Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hotsauce
Hotsauce
Niveau 1

Bonification CIMM - Premier degré Empty Bonification CIMM - Premier degré

par Hotsauce Lun 07 Fév 2022, 13:41
Bonjour à tous, avec ma conjointe nous sommes PE en Seine-et-Marne.

Elle est originaire d’un DOM, et on souhaiterait participer aux différents mouvements (l’année pro) pour aller s’y installer. Elle bénéficiera à coup sûr de la bonification CIMM (600 points dans le premier degré). Mais ça sera beaucoup plus problématique pour moi.

Dans l’optique de sa mutation, pensez-vous qu’il est judicieux de la suivre en étant en dispo pendant un an, de vivre là-bas et de pouvoir justifier d’un dossier CIMM beaucoup plus solide l’année suivante, voire l’année d’après ?
Ou est-ce que cette bonification est réservée uniquement aux personnes originaires d’un DOM ?

Merci d’avance pour vos lumières, si vous avez des expériences similaires n’hésitez pas à les partager.


Kobe
Kobe
Niveau 1

Bonification CIMM - Premier degré Empty Re: Bonification CIMM - Premier degré

par Kobe Jeu 10 Fév 2022, 07:28
Bonjour,

Selon moi, tu ne bénéficiera que du rapprochement de conjoint. Pour la CIMM, il faut fournir un dossier avec des justificatifs attestants que tu as vécu une longue période dans le DOM et que tu y as de la famille proche. Tu peux retrouver la grille avec les justificatifs sur le site du rectorat. J’ai fait un dossier pour cette année.

Concernant le rapprochement de conjoint dans le second degrés, le fait d’être dans une académie non limitrophe te permet d’avoir pas mal de points, mais j’ignore comment ça se déroule dans le premier degrés.

J’espère t’avoir été utile.
Hotsauce
Hotsauce
Niveau 1

Bonification CIMM - Premier degré Empty Re: Bonification CIMM - Premier degré

par Hotsauce Lun 14 Fév 2022, 09:04
Kobe a écrit:Bonjour,

Selon moi, tu ne bénéficiera que du rapprochement de conjoint. Pour la CIMM, il faut fournir un dossier avec des justificatifs attestants que tu as vécu une longue période dans le DOM et que tu y as de la famille proche. Tu peux retrouver la grille avec les justificatifs sur le site du rectorat. J’ai fait un dossier pour cette année.

Concernant le rapprochement de conjoint dans le second degrés, le fait d’être dans une académie non limitrophe te permet d’avoir pas mal de points, mais j’ignore comment ça se déroule dans le premier degrés.

J’espère t’avoir été utile.

Merci pour ton retour !

Mon questionnement se porte surtout sur la possibilité de bénéficier de la CIMM tout en vivant directement là-bas (en dispo). Je pourrais de ce fait cocher de nombreux critères et avoir les justificatifs nécessaires.

Pour le rapprochement de conjoint, il n'est pas envisageable que l'on soit séparé, le gain de point est donc trop faible pour qu'on puisse compter dessus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum