Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hocam
Sage

Evalang résultats catastophiques - Page 2 Empty Re: Evalang résultats catastophiques

par Hocam Dim 8 Mai 2022 - 20:55
Calandria a écrit:Résultats d'Evalang ici aussi. Ça correspond assez peu au réel niveau des élèves. Notre chef nous dit dans son mail que la restitution doit se faire de manière individuelle dans un court entretien.
Et concrètement, il propose de faire ça comment ? Sur les heures d'anglais ? Comme si on n'avait pas déjà assez perdu de temps avec la passation du test.

Chez nous, la fiche de résultats avait été imprimée en deux exemplaires par l'adjoint : un remis en main propre à l'élève par le professeur d'anglais quelques jours après le test, l'autre mis dans la même enveloppe que le bulletin du 2e trimestre (mais sans rapport avec celui-ci évidemment), pour information aux parents. C'était au mois de mars.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Evalang résultats catastophiques - Page 2 Empty Re: Evalang résultats catastophiques

par Isis39 Dim 8 Mai 2022 - 21:11
Calandria a écrit:Résultats d'Evalang ici aussi. Ça correspond assez peu au réel niveau des élèves. Notre chef nous dit dans son mail que la restitution doit se faire de manière individuelle dans un court entretien. Je ne vois pas trop pourquoi je devrais perdre du temps à expliquer que l'élève a obtenu un niveau qui n'est pas le sien. Qu'en est-il chez vous ? Comment sont restitués les résultats aux élèves ?

Aucun entretien individuel. C’est une initiée ton chef.
Olympias
Olympias
Prophète

Evalang résultats catastophiques - Page 2 Empty Re: Evalang résultats catastophiques

par Olympias Dim 8 Mai 2022 - 23:38
Peut-être pourrait-on arrêter de perdre du temps et de l'énergie avec ces tests de positionnement qui ne servent absolument à rien ? Il faudrait que quelqu'un percute rue de Grenelle...
Fanilow
Fanilow
Je viens de m'inscrire !

Evalang résultats catastophiques - Page 2 Empty Re: Evalang résultats catastophiques

par Fanilow Jeu 23 Juin 2022 - 22:32
Je suis en train de rédiger une lettre de recommandation pour une de mes très bonnes élèves de 3ème, qui n'a même pas obtenu le niveau A1...., alors qu'un autre, au niveau très faible parce qu'il ne travaille ni n'écoute jamais et a répondu au hasard (Il l'a reconnu.) a obtenu le niveau A2. La pauvre élève a peur d'être placée dans un groupe faible (et sans doute peu motivé) au lycée. Je ne le sentais pas, leur Evalang : j'ai eu la confirmation de son inutilité et de son côté nuisible. aca Sans compter ce que cela a dû coûter, effectivement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum