Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalie33
Thalie33
Niveau 1

Recherche de tests à proposer pour chaque niveau Empty Recherche de tests à proposer pour chaque niveau

par Thalie33 Jeu 31 Mar 2022 - 12:06
Bonjour à toutes et tous,

Notre principale nous demande de produire un test de positionnement par niveau (de la sixième à la troisième) pour les élèves du privé qui arrivent dans le public. Elle demande également le corrigé.....Ce serait le service de la scolarité de la DSDEN qui serait à l'origine de cette demande.
Avez-vous été sollicité ? Quels supports proposez-vous ?

En vous remerciant beaucoup pour votre aide,
Belle journée,

Nathalie
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Recherche de tests à proposer pour chaque niveau Empty Re: Recherche de tests à proposer pour chaque niveau

par Lagomorphe Jeu 31 Mar 2022 - 12:27
Thalie33 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Notre principale nous demande de produire un test de positionnement par niveau (de la sixième à la troisième) pour les élèves du privé qui arrivent dans le public. Elle demande également le corrigé.....Ce serait le service de la scolarité de la DSDEN qui serait à l'origine de cette demande.
Avez-vous été sollicité ? Quels supports proposez-vous ?

En vous remerciant beaucoup pour votre aide,
Belle journée,

Nathalie

Ce genre de demande pourrait faire l'objet d'une invitation à rejoindre un groupe de travail de la part des corps d'inspection, certainement pas d'un ordre d'un chef d'établissement. Et s'il provient de la DSDEN, il devrait prendre la forme d'un ordre de mission écrit avec des dates et des instructions précises. C'est louche. Pour rester poli. Surtout s'il n'est fait nulle mention de la rémunération de ce travail supplémentaire, qui concerne l'évaluation d'élèves qui ne sont pas les vôtres.

Rapprochez vous rapidement d'un syndicat.
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Recherche de tests à proposer pour chaque niveau Empty Re: Recherche de tests à proposer pour chaque niveau

par Prosper de Barante Jeu 31 Mar 2022 - 12:32
Du privé hors contrat ? Sinon je ne comprends pas la demande.
Thalie33
Thalie33
Niveau 1

Recherche de tests à proposer pour chaque niveau Empty Re: Recherche de tests à proposer pour chaque niveau

par Thalie33 Jeu 31 Mar 2022 - 12:52
Elle ne dit pas si c'est pour le privé ou hors contrat.
Juste ceci : "Le temps que les enseignants auront à consacrer à la production de ce travail fait partie de la charge normale du service dans la mesure où le travail d'un enseignant ne saurait être délimité uniquement par le périmètre des classes qu'on lui confie, mais qu'il inscrit son intervention dans un cadre collectif au sein d'un établissement scolaire. "
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Recherche de tests à proposer pour chaque niveau Empty Re: Recherche de tests à proposer pour chaque niveau

par Proflambdada Jeu 31 Mar 2022 - 19:10
Thalie33 a écrit:Elle ne dit pas si c'est pour le privé ou hors contrat.
Juste ceci : "Le temps que les enseignants auront à consacrer à la production de ce travail fait partie de la charge normale du service dans la mesure où le travail d'un enseignant ne saurait être délimité uniquement par le périmètre des classes qu'on lui confie, mais qu'il inscrit son intervention dans un cadre collectif au sein d'un établissement scolaire. "

Sympa... Si on part de son principe, plus d'HSE en remplacement de profs absents, plus rien... L'argument est léger !
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Recherche de tests à proposer pour chaque niveau Empty Re: Recherche de tests à proposer pour chaque niveau

par Mat'him Ven 1 Avr 2022 - 12:35
Bonjour,
Il y a les attendus de fin d'année pour savoir ce qui est demandé aux élèves (https://eduscol.education.fr/137/attendus-de-fin-d-annee-et-reperes-annuels-de-progression-du-cp-la-3e)
Une fois on m'avait demandé quelque chose pour un élève de 3e venant d'un établissement privé, j'avais donné le brevet blanc qu'on avait fait plus tôt dans l'année et finalement on ne m'a jamais donné la copie (l'élève n'a jamais du se présenter je pense).
Si on m'avait fait une demande comme celle de ta CDE et vu ce qu'elle a écrit ensuite et que tu as reproduit "Le temps que les enseignants auront à consacrer à la production de ce travail fait partie de la charge normale du service" ce qui est proprement hallucinant, je n'aurai pas répondu à cette demande sans être payé.
C'est un travail assez conséquent et qui ne concerne même pas tes élèves (et même si cela concernerait tes élèves on ne pourrait pas t'obliger à faire de telles évaluations).
Nous avons un métier à temps plein et ta CDE semble l'oublier...
avatar
belal
Niveau 1

Recherche de tests à proposer pour chaque niveau Empty Re: Recherche de tests à proposer pour chaque niveau

par belal Dim 24 Avr 2022 - 10:00
Bonjour,
Il existe sur Eduscol des tests de positionnements qui avaient été proposés pour la rentrée de septembre de 2020 ( suite à la période sanitaire)
Nous les avions faits passer aux 6eme et aux 3emes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum