Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Circulaire d'affectation des stagiaires pour la rentrée 2022 Empty Circulaire d'affectation des stagiaires pour la rentrée 2022

par Ruthven Jeu 14 Avr 2022 - 10:24
Le texte est au BO du jour :

https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo15/MENH2211141N.htm
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Circulaire d'affectation des stagiaires pour la rentrée 2022 Empty Re: Circulaire d'affectation des stagiaires pour la rentrée 2022

par VicomteDeValmont Ven 15 Avr 2022 - 23:52
Cette page explique la procédure d’affectation des lauréat·es des concours 2022 du CAPES, CAPET, CPE, Psy-EN et Agrégation, et des lauréat·es en report de stage, en application de la note de service du 7 avril 2022 publiée le 14 avril 2022.

N’hésitez pas à nous contacter (stagiaires@snes.edu ou 01 40 63 28 70) pour toute précision. Nous vous invitons à remplir cette fiche contact pour permettre au SNES-FSU de vous informer tout au long de la procédure.

Tout·es les candidat·es admis·es ou admissibles à la session 2022 et les lauréat·es d’une session antérieure en report de stage, doivent formuler des vœux d’affectation sur une plateforme nommée SIAL, la période de saisie s’étendant du 2 mai à midi au 3 juin à midi. Seul·es les lauréat·es appartenant déjà un autre corps de l’enseignement public de l’éducation nationale (premier et second degrés) ne font pas de vœux sur SIAL.

https://www.snes.edu/ma-carriere/concours-entree/affectations-des-laureat%c2%b7es-concours-2022/

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Circulaire d'affectation des stagiaires pour la rentrée 2022 Logo_s11, je m'y syndique !
Halybel
Halybel
Érudit

Circulaire d'affectation des stagiaires pour la rentrée 2022 Empty Re: Circulaire d'affectation des stagiaires pour la rentrée 2022

par Halybel Lun 18 Avr 2022 - 8:29
Apparement ça va être coton d’être stagiaire …



_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Circulaire d'affectation des stagiaires pour la rentrée 2022 Empty Re: Circulaire d'affectation des stagiaires pour la rentrée 2022

par epekeina.tes.ousias Lun 18 Avr 2022 - 10:12
Cela implique que les étudiants ne seront pas égalité pour passer le concours; ça pose la question de savoir si ceux qui auront été en stage et auront “abandonné” (vu les conditions…) ne seront pas désavantagés; ça implique aussi qu'on ne sait pas comment les stages seront distribués par les rectorats, sur quels critères, par ex. s'il aura une “prime” aux étudiants des “classes prépas” récemment créées; ça pose aussi la question de savoir dans quelles conditions les lauréats des concours non “stagiérisés” durant leurs études seront “formés” durant leur année de stage. Entre autres questions qui sont, à l'heure actuelle, sans réponse.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Circulaire d'affectation des stagiaires pour la rentrée 2022 Empty Re: Circulaire d'affectation des stagiaires pour la rentrée 2022

par Panta Rhei Lun 18 Avr 2022 - 10:58
Cela a déjà été dit mais il devient clair que le projet à terme est de rendre l'entrée dans l'enseignement en tant que fonctionnaire d'état tellement difficile, peu attractif voire même dissuasif qu'au fil des années, le "corps" se mettra de lui-même en voie d'extinction sans que cela n'ait fait aucun bruit.

On supprimera le CAPES et ne seront plus recruté(s?) que des contractuels.

Leur projeeeeeeeeet est terrifiant.

_________________
Signature:
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Circulaire d'affectation des stagiaires pour la rentrée 2022 Empty Re: Circulaire d'affectation des stagiaires pour la rentrée 2022

par Kilmeny Mer 18 Mai 2022 - 18:16
Savez-vous quand sont publiés les postes de stagiaires ? Il y avait un fil l'an dernier. je ne le retrouve pas.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Circulaire d'affectation des stagiaires pour la rentrée 2022 Empty Re: Circulaire d'affectation des stagiaires pour la rentrée 2022

par Ruthven Mer 18 Mai 2022 - 20:31
Cela dépend des académies ; certaines ne les publient pas ; il faut regarder du côté des sites syndicaux académiques ... Et comme l'an prochain, cela va être le désordre entre les 18h et les 9h, cela m'étonnerait que les postes soient affichés ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum