Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Smathan
Smathan
Je viens de m'inscrire !

Demande Infos postes succeptibles d'être libre à la rentrée 2022 apres le jeu de chaises musicales Empty Demande Infos postes succeptibles d'être libre à la rentrée 2022 apres le jeu de chaises musicales

par Smathan Lun 28 Mar 2022 - 16:15
Bonjour à tous
Je suis entrante dans l'Académie de Montpellier en SVT après avoir passé près de 13 ans en rep + en banlieue Lyonnaise...

C'est comme beaucoup, la "première fois " que je mute et à quelques jours de la fermeture du serveur je réalise encore plus les difficultés que cela représente de muter dans l'éducation nationale et d'autant plus dans mon département de naissance l'Herault.

Contrairement à certains de mes collègues des autres matières qui ont une certaine visibilité, je parle des postes qu'ils peuvent voir "ouverts" à droite ou à gauche, je constate à mon grand désarroi que ce n'est pas trop le cas pour ma discipline les SVT, en effet, il y a seulement 3 postes...et tous à Montpellier..

A l'heure des réseaux sociaux et des moyens que l'on dispose, je ne comprends toujours pas comment un système peut il être aussi opaque et je ne comprends pas comment on peut muter comme cela à l'aveugle.
Ainsi j'en appelle à votre aide dans le département de l’Hérault et plus particulièrement dans un rayon autour de Béziers de 50 km, avez vous dans votre réseaux des collègues susceptibles de partir de leur poste ? Je sais c'est une question à un million d'euro...histoire de ne pas faire 20 voeux dans le "vent"...

J'aurai également une autre question : Mythe ou réalité, Est ce que certain d’entre vous ont déjà envisagé d'appeler directement les établissements pour avoir les infos à la source, cette question s'adresse à toutes les disciplines...
Je vous remercie pour vos réponses
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Demande Infos postes succeptibles d'être libre à la rentrée 2022 apres le jeu de chaises musicales Empty Re: Demande Infos postes succeptibles d'être libre à la rentrée 2022 apres le jeu de chaises musicales

par Mathador Lun 28 Mar 2022 - 16:34
Smathan a écrit:A l'heure des réseaux sociaux et des moyens que l'on dispose, je ne comprends toujours pas comment un système peut il être aussi opaque et je ne comprends pas comment on peut muter comme cela à l'aveugle.
C'est un choix politique, fait par Claude Allègre à la fin des années 90 et jamais remis en question par ses successeurs. Avant, le mouvement se faisait en un tour et tu pouvais sans problème faire un vœu unique sur un collège situé à l'autre bout de la France.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Mitcindy
Mitcindy
Niveau 10

Demande Infos postes succeptibles d'être libre à la rentrée 2022 apres le jeu de chaises musicales Empty Re: Demande Infos postes succeptibles d'être libre à la rentrée 2022 apres le jeu de chaises musicales

par Mitcindy Lun 28 Mar 2022 - 16:41
Appeler directement les établissements ne servirait à rien puisqu'ils n'ont pas la main pour recruter !
L'année dernière, j'ai été recrutée deux semaines après la rentrée pendant qu'un établissement proche de chez moi attendait son professeur dans ma discipline depuis 15 jours... Ce n'est pas magnifique ?
Je ne comprends pas non plus... A part la volonté de rester le Maître du jeu, je ne comprends pas trop la politique de Claude Allègre...
Le système voit tout et nous les profs rien du tout.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Demande Infos postes succeptibles d'être libre à la rentrée 2022 apres le jeu de chaises musicales Empty Re: Demande Infos postes succeptibles d'être libre à la rentrée 2022 apres le jeu de chaises musicales

par Daphné Lun 28 Mar 2022 - 17:02
On ne peut par définition savoir quels sont les postes qui vont se libérer car cela impliquerait de savoir maintenant :
- qui demande sa mutation. Certains ne le disent pas autour d'eux.
- qui l'obtient et ça c'est impossible à savoir.

Pour ne pas faire 20 voeux dans le vent il faut faire des voeux larges type au moins COM ou GEO voire DPT sur tout ce qu'on peut accepter et faire aussi des voeux de ZR sur le secteur qu'on souhaite.
Derborence
Derborence
Modérateur

Demande Infos postes succeptibles d'être libre à la rentrée 2022 apres le jeu de chaises musicales Empty Re: Demande Infos postes succeptibles d'être libre à la rentrée 2022 apres le jeu de chaises musicales

par Derborence Lun 28 Mar 2022 - 17:36
Topic verrouillé.
Merci de bien vouloir poster sur le fil intra Montpellier.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum