Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Supersozy
Supersozy
Je viens de m'inscrire !

Préparer l'agrégation pendant report de stage CAPES tout en travaillant comme contractuel Empty Préparer l'agrégation pendant report de stage CAPES tout en travaillant comme contractuel

par Supersozy Jeu 12 Mai 2022 - 14:04
Bonjour,

Je pass le 3eme concours Capes d'Anglais, et je suis pour le moment admissible.
Je n'ai pas de Master, simplement une Licence , mais avec 5 ans + d'expérience pro dans le privé (ce qui justifie mon inscription au 3eme concours).
Je suis actuellement enseignante d'Anglais contractuelle en lycée (contrat de 7 mois).

En supposant que je sois admise au CAPES en juin:
-puis je demander un report de stage pour préparer l'agrégation en 2023 ? (en sachant que je n'ai pas de M1)

-si c'est possible, mais que je loupe l'agrégation en 2023, est ce que je conserve le bénéfice de mon CAPES passé cette année ?

-de nouveau, si je peux préparer l'agrégation en report de stage, puis je quand même travailler en tant que contractuelle pendant l'année scolaire 2022-23?

J'espère que mes questions sont assez claires...

Merci d'avance pour votre aide


Hélips
Hélips
Prophète

Préparer l'agrégation pendant report de stage CAPES tout en travaillant comme contractuel Empty Re: Préparer l'agrégation pendant report de stage CAPES tout en travaillant comme contractuel

par Hélips Jeu 12 Mai 2022 - 14:13
Sur cette page https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid99029/l-annee-de-stage.html il semble que non, le report étant possible uniquement pour le CAPES externe, pas pour le 3ème concours.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Préparer l'agrégation pendant report de stage CAPES tout en travaillant comme contractuel Empty Re: Préparer l'agrégation pendant report de stage CAPES tout en travaillant comme contractuel

par Kea Jeu 12 Mai 2022 - 14:22
De plus, il me semble que tu ne réunis pas les conditions requises pour se présenter à l’agrégation (un Master ou équivalent), à moins que tu remplisses les conditions de dispense de diplôme.
Le CAPES permet de s’inscrire à l’agrégation même sans Master, mais sauf erreur de ma part, il faut avoir validé l’année de stage qui suit l’obtention du CAPES.

https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33987/enseigner-dans-les-classes-prepa-au-college-ou-au-lycee-l-agregation.html
Supersozy
Supersozy
Je viens de m'inscrire !

Préparer l'agrégation pendant report de stage CAPES tout en travaillant comme contractuel Empty Re: Préparer l'agrégation pendant report de stage CAPES tout en travaillant comme contractuel

par Supersozy Jeu 12 Mai 2022 - 22:16
Merci pour vos réponses.
PasGrandChose
PasGrandChose
Niveau 1

Préparer l'agrégation pendant report de stage CAPES tout en travaillant comme contractuel Empty Re: Préparer l'agrégation pendant report de stage CAPES tout en travaillant comme contractuel

par PasGrandChose Mar 5 Juil 2022 - 21:17
Je rebondis sur un vieux sujet, comme j'aimerais bien faire ce que Supersozy suggérait. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire quelques heures de remplacement comme contractuel pendant un report de stage demandé pour préparer une agrégation?
Au téléphone avec le SIAL au moment de saisir mes voeux, j'avais compris que cela allait être possible, mais la gestionnaire qui s'occupe des contractuels dans mon académie m'a rayée de sa liste de qu'elle a su que je suis admise au CAPES externe. Qu'est-ce que je dois en penser?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Préparer l'agrégation pendant report de stage CAPES tout en travaillant comme contractuel Empty Re: Préparer l'agrégation pendant report de stage CAPES tout en travaillant comme contractuel

par Mathador Mer 6 Juil 2022 - 2:23
A priori rien ne l'empêche, étant donné que le report de stage fait que tu n'es pas nommée dans le corps des certifiés et que le volume des emplois que tu comptes occuper semble compatible avec la préparation de l'agrégation.
Si tu le sens, tu peux toujours informer ta gestionnaire de ton report de stage…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
PasGrandChose
PasGrandChose
Niveau 1

Préparer l'agrégation pendant report de stage CAPES tout en travaillant comme contractuel Empty Re: Préparer l'agrégation pendant report de stage CAPES tout en travaillant comme contractuel

par PasGrandChose Jeu 7 Juil 2022 - 1:07
Merci beaucoup pour la réponse!
Je vais voir ce qu'ils en disent maintenant que mon report est officiel. Comme maintenant je sais que, en principe, le report n'est pas incompatible avec le fait d'être contractuel, s'ils maintiennent que cela est rédhibitoire pour eux, je vais tester ce que je peux faire dans les académies d'à côté.
PasGrandChose
PasGrandChose
Niveau 1

Préparer l'agrégation pendant report de stage CAPES tout en travaillant comme contractuel Empty Re: Préparer l'agrégation pendant report de stage CAPES tout en travaillant comme contractuel

par PasGrandChose Mar 14 Fév 2023 - 12:46
Je reprends ce fil après quelques mois parce que l'information pourrait être intéressant pour d'autres personnes en report de stage.
Mon Académie vient de m'écrire en expliquant que ma candidature comme enseignante remplaçante contractuelle a été retenue. J'avais bien spécifié que je suis en report de stage CAPES pour passer une agrégation externe, donc cette situation n'empêche pas d'être contractuels, quoi qu'en dise mon ancienne gestionnaire.
Seulement, ça a pris plus que six mois, et j'ai désormais trouvé autre chose à faire jusqu'à la rentrée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum