Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mar 25 Jan - 18:33
Je suis à risque et je ne peux pas rester chez moi contrairement à mme Michu et consorts en télétravail qui en plus tapent régulièrement sur les profs pour certains d'entre eux ...
roxanne
roxanne
Oracle

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mar 25 Jan - 18:39
C’est quand même étrange et paradoxal de se plaindre du mépris envers les enseignants tout en montrant le même envers d’autres travailleurs dont nous ne savons rien. Merci Danska pour son intervention.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mafalda16 Mar 25 Jan - 18:40
Clecle78 a écrit:Je suis à risque et je ne peux pas rester chez moi contrairement à mme Michu et consorts en télétravail qui en plus tapent régulièrement sur les profs pour certains d'entre eux ...

Mais arrête de fantasmer ! Il y a ailleurs aussi pleins de gens à risques qui continuent de bosser. Soit parce que le télétravail n'est pas possible, soit parce que leur employeur est aussi bienveillant que le nôtre. Se jalouser les uns les autres n'avancera à rien.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
roxanne
roxanne
Oracle

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mar 25 Jan - 18:42
Et puis le télétravail ce n’est pas toujours la panacée.
avatar
Enaeco
Vénérable

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 25 Jan - 18:48
roxanne a écrit:C’est quand même étrange et paradoxal de se plaindre du mépris envers les enseignants tout en montrant  le même envers d’autres travailleurs dont nous ne savons rien. Merci Danska pour son intervention.

Que peut-on attendre de ces glandeurs en télétravail, qui font semblant quand ils sont devant l'écran ?
J'en connais qui ne font vraiment pas grand chose... un volume horaire de prof...
Heureusement que leurs impôts servent à nous payer.
fanette
fanette
Fidèle du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par fanette Mar 25 Jan - 18:54
Pas sûre que l'ironie soit vraiment de mise, mais bon,passons...

Compte-rendu de la réunion de la nouvelle instance sanitaire aujourd'hui (extrait) :

le SNALC a écrit:Aujourd’hui, environ 20 000 fermetures de classes, essentiellement liées à l’absence (maladie) du professeur.

Une étude est montée par Santé Publique France sur le bien-être des enfants (3-11 ans), à laquelle participe le ministère. Généralisation en mai-juin sur 30 000 enfants. Premiers résultats attendus fin d’année civile 2022.

Des modifications à venir sur la FàQ liées à la loi sur le pass vaccinal : lieux de stages, équipements culturels et sportifs pour les plus de 18 ans, mais aussi pour les 16-17 ans. Les 16-18 avec 2 doses continueront jusqu’à nouvel ordre à avoir un pass vaccinal valide. Les 12-15 ans relèvent toujours du pass sanitaire pour les domaines dont ils relevaient déjà dans la FàQ.

Deuxième évolution sur l’accès aux autotests pour les personnels (État + collectivités) au contact des élèves dans les établissements scolaires → 2 autotests par semaine en officine pharmaceutique.

L’opération de distribution des masques est en cours (70 millions de masques chirurgicaux + 5 millions de FFP2). Un rappel sera fait sur la plate-forme d’équipement pour les personnels de santé, qui existe depuis le printemps dernier mais qui n’est visiblement pas toujours employée actuellement.

Sur l’EPS dans le second degré, des consignes plus strictes avaient été données à la rentrée par rapport au niveau 2 du protocole. Le ministère va revenir sur ces consignes + strictes, et n’interdira plus les activités en intérieur, y compris la piscine.

source

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Danska
Danska
Prophète

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mar 25 Jan - 18:58
mafalda16 a écrit:
Clecle78 a écrit:Je suis à risque et je ne peux pas rester chez moi contrairement à mme Michu et consorts en télétravail qui en plus tapent régulièrement sur les profs pour certains d'entre eux ...

Mais arrête de fantasmer ! Il y a ailleurs aussi pleins de gens à risques qui continuent de bosser. Soit parce que le télétravail n'est pas possible, soit parce que leur employeur est aussi bienveillant que le nôtre. Se jalouser les uns les autres n'avancera à rien.

D'autant qu'actuellement les personnes en télétravail se retrouvent aussi fréquemment à garder leurs enfants pour ceux qui en ont, et c'est loin d'être toujours compatible.

Bref, j'ai du mal à comprendre ces généralisations et le mépris qui va si souvent avec - et là je ne parle pas d'un mouvement d'humeur de @fanette, dont l'énervement se comprend, mais des intervenants ici qui ne postent que pour réclamer la fermeture des écoles ou râler contre les autres, forcément plus privilégiés que nous et qui nous prennent pour leurs larbins.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mar 25 Jan - 19:00
mafalda16 a écrit:
Clecle78 a écrit:Je suis à risque et je ne peux pas rester chez moi contrairement à mme Michu et consorts en télétravail qui en plus tapent régulièrement sur les profs pour certains d'entre eux ...

Mais arrête de fantasmer ! Il y a ailleurs aussi pleins de gens à risques qui continuent de bosser. Soit parce que le télétravail n'est pas possible, soit parce que leur employeur est aussi bienveillant que le nôtre. Se jalouser les uns les autres n'avancera à rien.
Il est où le fantasme ? Oui pas mal de gens sont au travail mais pas tous dans des salles de classe infestées de covid et beaucoup sont chez eux actuellement dans mon entourage proche. Rien à voir avec de la jalousie, juste de la colère contre notre administration qui ne nous protège pas et estime que nous sommes bien assez protégés comme ça. Quant aux mme Michu je m'en coltine quelques unes chez le kiné et ce n'est pas triste à entendre dès que le sujet prof est abordé (bien sûr tout le monde n'est pas Michu mais il y en a quand même pas mal).
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 25 Jan - 19:05
fanette a écrit:Pas sûre que l'ironie soit vraiment de mise, mais bon,passons...

Compte-rendu de la réunion de la nouvelle instance sanitaire aujourd'hui (extrait) :

le SNALC a écrit:Aujourd’hui, environ 20 000 fermetures de classes, essentiellement liées à l’absence (maladie) du professeur.

Une étude est montée par Santé Publique France sur le bien-être des enfants (3-11 ans), à laquelle participe le ministère. Généralisation en mai-juin sur 30 000 enfants. Premiers résultats attendus fin d’année civile 2022.

Des modifications à venir sur la FàQ liées à la loi sur le pass vaccinal : lieux de stages, équipements culturels et sportifs pour les plus de 18 ans, mais aussi pour les 16-17 ans. Les 16-18 avec 2 doses continueront jusqu’à nouvel ordre à avoir un pass vaccinal valide. Les 12-15 ans relèvent toujours du pass sanitaire pour les domaines dont ils relevaient déjà dans la FàQ.

Deuxième évolution sur l’accès aux autotests pour les personnels (État + collectivités) au contact des élèves dans les établissements scolaires → 2 autotests par semaine en officine pharmaceutique.

L’opération de distribution des masques est en cours (70 millions de masques chirurgicaux + 5 millions de FFP2). Un rappel sera fait sur la plate-forme d’équipement pour les personnels de santé, qui existe depuis le printemps dernier mais qui n’est visiblement pas toujours employée actuellement.

Sur l’EPS dans le second degré, des consignes plus strictes avaient été données à la rentrée par rapport au niveau 2 du protocole. Le ministère va revenir sur ces consignes + strictes, et n’interdira plus les activités en intérieur, y compris la piscine.

source

C'est dans le mail du MEN qu'on vient de recevoir.

Pour l'EPS, ça tient en deux lignes :
S’il convient de privilégier dans la mesure du possible les activités d’EPS en extérieur, les activités en intérieur, y compris la natation, sont autorisées dès lors qu’une attention particulière est apportée au strict respect des gestes barrière et en particulier des règles de distanciation.

fanette
fanette
Fidèle du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par fanette Mar 25 Jan - 19:16
Ah oui, la FAQ a été mise à jour !

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
agirou
agirou
Niveau 6

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par agirou Mar 25 Jan - 21:03
Clecle78 a écrit:
mafalda16 a écrit:
Clecle78 a écrit:Je suis à risque et je ne peux pas rester chez moi contrairement à mme Michu et consorts en télétravail qui en plus tapent régulièrement sur les profs pour certains d'entre eux ...

Mais arrête de fantasmer ! Il y a ailleurs aussi pleins de gens à risques qui continuent de bosser. Soit parce que le télétravail n'est pas possible, soit parce que leur employeur est aussi bienveillant que le nôtre. Se jalouser les uns les autres n'avancera à rien.
Il est où le fantasme ? Oui pas mal de gens sont au travail mais pas tous dans des salles de classe infestées de covid et beaucoup sont chez eux actuellement dans mon entourage proche. Rien à voir avec de la jalousie, juste de la colère contre notre administration qui ne nous protège pas et estime que nous sommes bien assez protégés comme ça. Quant aux mme Michu je m'en coltine quelques unes  chez le kiné et ce n'est pas triste à entendre dès que le sujet prof est abordé (bien sûr tout le monde n'est pas Michu mais il y en a quand même pas mal).
En plus de cela les Michu, eux et elles, ont droit à des primes de tous genres (prime GJ, prime inflation et compagnie ...) et à des augmentations surtout en ce moment de fin et de début d'année alors que nous nous satisfaisons de salaires de misère. L'école n'est pas à fermer mais elle demande à être protégée. Professeurs au front depuis deux ans et ils ne demandent pas à fermer mais à ce que leur travail ait un sens. Cela fait presque un mois que je ne peux pas évaluer mes classes.
clap
clap
Fidèle du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par clap Mar 25 Jan - 21:16
Mais concrètement vous voulez quoi? Que les vulnérables soient mis en télétravail ? Qu’on vous donne des FFP2?
Moonchild
Moonchild
Sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Moonchild Mar 25 Jan - 21:23
chmarmottine a écrit:Pour l'EPS, ça tient en deux lignes :
S’il convient de privilégier dans la mesure du possible les activités d’EPS en extérieur, les activités en intérieur, y compris la natation, sont autorisées dès lors qu’une attention particulière est apportée au strict respect des gestes barrière et en particulier des règles de distanciation.

Ils n'ont toujours pas compris qu'avec une contamination par voie aérienne, en intérieur la distanciation relève quasiment de la pensée magique ?
Peut-être qu'un jour on aura enfin un protocole rationnel dans l'Educ' Nat', mais sans doute pas avant la prochaine pandémie...
Rolling Eyes
henriette
henriette
Médiateur

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Mar 25 Jan - 22:15
clap a écrit:Mais concrètement vous voulez quoi? Que les vulnérables soient mis en télétravail ? Qu’on vous donne des FFP2?
Ben pour ma part, oui, je voudrais qu'on me fournisse des FFP2. J'ai eu droit, après avoir fourni une attestation médicale de vulnérabilité établie par mon médecin, à une boite de masque chirurgicaux à l'époque de la distribution des masques en tissus ; si on monte d'un cran le niveau de protection, il me semble normal d'attendre de mon employeur qu'il me protège davantage. Là, je les achète moi-même, les FFP2 que je porte, mais cela ne me semble pas normal du tout.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mar 25 Jan - 22:25
Les vulnérables devraient être prioritaires pour les FFP2, et auraient dû l'être depuis le début de la pandémie; c'est ce qui se serait passé dans un monde normal. Et tout le monde désormais devrait s'en voir distribuer par notre employeur, sans distinction. Mesure de protection minimale: santé, respect, droit aux individus d'exercer dans des conditions décentes un travail rendu encore plus pénible que d'ordinaire car toute la sphère ORL est touchée par le fait que l'on passe des journées entières à respirer notre propre gaz carbonique, et que respirer, trouver son souffle, parler avec un masque toute la journée, finit par nous épuiser ET mettre à mal l'organisme. Ma dentiste me disait qu'elle n'avait jamais vu autant de gens avec des problèmes car la qualité de la salive en pâtit aussi, d'où des caries, des dents cassées (bruxisme décuplé par des confinements vécus comme stressants par beaucoup de gens, etc)...
Mais je n'oublie jamais que nous n'avons pas de médecine du travail et que l'estime en laquelle nous sommes tenus se mesure à cela déjà, pour commencer; ça veut tout dire... Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 1665347707
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par pseudo-intello Mar 25 Jan - 22:28
Clecle78 a écrit:
mafalda16 a écrit:
Clecle78 a écrit:Je suis à risque et je ne peux pas rester chez moi contrairement à mme Michu et consorts en télétravail qui en plus tapent régulièrement sur les profs pour certains d'entre eux ...

Mais arrête de fantasmer ! Il y a ailleurs aussi pleins de gens à risques qui continuent de bosser. Soit parce que le télétravail n'est pas possible, soit parce que leur employeur est aussi bienveillant que le nôtre. Se jalouser les uns les autres n'avancera à rien.
Il est où le fantasme ? Oui pas mal de gens sont au travail mais pas tous dans des salles de classe infestées de covid et beaucoup sont chez eux actuellement dans mon entourage proche. Rien à voir avec de la jalousie, juste de la colère contre notre administration qui ne nous protège pas et estime que nous sommes bien assez protégés comme ça. Quant aux mme Michu je m'en coltine quelques unes  chez le kiné et ce n'est pas triste à entendre dès que le sujet prof est abordé (bien sûr tout le monde n'est pas Michu mais il y en a quand même pas mal).

Voilà, alors qu'on dénombre 400 décès pour la journée d'hier ou d'avant-hier, mais qu'apparemment, maintenant, tout le monde s'en fiche, il faut croire, surtout les ceusses qui établissent notre prétendu protocole.

_________________
Publicité:
clap
clap
Fidèle du forum

Éducation - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 40 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par clap Mar 25 Jan - 22:31
Ce qui n’est pas normal c’est la différence entre établissement. Ici on a des masques chirurgicaux distribués et des FFP2 si on demande.

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.php?t=135771
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum