Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lisotchka
Niveau 2

Stage linguistique en Angleterre l'été - conseils  Empty Stage linguistique en Angleterre l'été - conseils

par Lisotchka Sam 14 Mai 2022 - 16:31
Bonjour à tous,
Certain(e)s d'entre vous ont-ils déjà envoyé leurs enfants faire un stage linguistique en Angleterre ? Quel(s) organismes conseilleriez-vous ?
Quand j'étais ado je suis partie plusieurs fois sans que ce soit terrible : les familles faisaient ça pour l'argent et ne faisaient rien avec moi et les "cours" le matin n'étaient vraiment pas terribles ? Du coup, on restait entre français quasiment tout le temps...à causer français...
Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Merci à tous et bon week-end !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Stage linguistique en Angleterre l'été - conseils  Empty Re: Stage linguistique en Angleterre l'été - conseils

par Daphné Sam 14 Mai 2022 - 17:54
Le mieux c'est la formule "en immersion", élève seul dans la famille avec du travail, un responsable français qui passe vérifier le travail et qui est bien entendu joignable mais là au moins les élèves ne sont pas entre Français toute la journée.
Je n'ai pas de noms d'organismes en tête mais tu dois pouvoir trouver ça sur la toile.
avatar
Lisotchka
Niveau 2

Stage linguistique en Angleterre l'été - conseils  Empty Re: Stage linguistique en Angleterre l'été - conseils

par Lisotchka Sam 14 Mai 2022 - 18:52
Oui, il y a plusieurs organismes mais j'aurais bien voulu avoir des échos concernant "la qualité" de l'offre... En immersion, c'est très bien mais si la famille n'est pas sympa, c'est franchement moyen pour l'enfant qui part... Il m'est arrivée de rester dans la famille le premier week-end en imaginant qu'ils sortiraient avec moi, mais j'ai assez vite compris qu'ils s'en fichaient complètement en fait et que j'étais en quelque sorte réduite à retrouver le groupe de français... pas top !



freche
freche
Sage

Stage linguistique en Angleterre l'été - conseils  Empty Re: Stage linguistique en Angleterre l'été - conseils

par freche Dim 15 Mai 2022 - 14:29
J'éviterai l'Angleterre (surtout le sud) en fait, et je choisirais plutôt l'Irlande, l'Écosse ou ou les USA où l'accueil est généralement bien meilleur. Les formules tutorat sont à mon avis plus efficaces pour le niveau d'anglais que les cours en groupes (qui sont souvent indigents, les enseignants n'étant pas forcément enseignants en temps normal). En tutorat, des groupes de 4 jeunes se retrouvent chaque jours chez un enseignant qui héberge souvent un des 4, et qui leur fait cours, fait des activités avec eux...
Les organismes les plus connus sont Nacel-CLC, vivalangues, EF... Je travaille pour Nacel, mais je ne prends pas ces formules, et surtout, je ne reste pas en Europe.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Stage linguistique en Angleterre l'été - conseils  Empty Re: Stage linguistique en Angleterre l'été - conseils

par Panta Rhei Dim 15 Mai 2022 - 17:59
Je suis parti un mois en Bavière avec vivalangues en 1987. J’étais le seul français dans une famille bien sympathique dans un tout petit village Grossenkarolinedfeld (m’en rappelle encore !) c’était chouette.

_________________
Signature:
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Stage linguistique en Angleterre l'été - conseils  Empty Re: Stage linguistique en Angleterre l'été - conseils

par Zetitcheur Dim 15 Mai 2022 - 18:04
Le Pays de Galles, c’est pas mal aussi… Peu dense, magnifiques paysages qui rappellent tour à tour l'Irlande, la Bretagne, l'Auvergne (oui oui ! les Brecon Beacons) et l'Ecosse, et sens de l’accueil, avec des traditions puissamment ancrées.
Une ancienne collègue travaillait l’été pour l'organisme SILC, qu’elle recommandait chaudement !
Pili
Pili
Grand sage

Stage linguistique en Angleterre l'été - conseils  Empty Re: Stage linguistique en Angleterre l'été - conseils

par Pili Dim 15 Mai 2022 - 22:45
J’ai bossé pour EF et depuis je déconseille aux intéressés de partir avec cet organisme
Cher et prestations de qualité discutable.

En revanche Silc c’est du sérieux ,
avatar
Lisotchka
Niveau 2

Stage linguistique en Angleterre l'été - conseils  Empty Re: Stage linguistique en Angleterre l'été - conseils

par Lisotchka Lun 16 Mai 2022 - 22:20
Merci à tous pour vos conseils avisés ! Oui, effectivement, l'Angleterre n'est peut-être pas la destination idéale.
J'ai malheureusement pour l'Ireland des souvenirs similaires à ceux que j'ai pour l'Angleterre. Je n'ai cependant peut-être pas eu de chance et cela commence forcément à dater sacrément aussi.
Je vais étudier les différentes possibilités en tenant compte de vos conseils. Merci encore !
Concelhaut
Concelhaut
Niveau 4

Stage linguistique en Angleterre l'été - conseils  Empty Re: Stage linguistique en Angleterre l'été - conseils

par Concelhaut Mer 18 Mai 2022 - 22:58
Je ne suis pas encore prof d'anglais mais je souhaite le devenir.

Je suis actuellement à Cambridge dans un programme EF surtout parce que je souhaite améliorer ma prononciation RP (Du coup je recommande vivement le sud de l'Angleterre pour cette raison).

Je ne suis là que pour 2 semaines parce que c'est très cher. Je voulais rester qu'une semaine juste pour découvrir Cambridge et Oxford mais le minimum c'est 2.  En plus je paye la résidence étudiante où je vis parce que je suis trop vieux (30 ans) pour vivre en famille Stage linguistique en Angleterre l'été - conseils  437980826

Les cours ne sont pas très utiles si tu as un niveau C1 ou plus. J'en profite pour apprendre comment enseigner l'anglais. Ecouter le prof ça ne peut qu'aider et bien sûr tu participes. On te dit le premier jour qu'il faut profiter de la ville pour t'immerger.

Je précise que je ne suis pas français de souche et que je n'ai pas grandi en France.
Lisak40
Lisak40
Expert

Stage linguistique en Angleterre l'été - conseils  Empty Re: Stage linguistique en Angleterre l'été - conseils

par Lisak40 Jeu 19 Mai 2022 - 8:15
Pour la mobilité Erasmus, nous avons fait partir nos élèves avec Breakaway. Les familles étaient très bien et les élèves ont été ravis (et pourtant dans le genre ados râleurs, ce sont souvent des champions). Seul souci ils étaient parfois dans des petites villes où ul n'y avait pas forcément grand chose à faire, mais au moins ils ont VRAIMENT parlé anglais !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum