Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kroko75
kroko75
Niveau 2

[Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon Empty [Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon

par kroko75 Mar 10 Mai 2022 - 16:56
Bonjour,

Un professeur certifié qui est au 10e échelon et qui passe hors classe accède à quel échelon de la hors classe ? J'imagine que c'est le 3e mais c'est pour vérification.

Merci.
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

[Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon Empty Re: [Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon

par Mat'him Mar 10 Mai 2022 - 17:17
Bonjour,
Cela dépend si cela fait plus ou moins de 2 ans et demi.
Au delà de 2 ans et demi dans le 10e échelon le reclassement se fait dans le 4e échelon de la hors classe sinon c'est bien le 3e échelon.
kroko75
kroko75
Niveau 2

[Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon Empty Re: [Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon

par kroko75 Mar 10 Mai 2022 - 17:31
Merci MAth'him.
chris29
chris29
Niveau 1

[Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon Empty Re: [Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon

par chris29 Mar 10 Mai 2022 - 17:57
Bonjour. Very Happy
Perso j’ai été reclassé au 5 ème echelon….?? Peut-être est-ce dû à mon ancien grade de bi- admissible?? Je n’en sais rien…….
Amicalement
Chris
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon Empty Re: [Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon

par Mathador Mar 10 Mai 2022 - 18:25
Non, c'est juste que l'ancienneté du 11e est conservée dans le 4e HC, donc si tu avais plus de 2 ans et demi d'ancienneté dans le 11 tu es classé au 5e HC sans ancienneté.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
chris29
chris29
Niveau 1

[Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon Empty Re: [Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon

par chris29 Mar 10 Mai 2022 - 18:58
Non j’étais bien au 10 ème échelon et pas au 11 ème, quand je suis passé HC
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon Empty Re: [Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon

par Mathador Mar 10 Mai 2022 - 19:04
C'était peut-être avant le PPCR ?
Dans les grilles actuelles, le 10e des bi-admissibles est à l'IM 666 alors que le 3e de la HC est à 668, donc le reclassement devrait se faire soit au 3e avec ancienneté soit au 4e sans ancienneté.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
chris29
chris29
Niveau 1

[Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon Empty Re: [Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon

par chris29 Mar 10 Mai 2022 - 19:06
Je suis passé HC en Septembre dernier au 10 eme echelon……….
chris29
chris29
Niveau 1

[Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon Empty Re: [Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon

par chris29 Mar 10 Mai 2022 - 19:13
Et j’avais un indice 675 avant passage à la HC
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon Empty Re: [Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon

par Mathador Dim 15 Mai 2022 - 13:02
Je viens en effet de trouver une autre grille (qui semble à jour) pour les bi-admissibles qui place l'échelon 10 à l'IM 675.
Mais dans cette grille l'échelon 11 est à 703 donc ta promotion au 4e HC (IM 715) aurait dû se faire sans reprise d'ancienneté. Un oubli de cette règle expliquerait le classement au 5e si tu étais suffisamment avancé dans le 10e.
Bref, tant mieux pour toi.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
X.Y.U.
X.Y.U.
Niveau 7

[Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon Empty Re: [Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon

par X.Y.U. Jeu 14 Juil 2022 - 8:44
Mat'him a écrit:Bonjour,
Cela dépend si cela fait plus ou moins de 2 ans et demi.
Au delà de 2 ans et demi dans le 10e échelon le reclassement se fait dans le 4e échelon de la hors classe sinon c'est bien le 3e échelon.
Bonjour, et si cela fait 2 ans et demi pile au 1er septembre, on est de quel côté ?
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

[Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon Empty Re: [Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon

par Tungstène Jeu 14 Juil 2022 - 14:19
X.Y.U. a écrit:
Mat'him a écrit:Bonjour,
Cela dépend si cela fait plus ou moins de 2 ans et demi.
Au delà de 2 ans et demi dans le 10e échelon le reclassement se fait dans le 4e échelon de la hors classe sinon c'est bien le 3e échelon.
Bonjour, et si cela fait 2 ans et demi pile au 1er septembre, on est de quel côté ?

Ben... Soit l'échelon 3 avec conservation de l'ancienneté à 2 ans et 6 mois (ce qui te fait passer à l'échelon 4 avec 0 jour d'ancienneté), soit l'échelon 4 sans conservation de l'ancienneté.

Autrement dit... Blanc bonnet. (Ou bonnet blanc).
CocoGar
CocoGar
Je viens de m'inscrire !

[Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon Empty Re: [Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon

par CocoGar Jeu 21 Juil 2022 - 21:45
chris29 a écrit:Et j’avais  un indice 675 avant passage à la HC
Bonjour, j’ai appris aujourd’hui mon passage à la Hors classe et je suis également ex bi ad au 10 eme échelon indice 675. J’aurai pile 2 ans et demi d’ancienneté au 1 er sept. Je m’attends à être reclassée au 4 eme échelon
Ma question est : quelle ancienneté avais-tu au moment de ton passage à la HC ? Peut-être plus que 2 et demi ?
Merci ☺ Bonnes vacances à tous😀
avatar
tintin4444
Niveau 7

[Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon Empty Re: [Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon

par tintin4444 Ven 22 Juil 2022 - 0:13
Bonjour, j’ai appris aujourd’hui mon passage à la Hors classe et je suis également ex bi ad au 10 eme échelon indice 675. J’aurai pile 2 ans et demi d’ancienneté au 1 er sept. Je m’attends à être reclassée au 4 eme échelon
Ma question est : quelle ancienneté avais-tu au moment de ton passage à la HC ? Peut-être plus que 2 et demi ?

Ta promotion sera faite au 4e HC (IM 715) car ton indice te permet d'être reclassé à l'échelon 4 au lieu du 3 mais cela devrait se faire sans reprise d'ancienneté (il aurait fallu être au 11ème pour une reprise de l'ancienneté dans le 11ème).
chris29
chris29
Niveau 1

[Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon Empty Re: [Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon

par chris29 Ven 22 Juil 2022 - 2:03
CocoGar a écrit:
chris29 a écrit:Et j’avais  un indice 675 avant passage à la HC
Bonjour, j’ai appris aujourd’hui mon passage à la Hors classe et je suis également ex bi ad au 10 eme échelon indice 675. J’aurai pile 2 ans et demi d’ancienneté au 1 er sept. Je m’attends à être reclassée au 4 eme échelon
Ma question est : quelle ancienneté avais-tu au moment de ton passage à la HC ? Peut-être  plus que 2 et demi ?
Merci ☺ Bonnes vacances à tous😀
Oui plus que 2,5 Very Happy
CocoGar
CocoGar
Je viens de m'inscrire !

[Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon Empty Re: [Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon

par CocoGar Ven 22 Juil 2022 - 12:43
Ok merci ☺
Virginie2
Virginie2
Niveau 1

[Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon Empty Re: [Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon

par Virginie2 Ven 25 Aoû 2023 - 18:11
Bonjour,
Je me permets de rouvrir le sujet sur le reclassement des bi-admissibles lors du passage à la hors-classe.
Je suis bi-admissible au 10ème échelon (indice 675) depuis moins de 2 ans et demi (depuis janvier 2023). Au 1er septembre je suis promue à la hors classe, a priori à l'indice supérieur donc 715.
Etant donné que cela fait moins de 2 ans et demi que je suis échelon 10 je devrais garder l'ancienneté lors de mon reclassement. Or I-prof indique que ça ne sera pas le cas.
Ma situation ne correspond à aucune de celles qui sont indiquées sur le site de Julien Delmas:

Échelon actuel Classe Normale Indice actuel Echelon de reclassement HC Nouvel indice Augmentation nette mensuelle
échelon 9 CN avec ancienneté entre 2 et 4 ans 590 échelon 2 HC + ancienneté conservée (au-delà des 2 ans) 624 + 127 euros
échelon 10 CN avec ancienneté entre 0 et 2,5 ans 629 échelon 3 HC + ancienneté conservée 668 + 146 euros
échelon 10 CN avec ancienneté supérieure à 2,5 ans 629 échelon 4 HC 715 + 322 euros
échelon 11 CN avec ancienneté entre 0 et 2,5 ans 673 échelon 4 HC + ancienneté conservée 715 + 157 euros
échelon 11 CN avec ancienneté supérieure à 2,5 ans 673 échelon 5 HC 763 + 337 euros

https://blog.juliendelmas.fr/?quand-et-comment-vais-je-passer-a-la-hors-classe

Pourriez-vous me confirmer que je passe à l'indice 715 et m'expliquer pourquoi mon ancienneté n'est pas conservée?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon Empty Re: [Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon

par Mathador Ven 25 Aoû 2023 - 18:28
La grille des bi-admissibles n'existe plus, et ton passage à la hors-classe est régi non pas directement par le statut des certifiés (qui te nommerait au 3e de la HC avec ancienneté) mais par le dernier alinéa de l'art. 129 de la loi de finances pour 2017:
Cette bonification d'indice majoré est prise en compte pour déterminer le classement des intéressés lors de leur accès à la hors-classe.
(lien: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000033760838/2017-01-01 ).
L'indice (majoré) immédiatement supérieur au tien dans la HC est effectivement 715, mais un avancement à l'échelon 11 te donnerait droit à l'IM 703 (673 points venant de la CN + 30 points de bonification).
Comme ta promotion à la HC rapporte plus que l'avancement d'échelon à venir, l'ancienneté n'est pas conservée.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Virginie2
Virginie2
Niveau 1

[Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon Empty Re: [Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon

par Virginie2 Ven 25 Aoû 2023 - 20:05
La bonification est de 46 points (675-629) pour la bi-admissibilité à l'échelon 10, ce qui est mon échelon actuel.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de l'échelon 11 car, admissible ou non, je n'aurais pas été promue à cet échelon.
Si je n'avais pas été bi-admissible j'aurais été promue en juillet 2025 à la HC échelon 4, donc même pas 2 ans d'écart avec ma situation de bi-admissible (septembre 2023) alors que jusque-là il y avait un peu plus d'un échelon d'écart (entre 2 et 4 ans).
J'ai donc le sentiment de me faire avoir.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon Empty Re: [Certifié] Passage à la hors classe au 10 échelon

par Mathador Ven 25 Aoû 2023 - 20:18
Virginie2 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu parles de l'échelon 11 car, admissible ou non, je n'aurais pas été promue à cet échelon.
C'est le principe général des classements dans un nouveau grade: indice égal ou immédiatement supérieur, et on conserve l'ancienneté dans la limite de la durée du nouvel échelon et seulement si l'augmentation de traitement est moindre que pour un avancement d'échelon dans le grade d'origine. D'où la comparaison avec l'avancement à l'échelon 11 que tu aurais fini par avoir si tu n'étais pas promue à la HC.

Virginie2 a écrit:Si je n'avais pas été bi-admissible j'aurais été promue en juillet 2025 à la HC échelon 4, donc même pas 2 ans d'écart avec ma situation de bi-admissible (septembre 2023) alors que jusque-là il y avait un peu plus d'un échelon d'écart (entre 2 et 4 ans).
J'ai donc le sentiment de me faire avoir.
Les indices respectifs de la CN et de la HC des certifiés ont été conçus pour qu'une promotion à la HC rapporte autant que possible compte tenu de la règle générale que je viens d'exposer (ce qui n'est pas le cas pour les agrégés). Il se trouve que la bonification indiciaire que tu as en tant que bi-admissible rend l'interaction entre les grilles moins favorable qu'elle ne l'est sinon.
Cela reste une bonne opération: un certain nombre d'agrégés ne gagnent pas le moindre centime de traitement le jour de leur promotion à la HC, alors que tu gagnes 40 points d'indice majoré…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum