Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bibirani
Bibirani
Niveau 1

Coefficients des évaluations fixés Empty Coefficients des évaluations fixés

par Bibirani Mer 4 Mai 2022 - 15:19
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur une école privé qui fixait les coefficients des évaluations par classe et matière.
Je me demandais si c'est une pratique courante dans les établissements scolaires (notamment privés) 🤔?

Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours décidé des coefficients pour chaque évaluation que j'ai fait passer à mes élèves.
valle
valle
Expert

Coefficients des évaluations fixés Empty Re: Coefficients des évaluations fixés

par valle Mer 4 Mai 2022 - 17:54
J'ai du mal à imaginer ce que ça donne. Peux-tu nous en donner un exemple ?
avatar
Cochonou
Niveau 9

Coefficients des évaluations fixés Empty Re: Coefficients des évaluations fixés

par Cochonou Mer 4 Mai 2022 - 18:01
Bibirani,

L'école en question est-elle un lycée ? La mise en place d'un projet d'évaluation dans les établissements a peut-être engendré dans cette école une uniformisation des pratiques, notamment dans les matières concernées par le contrôle continu. En outre, dans certains établissements, on confond parfois travail en équipe et uniformisation des pratiques.
Mrmojorisin
Mrmojorisin
Niveau 4

Coefficients des évaluations fixés Empty Re: Coefficients des évaluations fixés

par Mrmojorisin Mer 4 Mai 2022 - 18:03
Ça ressemble beaucoup effectivement au projet d'évaluation non ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Coefficients des évaluations fixés Empty Re: Coefficients des évaluations fixés

par frimoussette77 Mer 4 Mai 2022 - 18:20
C'est un peu comme ça dans le lycée de mon fils. Les devoirs communs qui ont lieu chaque semaine en dehors des cours ont le même coefficient pour tout le niveau. Pour les autres évaluations, je ne sais pas.
Bibirani
Bibirani
Niveau 1

Coefficients des évaluations fixés Empty Re: Coefficients des évaluations fixés

par Bibirani Jeu 5 Mai 2022 - 11:02
valle a écrit:J'ai du mal à imaginer ce que ça donne. Peux-tu nous en donner un exemple ?

Si tu veux, j'ai une liste d'évaluations et je dois respecter le coefficient associé à chaque évaluation que je dois dispenser. J'ai trouvé cette méthode "spéciale".
Bibirani
Bibirani
Niveau 1

Coefficients des évaluations fixés Empty Re: Coefficients des évaluations fixés

par Bibirani Jeu 5 Mai 2022 - 11:03
Cochonou a écrit:Bibirani,

L'école en question est-elle un lycée ? La mise en place d'un projet d'évaluation dans les établissements a peut-être engendré dans cette école une uniformisation des pratiques, notamment dans les matières concernées par le contrôle continu. En outre, dans certains établissements, on confond parfois travail en équipe et uniformisation des pratiques.  

Oui il s'agit effectivement d'un lycée, je me demande si c'est une pratique courante dans d'autres établissements
Bibirani
Bibirani
Niveau 1

Coefficients des évaluations fixés Empty Re: Coefficients des évaluations fixés

par Bibirani Jeu 5 Mai 2022 - 11:19
Mrmojorisin a écrit:Ça ressemble beaucoup effectivement au projet d'évaluation non ?

Et du coup durant les projets d'évaluations, les coefficients sont les mêmes pour tous les niveaux ?
Caspar
Caspar
Prophète

Coefficients des évaluations fixés Empty Re: Coefficients des évaluations fixés

par Caspar Jeu 5 Mai 2022 - 11:30
Bibirani a écrit:
Mrmojorisin a écrit:Ça ressemble beaucoup effectivement au projet d'évaluation non ?

Et du coup durant les projets d'évaluations, les coefficients sont les mêmes pour tous les niveaux ?

Chaque lycée peut avoir son propre PLE (projet local d'évaluation), censé harmoniser les pratiques d'évaluation depuis le passage au contrôle continu pour le tronc commun. Il faut donc que tu demandes à des collègues de cet établissement. 

Tu dis être "tombé sur une école privée", est-ce à dire que tu y fais un remplacement ?
Bibirani
Bibirani
Niveau 1

Coefficients des évaluations fixés Empty Re: Coefficients des évaluations fixés

par Bibirani Jeu 5 Mai 2022 - 11:52
Caspar a écrit:
Bibirani a écrit:
Mrmojorisin a écrit:Ça ressemble beaucoup effectivement au projet d'évaluation non ?

Et du coup durant les projets d'évaluations, les coefficients sont les mêmes pour tous les niveaux ?

Chaque lycée peut avoir son propre PLE (projet local d'évaluation), censé harmoniser les pratiques d'évaluation depuis le passage au contrôle continu pour le tronc commun. Il faut donc que tu demandes à des collègues de cet établissement. 

Tu dis être "tombé sur une école privée", est-ce à dire que tu y fais un remplacement ?

Ok je comprends mieux, je te remercie, je vais voir ça avec mes collègues
Pour te répondre, oui je remplace un prof de SVT
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum