Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
susannah_283
susannah_283
Expert

Recours gracieux pour non-obtention d'aménagements DNB Empty Recours gracieux pour non-obtention d'aménagements DNB

par susannah_283 Mer 16 Mar 2022, 21:36
Bonsoir à tous,

Cette année, pour la première fois, j'ai eu trois refus de demande d'aménagements pour le DNB. Les familles souhaitent faire un recours gracieux auprès du service compétent du rectorat, mais je ne trouve rien de récent pour les aider à rédiger ce courrier.
D'après ce que j'ai trouvé, il convient de fournir de nouvelles pièces justifiant que l'élève a besoin de l'aménagement, par exemple un courrier du professeur principal, un nouveau bilan médical, orthophonique ou autre...
Si vous êtes familier de cette procédure, je veux bien votre éclairage pour à mon tour épauler les familles!

Mille mercis!
Susannah.
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Recours gracieux pour non-obtention d'aménagements DNB Empty Re: Recours gracieux pour non-obtention d'aménagements DNB

par Calypso64 Mer 16 Mar 2022, 22:44
Mais ce sont des élèves qui ont des PAP ou pas ?
susannah_283
susannah_283
Expert

Recours gracieux pour non-obtention d'aménagements DNB Empty Re: Recours gracieux pour non-obtention d'aménagements DNB

par susannah_283 Jeu 17 Mar 2022, 06:02
Oui! PAP mis en place d'après des bilans de professionnels (orthophoniste ou médecin) que j'ai joints aux demandes.
roxanne
roxanne
Oracle

Recours gracieux pour non-obtention d'aménagements DNB Empty Re: Recours gracieux pour non-obtention d'aménagements DNB

par roxanne Jeu 17 Mar 2022, 06:07
Mais le refus concerne-t-il tous les aménagements ou que partie ? Les parents peuvent avoir tendance à tout cocher. Après, pour rejoindre la conversation précédente sur l'implication des enseignants, je ne suis pas sûre que ce soit bien à toi de rédiger ce courrier. Tu peux les renvoyer vers le médecin scolaire ou l'infirmière.
susannah_283
susannah_283
Expert

Recours gracieux pour non-obtention d'aménagements DNB Empty Re: Recours gracieux pour non-obtention d'aménagements DNB

par susannah_283 Jeu 17 Mar 2022, 14:15
Le refus concerne tous les aménagements.
Je suis dans l'enseignement privé, nous n'avons pas de médecin ou d'infirmière scolaire (la procédure est donc un peu différente, nous envoyons les pièces médicales au médecin scolaire du rectorat qui les étudie).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum