Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marsile
Marsile
Niveau 4

Lot de copies sur Santorin Empty Lot de copies sur Santorin

par Marsile Mar 17 Mai - 8:58
Bonjour,

Est-ce qu'on sort de la confidentialité en parlant de ça ? Si c'est le cas, vous pouvez supprimer ce sujet.

Si vous êtes convoqué au bac, est-ce que vous avez reçu votre lot de copies ? Combien ?
Est-ce qu'il y a des erreurs de scan ou des oublis ? En particulier les annexes ?

Danska
Danska
Prophète

Lot de copies sur Santorin Empty Re: Lot de copies sur Santorin

par Danska Mar 17 Mai - 9:02
Je ne vois pas pourquoi on sortirait de la confidentialité, tant qu'on n'évoque ni les noms des candidats ni les barèmes de correction.


Copies récupérées hier, sans erreur pour mon lot (une trentaine de copies), en revanche deux correcteurs dans l'académie ont eu la surprise de découvrir que le bandeau d'anonymat avait été mal scanné, donc nom et prénom des candidats bien lisibles en haut de la page... A priori ce sont les seuls, pas de problème sur les autres lots ici.
Marsile
Marsile
Niveau 4

Lot de copies sur Santorin Empty Re: Lot de copies sur Santorin

par Marsile Mar 17 Mai - 9:24
Pour ma part j'ai 37 copies en mathématiques sans problème relevé.
Certains collègues de Physique n'ont pas de copies, d'autres ont des copies sans annexes et, pire, des annexes isolées sans copie attachée.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Lot de copies sur Santorin Empty Re: Lot de copies sur Santorin

par MelanieSLB Mar 17 Mai - 9:28
Je viens d'aller voir, je n'aurai pas les copies avant 17h05, soit 5 minutes après la fin de la réunion d'harmonisation.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Lot de copies sur Santorin Empty Re: Lot de copies sur Santorin

par Cleroli Mar 17 Mai - 9:31
Moins de copies que prévu pour moi (un peu moins d'une trentaine) et une première bonne surprise : la correction en ligne est moins pénible que je le pensais.
Danska
Danska
Prophète

Lot de copies sur Santorin Empty Re: Lot de copies sur Santorin

par Danska Mar 17 Mai - 9:46
Cleroli a écrit:Moins de copies que prévu pour moi (un peu moins d'une trentaine) et une première bonne surprise : la correction en ligne est moins pénible que je le pensais.

Pareil, je trouve que ça fonctionne pas trop mal, et c'est même bien pratique de pouvoir zoomer pour lire confortablement. En revanche les outils pour corriger ne sont pas spécialement ergonomiques, les "annotations" se limiteront à des coups de crayons pour moi, c'est trop chronophage de changer d'outil en cours de correction.

Et je continue à corriger exercice par exercice, je n'arrive décidément pas à corriger une copie d'une traite, mais bonjour la perte de temps pour passer d'une copie à l'autre, attendre que la copie se charge, rezoomer, reprendre le stylo et ainsi de suite...
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Lot de copies sur Santorin Empty Re: Lot de copies sur Santorin

par Cleroli Mar 17 Mai - 9:52
Je viens de commencer par les dissertations mais moi aussi, j'aime corriger par exercices mais là, je ne sais pas ce que je vais décider (je termine ma 4ème et dernière dissertation).
Savez-vous comment on "trie" les copies pour les classer dans des rubriques différentes selon le sujet choisi ?
Danska
Danska
Prophète

Lot de copies sur Santorin Empty Re: Lot de copies sur Santorin

par Danska Mar 17 Mai - 9:57
Une possibilité pour trier : quand tu es sur une copie, tu ouvres la liste de toutes les copies qui va s'afficher à gauche de ton écran (sur ordi). Tu as le rond coloré qui t'indique l'avancée de la correction tout à gauche, le numéro de ta copie, la note si tu as fini la correction, et juste à droite un petit "+". Tu cliques dessus, tu indiques le nom du dossier dans lequel tu veux ranger la copie ("sujet A", "sujet B" ou "dissertation" par exemple), et c'est bon.

C'est un peu long comme manip', mais c'est beaucoup plus facile de se repérer ensuite.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Lot de copies sur Santorin Empty Re: Lot de copies sur Santorin

par Cleroli Mar 17 Mai - 11:32
Merci Danska !
Marsile
Marsile
Niveau 4

Lot de copies sur Santorin Empty Missions Annulées ?

par Marsile Dim 2 Avr - 8:52
Bonjour à tous,

Plusieurs correcteurs ont signalé que sur Imagin, les missions de corrections sont annulées et qu'ils ne peuvent pas saisir leurs états de frais. Est-ce que certains ou certaines d'entre vous sont dans la même situation ?

Ci-dessous les captures d'écran réalisées récemment ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lot de copies sur Santorin Captur11
Lot de copies sur Santorin Captur10
Jenny
Jenny
Médiateur

Lot de copies sur Santorin Empty Re: Lot de copies sur Santorin

par Jenny Dim 2 Avr - 8:58
C’est un problème identifié.

Bonjour,

Le suivi des corrections dématérialisées occasionne diverses opérations numériques par nos services.

Des clôtures partielles d'épreuve sont ainsi régulièrement effectuées. Or, il apparaît que l'application IMAG'IN réagit à ces opérations, menées dans SANTORIN, en modifiant le statut des missions de correction des lots en cours de correction, donc non verrouillés : ces missions affichent dans IMAG'IN un statut "Annulé (service non fait)".

Nous vous confirmons qu'il s'agit d'une erreur d'affichage, signalée aux services informatiques. Les missions ne sont ni annulées ni compromises et leur future rémunération n'est pas impactée. De plus, cet affichage est sans incidence sur la poursuite de la correction, n'occasionnant aucune perte de données.

Sachant pouvoir compter sur votre précieux concours, les équipes de la DEGT demeurent disponibles.

Bien cordialement,

La division de l'enseignement général et technologique

SIEC - Académies de Créteil, Paris, Versailles - 7, rue Ernest Renan 94749 - Arcueil Cedex
Marsile
Marsile
Niveau 4

Lot de copies sur Santorin Empty Re: Lot de copies sur Santorin

par Marsile Dim 2 Avr - 9:00
Jenny a écrit:C’est un problème identifié.

Bonjour,

Le suivi des corrections dématérialisées occasionne diverses opérations numériques par nos services.

Des clôtures partielles d'épreuve sont ainsi régulièrement effectuées. Or, il apparaît que l'application IMAG'IN réagit à ces opérations, menées dans SANTORIN, en modifiant le statut des missions de correction des lots en cours de correction, donc non verrouillés : ces missions affichent dans IMAG'IN un statut "Annulé (service non fait)".

Nous vous confirmons qu'il s'agit d'une erreur d'affichage, signalée aux services informatiques. Les missions ne sont ni annulées ni compromises et leur future rémunération n'est pas impactée. De plus, cet affichage est sans incidence sur la poursuite de la correction, n'occasionnant aucune perte de données.

Sachant pouvoir compter sur votre précieux concours, les équipes de la DEGT demeurent disponibles.

Bien cordialement,

La division de l'enseignement général et technologique

SIEC - Académies de Créteil, Paris, Versailles - 7, rue Ernest Renan 94749 - Arcueil Cedex

Je n'ai pas reçu ce message.
Il vous a été envoyé personnellement ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Lot de copies sur Santorin Empty Re: Lot de copies sur Santorin

par Jenny Dim 2 Avr - 9:03
Il a été envoyé aux établissements.
Marsile
Marsile
Niveau 4

Lot de copies sur Santorin Empty Re: Lot de copies sur Santorin

par Marsile Dim 2 Avr - 9:16
D’accord, merci
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Lot de copies sur Santorin Empty Re: Lot de copies sur Santorin

par Lagomorphe Dim 2 Avr - 10:47
Jenny a écrit:C’est un problème identifié.

Bonjour,

Le suivi des corrections dématérialisées occasionne diverses opérations numériques par nos services.

Des clôtures partielles d'épreuve sont ainsi régulièrement effectuées. Or, il apparaît que l'application IMAG'IN réagit à ces opérations, menées dans SANTORIN, en modifiant le statut des missions de correction des lots en cours de correction, donc non verrouillés : ces missions affichent dans IMAG'IN un statut "Annulé (service non fait)".

Nous vous confirmons qu'il s'agit d'une erreur d'affichage, signalée aux services informatiques. Les missions ne sont ni annulées ni compromises et leur future rémunération n'est pas impactée. De plus, cet affichage est sans incidence sur la poursuite de la correction, n'occasionnant aucune perte de données.

Sachant pouvoir compter sur votre précieux concours, les équipes de la DEGT demeurent disponibles.

Bien cordialement,

La division de l'enseignement général et technologique

SIEC - Académies de Créteil, Paris, Versailles - 7, rue Ernest Renan 94749 - Arcueil Cedex

Alors ok mais comme c'est bloqué sur Annulé, impossible d'entrer quoi que ce soit.
C'est peut-être pas un problème pour les corrections d'écrits, puisque le nombre de copie va remonter automatiquement, mais c'en est un pour les autres types d'évaluation.

Par exemple en SVT, pour les ECE (TPs de bac), je dois entrer les horaires de passation que j'ai assurés. Or c'est impossible si c'est sur annulé. Bizarrement ça passe pour cette année, mais l'année précédente est toujours sur annulé, impossible de rentrer quoi que ce soit.
Jenny
Jenny
Médiateur

Lot de copies sur Santorin Empty Re: Lot de copies sur Santorin

par Jenny Dim 2 Avr - 10:56
A priori, ce n’est pas un souci pour cette session. Pour le reste, il faudra réclamer au SIEC. cafe
Enna
Enna
Niveau 10

Lot de copies sur Santorin Empty Re: Lot de copies sur Santorin

par Enna Dim 2 Avr - 11:15
Message pour moi :
Etat de frais rempli automatiquement par SANTORIN.
Nombre de copies corrigées dans SANTORIN : 35 Lot de copies sur Santorin 1482308650
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Lot de copies sur Santorin Empty Re: Lot de copies sur Santorin

par EnglishTidsear Dim 2 Avr - 12:30
Probablement un bug sur Santorin pour moi également jeudi matin. Mon lot de copies avait purement et simplement disparu, la mission elle-même avait complètement été effacée de Imagin. Tout est revenu une heure trente plus tard. Inutile de dire que j'étais ravie de perdre tant de temps alors qu'il me restait encore la moitié des copies à corriger. Sans compter le stress car je me suis demandée si j'avais fait une fausse manip.
Enna
Enna
Niveau 10

Lot de copies sur Santorin Empty Re: Lot de copies sur Santorin

par Enna Dim 2 Avr - 12:55
J'imagine, effectivement ! Tout est stressant décidément. Bon courage pour terminer😘🤗

_________________
Enna
Enna
Enna
Niveau 10

Lot de copies sur Santorin Empty Re: Lot de copies sur Santorin

par Enna Dim 2 Avr - 12:57
En tout cas,une fois fini,tu verrouilles et c'est fini. On n'en parle plus!

_________________
Enna
Danska
Danska
Prophète

Lot de copies sur Santorin Empty Re: Lot de copies sur Santorin

par Danska Dim 2 Avr - 12:58
Bug ici aussi : impossible de se connecter au portail académique, donc impossible d'accéder à Santorin... Deux jours avant le bouclage des lots, c'est pratique Lot de copies sur Santorin 1665347707
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Lot de copies sur Santorin Empty Re: Lot de copies sur Santorin

par EnglishTidsear Dim 2 Avr - 16:47
J'ai verrouillé mon lot vendredi sur Santorin pour être tranquille ce weekend et avant d'attaquer les oraux lundi. Le payement est en cours de validation par le gestionnaire sans autre manipulation. @enna : 35 copies, c'est beaucoup. Dans l'académie de Lille nous avons été nombreux à être convoqués en AMC (109 correcteurs de mémoire) mais 17 à 18 copies maximum par personne. Pareil en LLCE.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Lot de copies sur Santorin Empty Re: Lot de copies sur Santorin

par Clecle78 Dim 2 Avr - 17:31
29 ici
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Lot de copies sur Santorin Empty Re: Lot de copies sur Santorin

par Vieux_Mongol Dim 2 Avr - 17:44
Sur HGGSP à Aix-Marseille c'est 30 à 32 copies.
Enna
Enna
Niveau 10

Lot de copies sur Santorin Empty Re: Lot de copies sur Santorin

par Enna Mar 4 Avr - 17:43
C'est toujours chargé sur Creteil: l'an dernier,nous avons eu plus de 90 candidats à l'oral LLCE sur 4 jours et demi. Convoqués non stop 8h - 18h et 1/2h de battement le midi. Dingue.

_________________
Enna
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum