Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Holly Smith
Holly Smith
Je viens de m'inscrire !

histoire - Passer un capes d'histoire après un master MEEF documentation ? Empty Passer un capes d'histoire après un master MEEF documentation ?

par Holly Smith Mer 23 Mar 2022 - 18:48
Bonjour
Voilà, je suis complètement perdue. J'ai fait une licence de sciences politiques. Puis je me suis réorientée vers l'histoire (j'ai fait une L3 puis un M1 recherches). Je suis quelqu'un d'assez timide et j'ai un léger handicap (TSA léger + dyspraxie). Je voulais être prof d'histoire mais on m'a toujours dit et répété que je n'étais pas vraiment faite pour enseigner.
Du coup, cette année, je me suis inscrite en M1 MEEF documentation. Je me disais que ça restait quand même dans l'enseignement et qu'avec mon intérêt pour la littérature jeunesse, ça pourrait coller. Mais plus je découvre le monde de l'enseignement, plus je me dis qu'en fait, je préférerais être prof d'histoire (transmettre ma passion pour l'histoire, faire de l'EMC, voire être prof principale, être plus en contact avec les élèves). Je commence un peu à travailler mon oral.
Je vais quand même passer le concours de prof-doc (et donc le M2) parce que mes parents me mettent la pression par rapport à mes études. Après je me dis que si je rate ce concours, je pourrais toujours faire un M2 recherches (je suis toujours en contact avec mon directeur de mémoire) et retenter le capes d'histoire en parallèle.
Mais du coup je voulais savoir s'il est possible de passer le capes d'histoire après avoir obtenu un capes de documentation ? Si on peut facilement changer ? S'il y a d'autres solutions ? J'ai regardé les épreuves du capes interne et elles m'ont l'air aussi compliquées.
Je ne sais pas vraiment si ce poste a sa place sur ce groupe. Sinon je le supprimerais. Merci à ceux qui m'auront lus.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

histoire - Passer un capes d'histoire après un master MEEF documentation ? Empty Re: Passer un capes d'histoire après un master MEEF documentation ?

par Oudemia Mer 23 Mar 2022 - 18:55
Après avoir obtenu le CAPES de documentation tu seras en stage pour le valider, donc tu n'auras absolument pas le loisir de préparer autre chose...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum