Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sarahandr
Niveau 2

Renouvellement de disponibilité convenances personnelles  Empty Renouvellement de disponibilité convenances personnelles

par Sarahandr Mar 8 Mar 2022 - 19:35
Bonjour à tous,

Je suis actuellement, et depuis un an, en disponibilité pour convenances personnelles et je dois faire connaître ma décision de renouvellement ou non auprès de ma DPE.

Sachant que la durée peut aller jusqu'à 5 ans, nous sommes bien d'accord qu'en demandant un renouvellement je suis renouvellée "automatiquement" ?

Je me pose la question car je me suis pacsée cette année et je me demande si je ne devrais pas changer le motif de ma demande pour "suivi de
conjoint".  

Aussi je suis un peu bloquée car dans le document de demande de renouvellement il faut l'avis du chef d'établissement et signature.. si on est à l'étranger on fait comment pour obtenir les signatures et autres... ? :/


Merci Smile


Dernière édition par Derborence le Mar 8 Mar 2022 - 20:16, édité 1 fois (Raison : Coquille dans le titre)
floisa
floisa
Niveau 9

Renouvellement de disponibilité convenances personnelles  Empty Re: Renouvellement de disponibilité convenances personnelles

par floisa Mar 8 Mar 2022 - 19:52
Je suis dans le même démarche, et non, le renouvellement n'est pas automatique je crois.
Côté chef d'établissement, je ne vois pas comment on en aurait un , vu qu'avec la dispo on a perdu notre poste.
Mais je suis également preneuse d'infos plus précises.
L. Lacarra
L. Lacarra
Niveau 4

Renouvellement de disponibilité convenances personnelles  Empty Re: Renouvellement de disponibilité convenances personnelles

par L. Lacarra Mer 9 Mar 2022 - 12:55
Le renouvellement n'est pas automatique, mais a des chances d'être accordé (d'autant plus si c'est pour suivi de conjoint, car cela devient une disponibilité de droit et non sur demande), il me semble que le plus ardu est d'obtenir la disponibilité pour la première fois.
Pour ce qui est du changement de motif, il me semble que tu peux en informer ta DPE en renouvelant ta demande.
Après, le suivi de conjoint implique non seulement le PACS, il me semble, mais également que le conjoint ait un contrat (ou une inscription à pôle emploi) et soit établi sur place. Car il faut donner une copie de ces documents lors de la demande (ça a été le cas pour une amie qui demandait une première année de dispo, elle a dû présenter le contrat de son conjoint).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum