Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

lettres - Inspection en lettres qui ne s'est pas bien déroulée  - Page 2 Empty Re: Inspection en lettres qui ne s'est pas bien déroulée

par roxanne Dim 13 Mar - 9:14
Nixe Nicette a écrit:Une inspection peut aussi très très bien se passer, sans que ce soit suivi de couronnes de lauriers, on a « très satisfaisant » partout, partout, toutes les cases, y compris dans l’avis final du recteur (première inspection PPCR, échelon 6). Et finalement à ma grande surprise : pas d’accélération vers l’échelon 7.

Et se retrouver deux ans plus tard à passer au 7 à l’ancienneté !… ( C’était bien la peine d’avoir autant préparé cette séance !…).

lettres - Inspection en lettres qui ne s'est pas bien déroulée  - Page 2 992729132  furieux  :censure:
Et ben, c'st rien ça, moi j'ai eu moitié E et moitié TS dans l'ensemble de mes items et j'ai été déclarée pour mon dernier avis "satisfaisante" par le recteur..
Comme j'ai dit à mon proviseur, j'aurais mieux fait de louper l'inspection..
Donc, on prend ce qu'il y a à prendre, on laisse ce qu'il y a à laisser et on continue.
avatar
eleonore69
Érudit

lettres - Inspection en lettres qui ne s'est pas bien déroulée  - Page 2 Empty Re: Inspection en lettres qui ne s'est pas bien déroulée

par eleonore69 Dim 13 Mar - 9:35
Reine Margot a écrit:Franchement, il faut prendre de la distance et trier ce qu'il y a à boire et à manger.
Tes cours se passent-ils bien? Tes élèves apprennent? Tu fais le programme? Tu n'as pas de souci particulier avec l'administration et/ou les parents?
Tu peux donc dormir tranquille et travailler tranquillement: tu es titulaire, et à moins d'une faute lourde, personne ne peut grand-chose contre toi. La seule chose qui peut t'arriver c'est de ne pas atteindre la hors-classe en fin de carrière.
Les IPR sont des enseignants ambitieux, qui ont accepté de venir prêcher les dernières modes pédagogiques aux autres enseignants, quitte à dire l'inverse d'une fois à l'autre selon les changements de ministre. Leur opinion n'a donc pas plus d'importance que ça puisqu'elle variera au gré des modes. Que ton boulot se passe bien au quotidien, ça c'est important.


entièrement d'accord !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum