Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marsile
Marsile
Niveau 4

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par Marsile Jeu 05 Mai 2022, 16:07
Bonjour

Est-ce que certains d’entre vous ont pu avoir les sujets des épreuves du bac qui ont eu lieu les 4 et 5 mai ? Si oui, pouvez-vous poster les liens ?

Merci d’avance.


najoua amir hassen
najoua amir hassen
Je viens de m'inscrire !

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par najoua amir hassen Jeu 05 Mai 2022, 16:54
Bonjour

En est il de même pour Pondichéry
Merci
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par Laugarithme Jeu 05 Mai 2022, 18:07
Déjà,   l'épreuve du 5 n'est pas encore passée à  Tahiti.
En maths tu devrais l'avoir rapidement sur le site de L APMEP.
Pour Pondichery : mêmes dates qu'en métropole. 
Fini les sujets parus en avril ( depuis 2019) .
micaschiste
micaschiste
Monarque

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par micaschiste Ven 06 Mai 2022, 07:15
Les premiers sujets commencent à se trouver sur Twitter. Désolée pas le temps de mettre les liens. Tapez bac polynésie.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par Laugarithme Ven 06 Mai 2022, 07:43
Mince , il faut être inscrit sur Twitter pour les avoir ? Merci en tout cas
En maths le sujet 1 vient d'être publié sur le site de l APMEP
Fichiers joints
Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Attachment
Spe_Polynesie_1_5_mai_2022_DV.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(66 Ko) Téléchargé 69 fois
avatar
sisi59
Niveau 4

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par sisi59 Ven 06 Mai 2022, 08:23
Laugarithme a écrit:Mince , il faut être inscrit sur Twitter pour les avoir ? Merci en tout cas
En maths le sujet 1 vient d'être publié sur le site de l APMEP

Un QCM sur 7 points avec 6 questions et un exercice (le deuxième) qui était déjà tombé en Polynésie en juin dernier pour les candidats libres : c'est vraiment devenu n'importe quoi ce bac !
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par Laugarithme Ven 06 Mai 2022, 09:01
On.va avoir une moyenne de dingue !
QCM sans justification, fait en 5mn ....
La salle va se vider en 2h
Proton
Proton
Expert

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par Proton Ven 06 Mai 2022, 09:03
Normalement il y a 2 points pour la rédaction.

Je pense que le barème est faux, chaque exercice doit être sur 6 points.

Je pense que les exercices ont été un peu rallongés pour être noté sur 6 (le QCM devait être sur 5 points et ils ont ajouté une question).

C'est vrai que pour 4h mes élèves vont en rire car mes sujets de 2h étaient plus long que toutes les combinaisons de 3 exercices de ce sujet.

En analyse il n'y a pas grand chose.


Dernière édition par Proton le Ven 06 Mai 2022, 09:11, édité 1 fois
avatar
Mathoune
Niveau 7

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par Mathoune Ven 06 Mai 2022, 09:08
Et il y a même une faute de frappe dans l’exercice 4 qui n’aurait pas dû être trop compliquée à trouver à la relecture (à moins que l’APMEP n’ait tout retapé) : c’est évidemment le plan P et pas le plan B…

Normalement avec un sujet pareil la moyenne devrait être proche de 20/20 !
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par Laotzi Ven 06 Mai 2022, 09:12
En physique-chimie, les deux sujets (scannés) ont été mis en ligne ici : https://www.sujetdebac.fr/annales/specialites/spe-physique-chimie/2022/

En HGGSP, je n'ai vu passer que les scans du sujet du jour 2 avec en dissert : "Juger les génocides et les crimes de masse depuis 1945" et "la conquête spatiale : un enjeu idéologique et de puissance". Et en études de docs, un sujet sur l'environnement ("vous montrerez les étapes de l'action des êtres humains sur leur environnement depuis le Néolithique" avec un graphique de l'évolution de la population mondiale depuis le Paléolithique et un article de Gemenne et Denis sur l'anthropocène.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
avatar
Badiste75
Habitué du forum

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par Badiste75 Ven 06 Mai 2022, 09:12
Je confirme que c’est une erreur de l’APMEP ayant vu l’original.

Non Proton on a eu l’info du 3*7 plutôt que 3*6 + 2 finalement. Sauf que du coup ils n’ont pas changé le sujet et qu’ils sont bien embêtés pour le QCM et son barème.

Quelle bande de charlots…
Proton
Proton
Expert

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par Proton Ven 06 Mai 2022, 09:17
Hummm ? J'ai eu un mail des IPR pour du 3x6 +2 mais si ça a changé, cela ne m'étonne pas.

Par contre, je ne suis pas encore bien réveillé mais 3x7 = 21, il y a un point offert par la maison ?

Si les 2 points de rédaction ont disparu, je ne dirai rien à mes élèves, ainsi ils feront le maximum d'efforts pour faire une belle copie, ça les occupera abi
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par Laotzi Ven 06 Mai 2022, 09:29
En SES : https://www.sujetdebac.fr/annales-pdf/2022/spe-sciences-eco-sociales-2022-polynesie-1-sujet-officiel.pdf

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Proton
Proton
Expert

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par Proton Ven 06 Mai 2022, 09:31
Sujet 2 en maths : https://nuage-reims.beta.education.fr/s/bez3QGS2RzF6HkK
avatar
Badiste75
Habitué du forum

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par Badiste75 Ven 06 Mai 2022, 09:33
Point offert par la maison si l’élève n’a pas choisi le QCM ou « malveillance oblige » peut-être un QCM finalement sur 6 sans le dire! On n’est plus à ça près…
Proton
Proton
Expert

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par Proton Ven 06 Mai 2022, 09:37
Je viens de lire que le barème sur 21 points est ramené  sur 20. Donc en dehors du QCM, pas de point offert par la maison ?
Pour le QCM effectivement, ils peuvent le mettre sur 6 points en douce.

Est-ce le correcteur qui doit se farcir la règle de trois ?
avatar
Badiste75
Habitué du forum

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par Badiste75 Ven 06 Mai 2022, 09:41
On valorisera les candidats (ça devrait tendre vers 0!) qui n’auront pas pris le QCM en notant sur 21 (points bonus) et le tour est joué…
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par kioupsPBT Ven 06 Mai 2022, 09:44
Ca peut même être noté sur 28 et la note ramenée à 20. Surtout quand on voit la longueur, je sais que certains de mes élèves toucheront aux 4 exercices...

_________________
Spoiler:
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par Not a Panda Ven 06 Mai 2022, 09:45
Laugarithme a écrit:Mince , il faut être inscrit sur Twitter pour les avoir ? Merci en tout cas
En maths le sujet 1 vient d'être publié sur le site de l APMEP

Faisable par un élève de TES, la récurrence en moins.
Proton
Proton
Expert

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par Proton Ven 06 Mai 2022, 09:57
kioupsPBT a écrit:Ca peut même être noté sur 28 et la note ramenée à 20. Surtout quand on voit la longueur, je sais que certains de mes élèves toucheront aux 4 exercices...

Alors, je me demande ce qu'il peut se passer pour un élève qui traite les 4 exercices ? J'ai dit aux élèves ne surtout pas faire cela ou alors d'indiquer explicitement quel exercice ils ont fait en bonus. Je pense que le correcteur ne doit pas avoir à choisir les exercices pour faire la note ...
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par Prezbo Ven 06 Mai 2022, 10:01
L'APMEP vient de publier un sujet.


https://www.apmep.fr/Baccalaureat-specialite-maths-2022

Pas encore fait, mais premières remarques.

1) Un exercice complet sous forme de QCM.

2) C'est court par rapport au temps imparti (nos IPR nous avaient dit qu'une question ou deux seraient ajoutées à chaque exercice par rapport à ce qui était prévu...) avec pas mal de parties qui me semblent faciles.

3) Utilisation des listes en Python.

AU fait, toujours pas d'instruction de notation pour un candidat qui s'amuserait à faire les quatre exercices ?
xsargou
xsargou
Niveau 3

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par xsargou Ven 06 Mai 2022, 10:07
Pourquoi y a-t-il 2 sujets en Maths en Polynésie? Et pourquoi dans le sujet publié par l'APMEP il est écrit 2021 et pas 2022 (c'est peut-être une erreur)?
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par Laotzi Ven 06 Mai 2022, 10:09
Toutes les spécialités auront deux sujets puisque selon leur groupe, les élèves ne passent pas le même jour dans chaque spécialité (et on ne remet pas le même sujet le lendemain).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par Prezbo Ven 06 Mai 2022, 10:19
Proton a écrit:Hummm ? J'ai eu un mail des IPR pour du 3x6 +2 mais si ça a changé, cela ne m'étonne pas.

Par contre, je ne suis pas encore bien réveillé mais 3x7 = 21, il y a un point offert par la maison ?

Si les 2 points de rédaction ont disparu, je ne dirai rien à mes élèves, ainsi ils feront le maximum d'efforts pour faire une belle copie, ça les occupera abi

Oui, on a bien eu une seconde info selon lequel le barème a changé : c'est bien 3*7 et pas 3*6+2points de rédaction.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022 Empty Re: Sujet baccalauréat Polynésie mai 2022

par Anaxagore Ven 06 Mai 2022, 10:22
Merci pour les liens.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum