Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jo
Niveau 2

Grille de salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Grille de salaire dans l'enseignement privé

par Jo Ven 4 Fév - 11:45
@Mathador non pas si sûre, c’est comme ça que l’on m’avait expliqué les choses mais techniquement c’est sans doute plus précis. En tout cas ce qui est sûr c’est qu’on ne peut pas se retrouver avec un salaire inférieur à celui atteint comme certifié, c’est ça que je voulais dire. Merci pour la précision
avatar
Kea
Fidèle du forum

Grille de salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Grille de salaire dans l'enseignement privé

par Kea Ven 4 Fév - 16:18
J'ai été reclassée selon le ratio donné par Mathador. Je suis passée de l'échelon 7 des certifiés à l'échelon 6 des agrégés. Au passage, mon traitement a augmenté de plusieurs centaines d'euros : je n'ai donc pas été reclassée à l'échelon le plus proche de ma rémunération comme certifiée (sinon je ne me serais pas enquiquinée à passer l'agrégation^^).
Jo
Jo
Niveau 2

Grille de salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Grille de salaire dans l'enseignement privé

par Jo Ven 4 Fév - 18:10
Oui je pense que le même ratio avait du s’appliquer pour moi aussi, pas de raison que ce soit différent, désolée d’avoir été approximative. De mon côté les plusieurs centaines d’euros de façon immédiate ne venaient pas tant de l’augmentation du salaire de base que du fait d’avoir tout d’un coup 3 HSA pour le même temps de travail de 18h (d’un temps plein 18h sans HSA à temps plein 15h + 3 HSA)
avatar
Kea
Fidèle du forum

Grille de salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Grille de salaire dans l'enseignement privé

par Kea Ven 4 Fév - 19:45
J’avais aussi gardé mon service de certifiée pour mon année de stage.
Mon traitement hors HSA avait dû prendre 350 euros, quelque chose de cet ordre. J’avais calculé qu’en restant certifiée, il m’aurait fallu attendre une dizaine d’années avant de voir mon traitement augmenter d’autant...
guillaume85
guillaume85
Niveau 1

Grille de salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Grille de salaire dans l'enseignement privé

par guillaume85 Mar 8 Fév - 21:58
Bonsoir,
Merci pour vos réponses complètes. C'est assez clair pour moi le passage de certifié à agrégé.
J'avais posé la question dans mon précédent post mais je n'ai pas eu de réponses. Je la soumets de nouveau à la communauté:
J'essaie de me projeter en regardant l'évolution des salaires d'un prof certifié à 10 ans, 20 ans (hors HSA,PP, etc) : j'arrive à un salaire à 1900-2000 net au bout de 10 ans de carrière et 2300-2400 euros au bout de 20 ans. Est-ce que mes estimations vous semblent réalistes ?
Avec l'agrégation, j'arrive à 2500 net au bout de 10 ans et presque 3000 euros net au bout de 20 ans. Ai-je les bonnes estimations aussi ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bien cordialement
farfalla
farfalla
Empereur

Grille de salaire dans l'enseignement privé - Page 2 Empty Re: Grille de salaire dans l'enseignement privé

par farfalla Mar 8 Fév - 22:10
J’ai commencé en tant que maître auxiliaire en 2009. CAER en 2013. Je flirte avec les 2000€ par mois. Sans HSA, HSE, ni prime PP.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum