Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Srhtaider
Srhtaider
Je viens de m'inscrire !

Refus de détachement pour enseigner à l’étranger  Empty Refus de détachement pour enseigner à l’étranger

par Srhtaider Ven 20 Mai 2022 - 8:01
Mon conjoint et moi même avons tous les deux été embauchés dans une école privé francophone a l’étranger en tant que professeur des écoles. Comme je suis seulement T1 et mon conjoint T5, c’est lui qui a demandé le détachement et je devais simplement demander une mise à dispo de droit pour suivi de conjoint une fois le detachment acceptée. Sauf qu’en raison du peu de personnes présentes au concours et du manque d’enseignants présents à la rentrée prochaine, mon mari s’est vu refuser son détachement. Comme nous voulons absolument partir, mon mari souhaitait faire un abandon de poste puis, à notre retour, repasser le concours et en parallèle je ferai une mise à dispo pour suivi de conjoint. Mais une personne syndiquée lui a dit qu’il ne pourra faire valoir son ancienneté. De ce fait, je souhaite moi même faire un abandon de poste car je n’ai pas autant d’années d’ancienneté. Pour autant, je voulais savoir s’il existait d’autres alternatives ? Car c’est vrai qu’un abandon de poste ce n’est pas rien …
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Refus de détachement pour enseigner à l’étranger  Empty Re: Refus de détachement pour enseigner à l’étranger

par Lowpow29 Ven 20 Mai 2022 - 10:02
Peut-être que si vous envoyez votre démission en expliquant que c'est en raison du refus de détachement, là le détachement sera accepté... Comme c'est des fois le cas pour des dispos sur autorisation...

Bonne chance !!!

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Refus de détachement pour enseigner à l’étranger  2289946511
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Refus de détachement pour enseigner à l’étranger  Empty Re: Refus de détachement pour enseigner à l’étranger