Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alex40300
Alex40300
Niveau 1

Mi-temps annualisé TZR Empty Mi-temps annualisé TZR

par Alex40300 Sam 5 Mar - 12:22
Bonjour à tous,

Je ne suis pas certaine de poster au bon endroit mais voilà ma situation : je suis actuellement TZR maths en Gironde et je souhaiterais demander un mi-temps annualisé pour la rentrée prochaine afin de voyager.
Je n’ai trouvé qu’une information sur la circulaire :
« Les TZR sont exclus de la présente procédure. Ils déposeront leur demande de temps partiel ultérieurement,
dans le cadre de la phase intra-académique du mouvement 2021. »

Est-ce que quelqu’un aurait des informations concernant la démarche à effectuer?
J’ai déjà contacté mon syndicat, ma proviseure et le rectorat (que je n’arrive pas à avoir pour le moment) mais personne n’a pu m’apporter de réponse.

Merci d’avance Smile
gauvain31
gauvain31
Empereur

Mi-temps annualisé TZR Empty Re: Mi-temps annualisé TZR

par gauvain31 Sam 5 Mar - 12:33
Alex40300 a écrit:Bonjour à tous,

Je ne suis pas certaine de poster au bon endroit mais voilà ma situation : je suis actuellement TZR maths en Gironde et je souhaiterais demander un mi-temps annualisé pour la rentrée prochaine afin de voyager.
Je n’ai trouvé qu’une information sur la circulaire :
« Les TZR sont exclus de la présente procédure. Ils déposeront leur demande de temps partiel ultérieurement,
dans le cadre de la phase intra-académique du mouvement 2021. »

Est-ce que quelqu’un aurait des informations concernant la démarche à effectuer?
J’ai déjà contacté mon syndicat, ma proviseure et le rectorat (que je n’arrive pas à avoir pour le moment) mais personne n’a pu m’apporter de réponse.

Merci d’avance Smile

Bonjour Alex,

Je suis très étonné de cette exclusion : le statut des TZR est le même que celui des collègues en poste fixe : nous sommes tous titulaires. Tu as donc droit d'avoir un mi-temps annualisé, conditionné par l'accord du chef d'établissement. Il peut y avoir refus surtout si tu es dans une discipline déficitaire.

Je m'étais renseigné il y a 6 ans pour un motif familial (soin à ascendant), mais je n'avais pas pu l'avoir car la demande devait se faire tôt (décembre pour l'année scolaire suivante à mon époque dans l'académie de Toulouse). Je ne pense pas qu'il y ait eu une évolution depuis cette période.

D'autres collègues sur ce forum pourront peut-être apporter des précisions .

Courage à toi dans tes démarches
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

Mi-temps annualisé TZR Empty Re: Mi-temps annualisé TZR

par Djedje_Bzh Sam 5 Mar - 12:36
Pour ma part, je comprends qu'il faut justement attendre la phase intra pour poser sa demande (et que tu dois donc fournir l'annexe jointe à la circulaire à ce moment là). Lorsqu'il est indiqué "exclus de la présente procédure", il s'agit, selon moi, de la date limite d'envoi de la demande :

"La date impérative de transmission est fixée au plus tard le Vendredi 18 décembre 2020
Après cette date, aucune demande de temps partiel ne sera acceptée, à l’exception de :
· la situation particulière des TZR
Les TZR sont exclus de la présente procédure. Ils déposeront leur demande de temps partiel ultérieurement,
dans le cadre de la phase intra-académique du mouvement 2021."


Je serais donc tenter de dire que tu pourras bientôt faire te demande, en supposant que la circulaire de l'an passé est applicable cette année.

J'ai une remarque : les temps partiels accordés pour convenance personnelle me semble rare. Si la raison invoquée pour ce temps partiel est "le voyage", on peut se poser la question de l'acceptation...


_________________
Abusus non tollit usum
Alex40300
Alex40300
Niveau 1

Mi-temps annualisé TZR Empty Re: Mi-temps annualisé TZR

par Alex40300 Dim 6 Mar - 19:24
Merci à vous pour vos réponses.

J’ai réussi à trouver une info (si jamais certains se posent la même question que moi), la demande se fera visiblement lors du mouvement intra. Je sais qu’il est rare d’avoir un temps partiel mais là c’est un peu particulier, le mi-temps annualisé consistant à travailler de septembre à février, la majorité des gens qui le demande le fait pour voyager et je connais des gens qui ont pu le faire !
Je ne l’aurai peut-être pas lors de ma première demande mais je finirai peut-être par l’avoir, qui ne tente rien n’a rien Wink
L. Lacarra
L. Lacarra
Niveau 4

Mi-temps annualisé TZR Empty Re: Mi-temps annualisé TZR

par L. Lacarra Ven 25 Mar - 17:38
Bonjour Alex,
Je suis dans une situation similaire à la tienne (en dispo mais souhaitant réintégrer comme TZR à temps partiel annualisé), et je me demande comment tu as envoyé ta demande.
Uniquement par mail (annexe de la circulaire et lettre justifiant la demande) à ta gestionnaire ou il-y-a-t'il une autre démarche à faire ?

Merci !
Alex40300
Alex40300
Niveau 1

Mi-temps annualisé TZR Empty Re: Mi-temps annualisé TZR

par Alex40300 Ven 25 Mar - 19:10
Salut, pour le moment je ne l’ai pas envoyé j’ai vu qu’il fallait l’envoyer avec le récapitulatif des vœux intra. Mais c’est bien ça, l’annexe + la lettre à envoyer Wink
L. Lacarra
L. Lacarra
Niveau 4

Mi-temps annualisé TZR Empty Re: Mi-temps annualisé TZR

par L. Lacarra Ven 25 Mar - 19:37
Alex40300 a écrit:Salut, pour le moment je ne l’ai pas envoyé j’ai vu qu’il fallait l’envoyer avec le récapitulatif des vœux intra. Mais c’est bien ça, l’annexe + la lettre à envoyer Wink

Super, merci pour ta réponse !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum