Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jennah86
Jennah86
Niveau 1

Report de stage Empty Report de stage

par Jennah86 Lun 9 Mai 2022 - 19:28
Bonjour à toutes et à tous!

J'enseigne l'anglais en tant que contractuelle depuis 2017 (sans activité de septembre 2020 à décembre 2021).

J'ai passé le CAPES interne cette année que j'ai réussi.

Enceinte le terme est prévu pour le mois de juillet 2022. Mon congé de maternité débute le 2 juin 2022.

Ne souhaitant pas reprendre en Septembre, je demande un report de stage pour congé parental.

ma question est la suivante : Quel sera mon statut ? Pourrais-je prétendre à mes indemnités pôle emploi pendant ce report?
Merci d'avance pour votre attention.
valle
valle
Expert

Report de stage Empty Re: Report de stage

par valle Lun 9 Mai 2022 - 19:40
Jennah86 a écrit:Bonjour à toutes et à tous!

J'enseigne l'anglais en tant que contractuelle depuis 2017 (sans activité de septembre 2020 à décembre 2021).

J'ai passé le CAPES interne cette année que j'ai réussi.

Enceinte le terme est prévu pour le mois de juillet 2022. Mon congé de maternité débute le 2 juin 2022.

Ne souhaitant pas reprendre en Septembre, je demande un report de stage pour congé parental.

ma question est la suivante : Quel sera mon statut ? Pourrais-je prétendre à mes indemnités pôle emploi pendant ce report?
Merci d'avance pour votre attention.
En tant que stagiaire "en report", tu n'as aucun lien avec l'administration. Ta réussite au concours n'aura aucun impact sur d'éventuels droits (ou absence de droits).
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report de stage Empty Re: Report de stage

par Mathador Lun 9 Mai 2022 - 20:38
Jennah86 a écrit:Ne souhaitant pas reprendre en Septembre, je demande un report de stage pour congé parental.
Ce n'est pas un report de stage mais un congé sans traitement après avoir été nommé stagiaire.
Cela me semble donc délicat de demander à continuer de bénéficier de l'ARE pendant ce temps.

Le report de stage pour motif de grossesse est de droit, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne pour toi vu que le terme prévu est antérieur à la date de nomination prévue.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jennah86
Jennah86
Niveau 1

Report de stage Empty Re: Report de stage

par Jennah86 Sam 25 Juin 2022 - 23:55
Merci pour vos réponses Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum