Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Supersozy
Supersozy
Je viens de m'inscrire !

Préparer l'agrégation pendant report de stage CAPES tout en travaillant comme contractuel Empty Préparer l'agrégation pendant report de stage CAPES tout en travaillant comme contractuel

par Supersozy Jeu 12 Mai 2022 - 14:04
Bonjour,

Je pass le 3eme concours Capes d'Anglais, et je suis pour le moment admissible.
Je n'ai pas de Master, simplement une Licence , mais avec 5 ans + d'expérience pro dans le privé (ce qui justifie mon inscription au 3eme concours).
Je suis actuellement enseignante d'Anglais contractuelle en lycée (contrat de 7 mois).

En supposant que je sois admise au CAPES en juin:
-puis je demander un report de stage pour préparer l'agrégation en 2023 ? (en sachant que je n'ai pas de M1)

-si c'est possible, mais que je loupe l'agrégation en 2023, est ce que je conserve le bénéfice de mon CAPES passé cette année ?

-de nouveau, si je peux préparer l'agrégation en report de stage, puis je quand même travailler en tant que contractuelle pendant l'année scolaire 2022-23?

J'espère que mes questions sont assez claires...

Merci d'avance pour votre aide


Hélips
Hélips
Prophète

Préparer l'agrégation pendant report de stage CAPES tout en travaillant comme contractuel Empty Re: Préparer l'agrégation pendant report de stage CAPES tout en travaillant comme contractuel

par Hélips Jeu 12 Mai 2022 - 14:13
Sur cette page https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid99029/l-annee-de-stage.html il semble que non, le report étant possible uniquement pour le CAPES externe, pas pour le 3ème concours.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Préparer l'agrégation pendant report de stage CAPES tout en travaillant comme contractuel Empty Re: Préparer l'agrégation pendant report de stage CAPES tout en travaillant comme contractuel

par Kea Jeu 12 Mai 2022 - 14:22