Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Otario
Otario
Je viens de m'inscrire !

La guerre d'anéantissement à l'Est durant la Seconde Guerre mondiale Empty La guerre d'anéantissement à l'Est durant la Seconde Guerre mondiale

par Otario Ven 28 Jan 2022 - 16:54
Bonjour !
Je suis un élève de terminale et j'ai un DM à réaliser sur la Seconde Guerre mondiale.
Le devoir est basé sur une affiche de propagande nazie et nous demande de présenter en quoi elle témoigne de la guerre d'anéantissement à l'Est. Il nous est demandé d'insister sur les dimensions idéologiques du conflit entre l'Allemagne nazie et l'URSS qui justifient les violences de masse.
Voici l'affiche en question :
La guerre d'anéantissement à l'Est durant la Seconde Guerre mondiale XxJh0ZV
J'écris ici car je n'ai absolument aucune idée de comment organiser mes connaissances.
Je pensais faire une première partie sur les conflits idéologiques qui opposent les deux régimes, avec comme sous parties une première avec le pacte germano-soviétique et sa mise en place, et une deuxième avec la rupture de ce dernier et l'avancée fulgurante des nazis en URSS. Je pensais ensuite faire une deuxième partie sur les violences de masse contre les populations locales et juives, mais l'organisation de tout ça est très bancale dans ma tête.
Dans toutes ces idées, je ne sais pas non plus où faire référence au document ni même ce que je pourrais tirer de ce dernier.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci !
valle
valle
Expert

La guerre d'anéantissement à l'Est durant la Seconde Guerre mondiale Empty Re: La guerre d'anéantissement à l'Est durant la Seconde Guerre mondiale

par valle Ven 28 Jan 2022 - 17:02
Otario a écrit:Bonjour !
Je suis un élève de terminale et j'ai un DM à réaliser sur la Seconde Guerre mondiale.
Le devoir est basé sur une affiche de propagande nazie et nous demande de présenter en quoi elle témoigne de la guerre d'anéantissement à l'Est. Il nous est demandé d'insister sur les dimensions idéologiques du conflit entre l'Allemagne nazie et l'URSS qui justifient les violences de masse.
Voici l'affiche en question :
La guerre d'anéantissement à l'Est durant la Seconde Guerre mondiale XxJh0ZV
J'écris ici car je n'ai absolument aucune idée de comment organiser mes connaissances.
Je pensais faire une première partie sur les conflits idéologiques qui opposent les deux régimes, avec comme sous parties une première avec le pacte germano-soviétique et sa mise en place, et une deuxième avec la rupture de ce dernier et l'avancée fulgurante des nazis en URSS. Je pensais ensuite faire une deuxième partie sur les violences de masse contre les populations locales et juives, mais l'organisation de tout ça est très bancale dans ma tête.
Dans toutes ces idées, je ne sais pas non plus où faire référence au document ni même ce que je pourrais tirer de ce dernier.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci !
Je pressens que ce post aura une courte vie (rien contre toi, mais ce forum est réservé à d'autres sujets).
Avant qu'il ne soit fermé, je me permets de te conseilleur une recherche sur la méthodologie de la dissertation en histoire, si tel est ton point faible, en veillant à bien choisir tes sources. Tu peux aussi, tu dois même, t'adresser à ton professeur, ainsi que revoir dans tes cours tout ce qui pourrait t'aider.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum