Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cit6
Niveau 6

Prendre l'avion (première fois) - Page 2 Empty Re: Prendre l'avion (première fois)

par cit6 Jeu 14 Avr 2022 - 10:16
Bonjour Doc.

La première fois que j'ai pris un avion de ligne (j'avais fais un baptême de l'air dans un petit coucou vers l'âge de 12 ans), j'avais une vingtaine d'année, mais ensuite, il y a eu une période de ma vie où j'ai  beaucoup pris l'avion (une douzaine de trajets par an), avec en général plusieurs escales, donc beaucoup de décollages/atterrissages. En ce qui me concerne, le décollage, même la première fois, ne m'a jamais fait trop d'effet, mais j'aimais bien être près du hublot et regarder dehors. Pour l'atterrissage, j'en ai eu deux ou trois avec de fortes turbulences, et c'est  vrai que pour l'un d'entre eux (gros mauvais temps), je n'étais pas trop rassurée. Mais pour les autres, aucun soucis. D'ailleurs, surtout pour les vols courts, j'étais en général en train de dormir à ce moment-là et seuls le choc des roues sur le sol et l'applaudissement des passagers (ça se fait toujours?) me réveillait Wink . Mais ça, c'est quand j'étais très habituée et que je faisais automatiquement  la décompression au niveau des oreilles: au début, j'avais besoin d'un bonbon (fourni normalement par les hôtesses/stewarts, n'hésite pas à demander).

Et sinon, tous les conseils ci-dessus sont bons (musique relaxante, lire, regarder une vidéo, bavarder, éventuellement pour certains être du côté hublot pour regarder dehors ou au contraire pour d'autre, ne pas regarder dehors Wink ).

Bon vol et bon voyage.
Cit6.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Prendre l'avion (première fois) - Page 2 Empty Re: Prendre l'avion (première fois)

par trompettemarine Jeu 14 Avr 2022 - 11:24
Surtout, prendre des chewing-gums surtout  pour l'atterrissage ou bien souffler dans son nez en se bouchant les oreilles.  J'ai pris trois fois l'avion : ce qui est pénible la première fois, c'est d'apprendre à se retrouver dans un aéroport et d'attendre si bien qu'on est content de décoller.A chaque fois, j'ai eu mal aux oreilles  à l'atterrissage mais on finit par bien apprendre à gérer cela.
Le seul voyage que je n'ai pas aimé, c est dans un charter de nuit où l'on était très mal assis (j'ai oublié le nom de la compagnie).
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Prendre l'avion (première fois) - Page 2 Empty Re: Prendre l'avion (première fois)

par trompettemarine Jeu 14 Avr 2022 - 11:30
piesco a écrit:On ne sent pas grand chose, je trouve.
Pense à mâcher des chewing-gum pour éviter les tampons bloqués à cause de l'altitude si tu es sensible de ce côté là.
Et bonnes vacances !
Tympans ? Razz
J'ai bien ri.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Prendre l'avion (première fois) - Page 2 Empty Re: Prendre l'avion (première fois)

par Cléopatra2 Jeu 14 Avr 2022 - 11:49
Il y a aussi une sensation qui peut être étrange, c'est quand l'avion tourne juste après le décollage pour s'aligner avec sa route. On peut avoir une impression désagréable (monter et pencher à la fois, ce qui peut faire peur), mais c'est normal! J'aime bien lire pendant le décollage, ça permet de se concentrer.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Prendre l'avion (première fois) - Page 2 Empty Re: Prendre l'avion (première fois)

par Zetitcheur Jeu 14 Avr 2022 - 12:04
J’adore quand l’avion penche en montant 😄
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Prendre l'avion (première fois) - Page 2 Empty Re: Prendre l'avion (première fois)

par Jacq Jeu 14 Avr 2022 - 13:29
AsarteLilith a écrit:J'ai le même problème.... je me concentre sur un livre en général, ou je ferme les yeux en essayant de respirer. Les Fleurs de Bach (Rescue) ont un peu aidé mon compagnon pour son premier voyage en avion.

Je n'ai pris l'avion que deux fois. Pas trop stressé, un bon livre mais...  Mais c'était Minuit 2 ou Minuit 4 et j'ai alors entamé la nouvelle "Les Langoliers".
Pas de chance car, voici le résumé du début (copié-collé Wikipédia) :

"Lors d'un vol entre Los Angeles et Boston, dix passagers d'un avion qui s'étaient endormis se réveillent pour se rendre compte que tous les autres passagers ont disparu et qu'il ne reste que des objets qu'ils portaient sur eux ou même à l'intérieur de leurs corps (broches chirurgicales, plombages)."

Prendre l'avion (première fois) - Page 2 682370931 Prendre l'avion (première fois) - Page 2 682370931

Edit : en plus je faisais Paris-Boston-Los Angeles... le gag !
JeanB.
JeanB.
Niveau 6

Prendre l'avion (première fois) - Page 2 Empty Re: Prendre l'avion (première fois)

par JeanB. Jeu 14 Avr 2022 - 13:41
Pour éviter le manque de confort à l'aéroport et durant le vol : ne pas hésiter à payer un billet en classe Économique + ou en classe Affaires.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Prendre l'avion (première fois) - Page 2 Empty Re: Prendre l'avion (première fois)

par Sphinx Jeu 14 Avr 2022 - 13:53
Il faut faire attention avec le bouchage / débouchage des oreilles, on peut endommager ses tympans si on ne fait pas attention et qu'on y va trop fort. Je plussoie le conseil de prendre des écouteurs et de la musique car c'est finalement le bruit qui est le plus impressionnant, surtout dans un petit avion moyen courrier (fais tout de même attention au moment des consignes de sécurité, c'est important, surtout si c'est ta première fois). Attention pour la musique cependant, certains appareils doivent être éteints au moment du décollage (donc pas d'ordinateur, un lecteur mp3 ou iPod en revanche ça passe).

Quant à l'accélération, c'est plus qu'une voiture mais vraiment rien à voir avec un manège à sensations (et j'atteins assez vite mes limites en matière de montagnes russes Razz) d'autant qu'on n'a pas le vent dans la figure Wink

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
piesco
piesco
Modérateur

Prendre l'avion (première fois) - Page 2 Empty Re: Prendre l'avion (première fois)

par piesco Jeu 14 Avr 2022 - 16:39
trompettemarine a écrit:
piesco a écrit:On ne sent pas grand chose, je trouve.
Pense à mâcher des chewing-gum pour éviter les tampons bloqués à cause de l'altitude si tu es sensible de ce côté là.
Et bonnes vacances !
Tympans ? Razz  
J'ai bien ri.
Razz
Le pire c'est que j'ai eu une seconde de heu avant que ça fasse tilt.
Je vais attendre pour les copies. cafe
Sphinx
Sphinx
Prophète

Prendre l'avion (première fois) - Page 2 Empty Re: Prendre l'avion (première fois)

par Sphinx Jeu 14 Avr 2022 - 18:45
Je sors de l'avion, et j'ajoute : à l'enregistrement tu peux éventuellement choisir une place à l'avant, car il me semble qu'en queue ça secoue carrément plus.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puck
Puck
Vénérable

Prendre l'avion (première fois) - Page 2 Empty Re: Prendre l'avion (première fois)

par Puck Jeu 14 Avr 2022 - 19:45
Oui, mais il paraît que c’est dans la queue qu’il y a le plus de chance de survivre en cas d’accident !
:dehors2:

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
avatar
JayKew
Niveau 9

Prendre l'avion (première fois) - Page 2 Empty Re: Prendre l'avion (première fois)

par JayKew Jeu 14 Avr 2022 - 22:15
J’ai le vertige, je déteste les manèges à sensation, montagnes russes et autres joyeusetés… Pourtant, je n’ai aucun problème en avion. Ça ne me fait rien, même quand ça bouge.
Allez savoir…
issoire
issoire
Niveau 9

Prendre l'avion (première fois) - Page 2 Empty Re: Prendre l'avion (première fois)

par issoire Jeu 14 Avr 2022 - 22:46
Jamais a l’aise en avion, l’angoisse du vide dessous, je prends 1/4 de lexomil ( pas de honte).
skindiver
skindiver
Érudit

Prendre l'avion (première fois) - Page 2 Empty Re: Prendre l'avion (première fois)

par skindiver Dim 17 Avr 2022 - 10:03
Je ne suis pas fan de l'avion. Le bruit des moteurs est vraiment fort (et ca peut surprendre quand on a jamais pris l'avion, surtout lorsque l'avion met les gaz pour décoller).
Je n'aime pas trop la sensation quand l'avion après le décollage baisse un peu le régime et qu'on a l'impression que l'avion redescend alors qu'il monte.

J'avais lu un livre qui était top pour gérer mes angoisses en avion, c'est "comment ne plus avoir peur en avion".
Sinon une fois en l'air quelques verres d'alcool permettent de bien se détendre.
avatar
Doc
Niveau 5

Prendre l'avion (première fois) - Page 2 Empty Re: Prendre l'avion (première fois)

par Doc Sam 23 Avr 2022 - 15:20
Je reviens vers vous pour vous dire que ma première expérience en avion s'est bien passée. J'ai vraiment bien aimé Smile
Et merci pour vos retours et conseils.
piesco
piesco
Modérateur

Prendre l'avion (première fois) - Page 2 Empty Re: Prendre l'avion (première fois)

par piesco Sam 23 Avr 2022 - 15:30
Super !
Bonnes vacances !

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oxford
Oxford
Érudit

Prendre l'avion (première fois) - Page 2 Empty Re: Prendre l'avion (première fois)

par Oxford Sam 23 Avr 2022 - 15:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : alors maintenant, on peut tout te dire ! Wink


_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
fabulaphile
fabulaphile
Niveau 5

Prendre l'avion (première fois) - Page 2 Empty Re: Prendre l'avion (première fois)

par fabulaphile Sam 23 Avr 2022 - 17:02
Bravo pour ce baptême de l'air. Bonnes vacances !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum