Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EdithW
EdithW
Sage

Erasmus + en individuel (lycée) Empty Erasmus + en individuel (lycée)

par EdithW Mar 15 Fév 2022 - 9:00
Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà aidé un élève de lycée général à partir par Erasmus + pour quelques semaines ou mois. Comment cela se passe-t-il? A qui s'adresser dans l'établissement? Comment monter son dossier?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Erasmus + en individuel (lycée) Empty Re: Erasmus + en individuel (lycée)

par Clecle78 Mar 15 Fév 2022 - 9:20
Erasmus c'est en fac. Pour le lycée ce sont des programmes comme Voltaire pour l'Allemagne. Sinon le Rotary ou le Lions organisent des séjours . J'ai eu plusieurs élèves issus de ces programmes.
avatar
ddd95
Niveau 5

Erasmus + en individuel (lycée) Empty Re: Erasmus + en individuel (lycée)

par ddd95 Mar 15 Fév 2022 - 9:48
Clecle78 a écrit:Erasmus c'est en fac. Pour le lycée ce sont des programmes comme Voltaire  pour l'Allemagne. Sinon le Rotary ou le Lions organisent des séjours . J'ai eu plusieurs élèves issus de ces programmes.

Bonjour,
Erasmus + est aussi possible en lycée. Nous avons des élèves du lycée qui partent plusieurs semaines dans un pays de l'UE et nous recevons aussi ensuite des lycéens.
Ma fille, lorsqu'elle était en collège, a pu bénéficier d'un projet Erasmus (partenaires : Espagne et Danemark).
Par contre un lycéen ne peut pas partir tout seul, cela se fait par le lycée. Peut-être y a t il un référent "Projet" dans l'établissement ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Erasmus + en individuel (lycée) Empty Re: Erasmus + en individuel (lycée)

par kiwi Mar 15 Fév 2022 - 9:49
Si si Erasmus + existe dans le secondaire, on en a cette année en collège. Malheureusement, je ne peux pas répondre à la question, n’ayant pas tout à fait compris l’objet de cette "mobilité", qui permet de faire partir 4 à 5 fois par an certains profs (pourquoi eux?) ainsi que le chef d’établissement, et 2-3 élèves (et encore, pas à chaque fois, choisis sur quels critères?), pour un montant exorbitant qui coûte très cher au contribuable. Sans compter qu’on a des référents erasmus + qui touchent 2 IMP. Bref.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum