message à moins d'une heure d'intervalle. Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 682370931
avatar
Enaeco
Vénérable

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Lun 24 Jan 2022 - 20:40
Chez nous, la situation semble tendre vers quelque chose de "moins pire". A confirmer tout de même.
La semaine la plus désastreuse était celle du 10 janvier.
Précision de taille : je suis en Ile de France. La tendance n'est pas la même qu'à l'échelle nationale.
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EnglishTidsear Lun 24 Jan 2022 - 20:44
Mon fils en 3ème n'a eu que 2h de cours ce matin entre 8h et 12h, puis plus rien l'après-midi. Demain rebelotte, 2h de cours le matin puis 2 l'après-midi. Un EDT en gruyère qui lui permet de faire ses devoirs avant de rentrer à la maison.
agirou
agirou
Niveau 6

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par agirou Lun 24 Jan 2022 - 20:58
Je ne parviens plus à évaluer mes classes de manière pertinente. Le groupe d'élèves manquants forme toujours un bon gruyère. Comment faites-vous?
avatar
Enaeco
Vénérable

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Lun 24 Jan 2022 - 21:03
agirou a écrit:Je ne parviens plus à évaluer mes classes de manière pertinente. Le groupe d'élèves manquants forme toujours un bon gruyère. Comment faites-vous?

Je me reposerai un peu plus sur mon ressenti que sur les notes. Certains n'en auront pas du tout.
Les appréciations essaieront de rendre compte de ce trimestre difficilement représentatif pour certains élèves.

Même si certains élèves n'ont pas été impactés par les absences, une bonne partie d'entre eux a été amenée à louper quelques cours (beaucoup pour certains). C'est normal de ne pas pouvoir boucler ce trimestre comme s'il avait été normal.
Jenny
Jenny
Médiateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Lun 24 Jan 2022 - 21:14
C'est problématique de ne pas pouvoir noter certains élèves avec le contrôle continu. Je suis bien contente d'être en semestres.
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Vatrouchka Lun 24 Jan 2022 - 21:17
Enaeco a écrit:Chez nous, la situation semble tendre vers quelque chose de "moins pire". A confirmer tout de même.
La semaine la plus désastreuse était celle du 10 janvier.
Précision de taille : je suis en Ile de France. La tendance n'est pas la même qu'à l'échelle nationale.

Même chose du côté des élèves, on a encore 2-3 absents par classe mais on est loin des classes décimées des deux premières semaines. Maintenant que les élèves sont de retour, c'est la salle des profs qui se vide : on avait une quinzaine d'absents la semaine dernière.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Lun 24 Jan 2022 - 21:33
Ici dans l’Est, on est dans le pire.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Lun 24 Jan 2022 - 21:57
Globalement, on ne peut pas dire que ça s'améliore.

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 FJ5NpSbWQAI0Mz8?format=jpg&name=large
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Lun 24 Jan 2022 - 22:18
henriette a écrit:Des nouvelles du front. On commence encore une fois la semaine avec des absents dans toutes les classes du collège sans exception. Mais bon, il n'y en a que 210 aujourd'hui, c'est un peu mieux que la semaine dernière où on est monté jusqu'à 475 (la classe la moins touchée ayant eu 6 absents, les deux classes les plus touchées en ayant eu 22).
Côté profs, 10 absents.
Et chez vous, ça donne quoi ?
Eh bien... 25% d'absences pour cause de symptômes ou tests positifs à mon séminaire cet après-midi (moins de vingt inscrits, donc pas statistiquement représentatif de quoi que ce soit). J'en ai remis une couche sur l'air "symptomatiques, restez chez vous" et comme ce cours est dans une salle sans fenêtre, je ne sais pas trop quoi faire.
On coince la porte ouverte avec une chaise araignée

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Malavita Lun 24 Jan 2022 - 22:52
Mes classes sont relativement épargnées par rapport à d'autres classes, mais je ne comprends pas ce mystère. En somme, seulement un ou deux élèves par classe, cas contact ou positif. Cela tourne aussi parmi leurs collègues, quatre à cinq collègues par semaine absents (enfants cas contacts à garder, collègues positifs ou classe fermée). Notre chance, je pense au lycée, des classes autour de 25 élèves et des dédoublements, des fenêtres que l'on peut ouvrir en grand, peu d'élèves qui mangent à la cantine, en revanche, les élèves portent très mal le masque. Bref, j'attends d'être touchée, comme ma collègue revenue en cours, après un premier enfant positif, qui a contaminé le deuxième, et qui s'attend à être positive et qui donc ne nous approche pas...


Dernière édition par Malavita le Lun 24 Jan 2022 - 23:27, édité 1 fois
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Lun 24 Jan 2022 - 23:22
Mes classes de 1re et Tale sont quasi complètes, ce qui n'était pas le cas les 2 premières semaines de janvier (rien d'étonnant : à les écouter, ils enchainent les soirées). C'est au tour des 2des de tomber comme des mouches.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mar 25 Jan 2022 - 0:25
Mes élèves pour la plupart non vaccinés passent par toutes les étapes : cas contacts, recascontacts, positifs. J'ai vu certaine d'entre eux deux fois depuis la rentrée de janvier...
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Mar 25 Jan 2022 - 5:59
Avec mes grands étudiants, c’est un peu pareil : ça tourne d’une semaine sur l’autre… Dans mon groupe de 1ere année hier, 20% touchés. Et je trouve qu’ils portent le masque de plus en plus mal ! Ils ont tous l’air fatalistes….
Stered
Stered
Doyen

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Stered Mar 25 Jan 2022 - 6:32
Enaeco a écrit:Chez nous, la situation semble tendre vers quelque chose de "moins pire". A confirmer tout de même.
La semaine la plus désastreuse était celle du 10 janvier.
Précision de taille : je suis en Ile de France. La tendance n'est pas la même qu'à l'échelle nationale.

Même impression que toi : les deux 1res semaines de janvier ont été terribles. Classes à 16 en moyenne, valse des malades et des cas contact. Hier la plupart des élèves, de la VS et des professeurs étaient présents.

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Verdurette Mar 25 Jan 2022 - 6:35
Sur la carte figurant plus haut, la tache bleu pâle de la région parisienne au milieu d'une France bien rouge est parlante. Souhaitons que cela augure d'une amélioration durable.
Malaga
Malaga
Modérateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Malaga Mar 25 Jan 2022 - 6:41
Actuellement, sur mes 6 classes (donc à la louche 150 élèves), sept élèves sont absents parce qu'ils ont eu un test positif. Je n'ai pas l'impression que ce chiffre monte ou baisse au fil des semaines, il est assez régulier.

_________________
Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Banana244   Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Banana244     Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gnafron2004 Mar 25 Jan 2022 - 11:10
30% d'élèves absents hier.
fanette
fanette
Fidèle du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par fanette Mar 25 Jan 2022 - 12:06
Ile-de-France, dans mon collège, 4 profs (sur 30) absents pour Covid (dont moi  Rolling Eyes ) et 2 AED sur 5. Cela n'a pas l'air de se calmer chez les élèves non plus, même si je n'ai pas les chiffres. Même si l'on ne peut jamais avoir de certitude absolue, je suis persuadée de l'avoir contracté au collège : les seules personnes que j'ai croisées sans masque sont négatives (mon mari et mes deux fils jeunes adultes), et je ne suis allée nulle part en dehors du boulot ces derniers jours. Je porte un FFP2, j'abuse du gel hydroalcoolique (non, je ne le bois pas !  Very Happy ), je fais la guerre aux masques mal portés, je mange seule dans ma salle après avoir aéré 1/4h... Je suis assez vexée de l'avoir choppé, alors que d'autres beaucoup moins regardants sur le protocole se portent comme un charme Wink
Mon chef, toujours prévenant  Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 992729132 , alors même que je lui avais dit que j'étais symptomatique, m'a envoyé le lien pour assister à une réunion en visio. Dommage, je dormais à cette heure-là ! :diable:

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
EdithW
EdithW
Sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Mar 25 Jan 2022 - 12:27
Le maître de primaire de ma fille (privé) est positif... Elle est à la maison, malade (test négatif hier mais symptômes) et j'ai demandé à l'école une attestation de fermeture de classe, réponse : pas de fermeture, la maîtresse des CM s'occupe en même temps des CE (avec porte ouverte entre les deux classes probablement) Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 1665347707 . Heureusement qu'ils ne sont qu'une quinzaine par classe. Tu m'étonnes qu'avec ce genre de fonctionnement acrobatique et légalement un peu limite, les parents et les médias disent que "dans le privé...". C'est mieux pour les parents qui travaillent, certes, mais bon, le non-brassage etc. abi Je n'ai pas osé poser ouvertement la question "comment sont-ils répartis?", la directrice est une voisine, c'est délicat, je passe déjà pour une enquiquineuse.


Dernière édition par EdithW le Mar 25 Jan 2022 - 12:48, édité 1 fois
henriette
henriette
Médiateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 38 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Mar 25 Jan 2022 - 12:43
300 élèves absents aujourd'hui, toujours aucune classe complète dans tout le collège...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum