Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

Présence du chef d'établissement lors d'une heure d'info syndicale - Page 2 Empty Re: Présence du chef d'établissement lors d'une heure d'info syndicale

par Sphinx Jeu 3 Fév 2022 - 14:50
Dans un autre contexte, on a déjà laissé le CDE assister à une HIS mais les relations étaient bonnes, la réunion n'était pas contre lui et il avait des infos à nous apporter (c'était au moment de la réforme du collège si je ne m'abuse). Dans un contexte de tension avec une autre CDE on a aussi invité (à plusieurs reprises) gestionnaire et CPE qui étaient aussi concernés par lesdites tensions. AED et AESH étaient toujours bienvenus. Je pense qu'il faut voir au cas par cas.

Personnellement (et pour avoir connu une chef à problèmes qui n'a jamais essayé de s'incruster mais qui a par contre essayé de cuisiner des collègues pour savoir ce qui s'était dit), c'est que j'essaierais le "non, on a besoin de discuter entre nous" de manière douce pour commencer : soit il accepte et c'est réglé ; soit il insiste et dans ce cas on repousse la date pour prendre le temps de prendre contact avec un représentant syndical qui puisse venir lui expliquer en quoi sa demande est déplacée.
avatar
Cath
Enchanteur

Présence du chef d'établissement lors d'une heure d'info syndicale - Page 2 Empty Re: Présence du chef d'établissement lors d'une heure d'info syndicale

par Cath Mer 23 Mar 2022 - 23:12
Alors, il est venu ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum