Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mangrove
Mangrove
Niveau 1

lettres - Agrégation Externe Spéciale de Lettres Modernes - épreuves d'admissibilité Empty Agrégation Externe Spéciale de Lettres Modernes - épreuves d'admissibilité

par Mangrove Dim 6 Mar 2022 - 18:59
Bonjour,

Les dates des épreuves d'admissibilité approchant, je commence à me poser quelques questions d'ordre logistique (mais pas seulement).
Au vu des dates proches avec l'agrégation externe "normale", j'aurais voulu savoir si le lieu des épreuves était le même : vais-je composer avec les externes "normaux", ou y aura-t-il une salle à part ? En sous texte, c'est plutôt cagibi solo, ou salle surpeuplée ?

N'ayant pas eu beaucoup de temps à investir cette année pour ce concours précis, je me pose aussi des questions sur les possibilités d'admissibilité. Une admissibilité est-elle envisageable avec une note moyenne aux deux compositions et un carton en grammaire ? Les rapports de jury, trop généraux, ne me sont d'aucune aide sur ce point. Autant j'ai bossé la Littérature Française correctement, un petit peu la comparée, autant la grammaire, et surtout la linguistique médiévale, sont très loin, et je pars avec mes connaissances basiques.

Même chose concernant le profil des candidats qui me questionne : sont-ce essentiellement des jeunes docteurs, des enseignants vétérans, un peu des deux ? Je n'arrive pas à savoir quel est le vivier de ce concours, et surtout sa cible (même si les rapports de jury me laissent entendre que c'est destiné aux futurs chercheurs...).

Merci d'avance pour vos réponses, et bon courage à ceux qui passent bientôt les épreuves ! aai
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum