Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gémon
Gémon
Je viens de m'inscrire !

Questionnaire sur le métier d'enseignant du second degré. Empty Questionnaire sur le métier d'enseignant du second degré.

par Gémon Dim 20 Fév 2022 - 23:43
Bonjour à toutes, et à tous,

 Je suis ingénieur en télécommunications (IMT Atlantique), et docteur en traitement du signal, et télécommunication de l'université de Rennes 1. Je donne des cours particuliers à domicile, avec les Cours Legendre, depuis 2002, et avec Complétude, depuis l'année dernière. Je suis à la recherche de postes de remplacement, dans les établissements du secondaire, en mathématiques, et en physique. Je souhaiterais, dans cette optique, échanger avec des professeurs du second degré, au sujet de leur métier.

Si vous êtes intéressés, je vous propose un questionnaire anonyme, et confidentiel. Voici le lien, pour y accéder : https://form.dragnsurvey.com/survey/r/612321dd
Le questionnaire est, peut-être, un peu long ; vous n'êtes pas forcé d'y répondre complètement, bien sûr. Vous pouvez ne sélectionner que les questions qui vous intéressent, ou vous concernent.

 N'hésitez pas, bien sûr, à partager ce sujet, ou le lien, avec vos proches.

 Je vous remercie par avance, pour le temps que vous aurez pu consacrer à ma demande.


Dernière édition par Gémon le Lun 21 Fév 2022 - 10:02, édité 1 fois
Nouka
Nouka
Expert

Questionnaire sur le métier d'enseignant du second degré. Empty Re: Questionnaire sur le métier d'enseignant du second degré.

par Nouka Lun 21 Fév 2022 - 2:47
C'est perturbant, tu as pris le meme avatar qu'Amaliah Questionnaire sur le métier d'enseignant du second degré. 4161987430

_________________
En disponibilité
Maju
Maju
Habitué du forum

Questionnaire sur le métier d'enseignant du second degré. Empty Re: Questionnaire sur le métier d'enseignant du second degré.

par Maju Lun 21 Fév 2022 - 6:41
Le lien ne fonctionne pas.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Questionnaire sur le métier d'enseignant du second degré. Empty Re: Questionnaire sur le métier d'enseignant du second degré.

par Ramanujan974 Lun 21 Fév 2022 - 6:51
Maju a écrit:Le lien ne fonctionne pas.

Il faut enlever le . à la fin
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

Questionnaire sur le métier d'enseignant du second degré. Empty Re: Questionnaire sur le métier d'enseignant du second degré.

par elsassfrei Lun 21 Fév 2022 - 7:32
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre : il sert à quoi ce questionnaire ? C'est dans le cadre de ta formation ?

Désolé pour cette approche bourrue, mais j'ai enseigné en école d'ingé jusqu'à l'an dernier, et je voyais passer ce genre de questionnaire au moins 10 fois par an, toujours dans le cade de certaines UV "transversales". J'avoue ne jamais avoir répondu parce qu'on n'a pas de visibilité sur l'utilisation des réponses.

Par ailleurs, je pense que tu devrais modifier ton message initial et ne donner ton mail qu'aux personnes qui te le demandent en message privé : données personnelles directement exposées = mauvaise idée (amha).

Tous mes encouragements pour ton questionnaire.
eolyen
eolyen
Niveau 8

Questionnaire sur le métier d'enseignant du second degré. Empty Re: Questionnaire sur le métier d'enseignant du second degré.

par eolyen Lun 21 Fév 2022 - 11:56
Serait ce dans l'idée de se diriger (ou reconvertir?) vers le métier d'enseignant?
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Questionnaire sur le métier d'enseignant du second degré. Empty Re: Questionnaire sur le métier d'enseignant du second degré.

par Esméralda Lun 21 Fév 2022 - 12:56
Rien à voir Gémon, mais cet avatar est déjà utilisé par quelqu'un du forum, c'est assez perturbant ...
valle
valle
Expert

Questionnaire sur le métier d'enseignant du second degré. Empty Re: Questionnaire sur le métier d'enseignant du second degré.

par valle Lun 21 Fév 2022 - 14:24
eolyen a écrit:Serait ce dans l'idée de se diriger (ou reconvertir?) vers le métier d'enseignant?
Mais fans ce cas-là il y a bien des fils qui abordent e sujet, même d'une façon assez spécifique (ingénieur vers prof du secondaire). Sinon, il (me) paraît plus approprié de continuer l'un de ces fils que de lancer un "appel à témoignages" unidirectionnel.
Gémon
Gémon
Je viens de m'inscrire !

Questionnaire sur le métier d'enseignant du second degré. Empty Re : Questionnaire sur le métier d'enseignant du second degré.

par Gémon Mar 22 Fév 2022 - 23:33
Il s'agit bien, pour moi, de me reconvertir dans l'enseignement. Ce questionnaire constitue une enquête métier, qui me permet de recueillir des informations sur le métier de professeur, et de vérifier que je me suis engagé dans la bonne voie.
 En ce qui concerne le changement de sous-forum, pour ce sujet, je ne sais pas, à vrai dire, comment m'y prendre. J'ai contacté les responsables du forum, par mail, mais je n'ai pas encore eu de réponse.

 Bonne soirée.


Dernière édition par Gémon le Mar 22 Fév 2022 - 23:43, édité 1 fois
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Questionnaire sur le métier d'enseignant du second degré. Empty Re: Questionnaire sur le métier d'enseignant du second degré.

par LadyOlenna Mar 22 Fév 2022 - 23:39
Je te conseille de modifier ton message (petit crayon en haut à droite) pour ne pas faire apparaître ton nom et ton prénom, en lecture publique sur le forum.

Tu trouveras quelques réponses à tes questions dans ce topic, ouvert par un ingénieur qui cherche également à se reconvertir dans l'enseignement : https://www.neoprofs.org/t135879-reconversion-professionnelle-ingenieur-prof
eolyen
eolyen
Niveau 8

Questionnaire sur le métier d'enseignant du second degré. Empty Re: Questionnaire sur le métier d'enseignant du second degré.

par eolyen Mer 23 Fév 2022 - 8:54
Bonjour Gémon,
Je te conseille également la lecture de ce fil où tu pourras trouver beaucoup d'avis quant au métier d'enseignant : de médecine à enseignante
Mon conseil serait de bien prendre connaissance de la réalité du métier d'enseignant aujourd'hui (généralement assez éloignée de celle que s'en font ceux qui n'ont pas travaillé dans un établissement scolaire).

Si tu souhaites poursuivre une discussion quant à un projet de reconversion, peut-être celle-ci serait elle plus adaptée dans le fil indiqué par LadyOlenna (reconversion professionnelle ingénieur) ?

Quoiqu'il en soit, bonne réflexion!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum