Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anasylaba
anasylaba
Je viens de m'inscrire !

CAPLP - CAPLP CAER interne éco gestion vente  Empty CAPLP CAER interne éco gestion vente

par anasylaba Jeu 10 Fév 2022 - 23:11
Bonjour,  

J’ai présenté le concours pour la 1ere fois en 2019, je fus admissible mais la crise sanitaire m’a empêché de  présenter l’oral, puisque le
Ministre de l’éducation avait décidé en son temps que seuls les 10 meilleurs à l’écrit l’auraient d’office. Ma note était de 15.
Je le représente en 2020, j’obtiens la note de 17 (même dossier), je présente l’oral et je n’obtiens pas l’admission, 13 a l’oral,  il manquait un point.
Je représente le même dossier pour 2022, les résultats viennent de tomber, 3/20!!!! J’avoue ne pas comprendre. Comment cela est il possible ?
Je sais que le jury est souverain, mais l’écart de note est trop importante pour admettre la non admissibilité!! Et j’aimerai connaître mes droits pour contester cette note!!

Merci pour vos réponses


Dernière édition par flo le Ven 11 Fév 2022 - 6:47, édité 1 fois (Raison : Titre en majuscules)
MoiProf
MoiProf
Niveau 4

CAPLP - CAPLP CAER interne éco gestion vente  Empty Re: CAPLP CAER interne éco gestion vente

par MoiProf Ven 11 Fév 2022 - 6:41
Bonjour anasylaba,

Il me semble que tu ne peux pas contester ta note. Les membres du jury sont souverains. A te lire, si tu présentes le même dossier, s'en sont-ils alors rendus compte ? Sinon, contacte le médiateur de l'Education nationale.
JEMS
JEMS
Grand Maître

CAPLP - CAPLP CAER interne éco gestion vente  Empty Re: CAPLP CAER interne éco gestion vente

par JEMS Ven 11 Fév 2022 - 7:03
Entre 2020 et 2022 il y a eu beaucoup de changements dans la voie professionnelle. Famille de métiers, création de la filière MCV option A et B.
As-tu pris en compte cette dimension ?
Fourchette89
Fourchette89
Niveau 3

CAPLP - CAPLP CAER interne éco gestion vente  Empty Re: CAPLP CAER interne éco gestion vente

par Fourchette89 Ven 11 Fév 2022 - 10:50
anasylaba a écrit:Bonjour,  

J’ai présenté le concours pour la 1ere fois en 2019, je fus admissible mais la crise sanitaire m’a empêché de  présenter l’oral, puisque le
Ministre de l’éducation avait décidé en son temps que seuls les 10 meilleurs à l’écrit l’auraient d’office. Ma note était de 15.
Je le représente en 2020, j’obtiens la note de 17 (même dossier), je présente l’oral et je n’obtiens pas l’admission, 13 a l’oral,  il manquait un point.
Je représente le même dossier pour 2022, les résultats viennent de tomber, 3/20!!!! J’avoue ne pas comprendre. Comment cela est il possible ?
Je sais que le jury est souverain, mais l’écart de note est trop importante pour admettre la non admissibilité!! Et j’aimerai connaître mes droits pour contester cette note!!

Merci pour vos réponses

Hello,

J'ai vécu la même désillusion concernant le RAEP pour le capet (3/20 la première année et 10/20 l'année suivante avec le même dossier). C'est vraiment la loterie ce concours interne.
anasylaba
anasylaba
Je viens de m'inscrire !

CAPLP - CAPLP CAER interne éco gestion vente  Empty Re: CAPLP CAER interne éco gestion vente

par anasylaba Ven 11 Fév 2022 - 11:48
anasylaba a écrit:Bonjour,  

J’ai présenté le concours pour la 1ere fois en 2019, je fus admissible mais la crise sanitaire m’a empêché de  présenter l’oral, puisque le
Ministre de l’éducation avait décidé en son temps que seuls les 10 meilleurs à l’écrit l’auraient d’office. Ma note était de 15.
Je le représente en 2020, j’obtiens la note de 17 (même dossier), je présente l’oral et je n’obtiens pas l’admission, 13 a l’oral,  il manquait un point.
Je représente le même dossier pour 2022, les résultats viennent de tomber, 3/20!!!! J’avoue ne pas comprendre. Comment cela est il possible ?
Je sais que le jury est souverain, mais l’écart de note est trop important pour admettre la non admissibilité!! Et j’aimerai connaître mes droits pour contester cette note!!

Merci pour vos réponses
Fel
Fel
Je viens de m'inscrire !

CAPLP - CAPLP CAER interne éco gestion vente  Empty Re: CAPLP CAER interne éco gestion vente

par Fel Sam 9 Déc 2023 - 9:14
Bonjour

Je passe également le concours en interne. La deuxième partie me pose problème…. Pourrais-je avoir de l’aide svppp
Le dossier est à envoyer pour jeudi :/
Mitcindy
Mitcindy
Niveau 10

CAPLP - CAPLP CAER interne éco gestion vente  Empty Re: CAPLP CAER interne éco gestion vente

par Mitcindy Dim 10 Déc 2023 - 15:27
anasylaba a écrit:Bonjour,  

J’ai présenté le concours pour la 1ere fois en 2019, je fus admissible mais la crise sanitaire m’a empêché de  présenter l’oral, puisque le
Ministre de l’éducation avait décidé en son temps que seuls les 10 meilleurs à l’écrit l’auraient d’office. Ma note était de 15.
Je le représente en 2020, j’obtiens la note de 17 (même dossier), je présente l’oral et je n’obtiens pas l’admission, 13 a l’oral,  il manquait un point.
Je représente le même dossier pour 2022, les résultats viennent de tomber, 3/20!!!! J’avoue ne pas comprendre. Comment cela est il possible ?
Je sais que le jury est souverain, mais l’écart de note est trop importante pour admettre la non admissibilité!! Et j’aimerai connaître mes droits pour contester cette note!!

Merci pour vos réponses

C'est n'importe quoi, en effet !
Il est aussi possible que le barème ait changé, d'où l'écart des notes...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum