Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lisa81
Habitué du forum

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par lisa81 Ven 20 Mai 2022 - 11:36
Ils font vraiment tout pour attirer du monde!

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/reconversion-professionnelle/video-ma-deuxieme-vie-de-prof_5145058.html

Fabienne, 58 ans, était juriste, elle est désormais professeur de sciences économiques et sociales au pays Basque ; à 42 ans, Céline finit l’école des maîtres avant d’intégrer une école maternelle en Bretagne ; Geoffroy enseigne l’anglais dans un lycée privé de banlieue après avoir été cadre dans de grandes entreprises internationales. Ils ont tous trois quitté un emploi confortable pour enseigner. "Envoyé spécial" les a suivis au commencement de leur nouvelle vie.

Fabienne a gagné son procès aux prudhommes contre son ancien employeur, c'est donc une reconversion forcée. Elle a beaucoup d'énergie, il en faut car elle est TZR.
Céline débute en école maternelle. On verra dans quelques années si elle continue à trouver plus de sens à son nouveau travail qu'à l'ancien.
Geoffroy a accepté ( bon a eu les moyens de ) diviser son salaire par 3. Il enseigne dans une boîte privée certainement hors contrat dans des classes à petits effectifs.

Les établissements scolaires où sont tournés les reportages m'ont semblé plutôt faciles

Sans oublier la clôture du reportage par l'interview de Cédric Villani   Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof 437980826

Venez, venez...C'est un beau métier
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Re: Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par M le Maudit Ven 20 Mai 2022 - 11:47
Je me suis aussi posé la question de ce sujet compte tenu du contexte actuel. C'est vraiment les grosses ficelles et surtt quid de l'"indépendance" des media ??? Cela interroge...
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Re: Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par Verdurette Ven 20 Mai 2022 - 11:59
J'avais écrit récemment à Elise Lucet pour lui demander si elle aurait le courage de faire un "Monde en face " sur l'école et l'enseignement aussi courageux que celui qu'elle a mené sur les EHPAD.
J'ai la réponse. C'est non.
Peut-être y aura t-il un autre "les Fossoyeurs" pour que la vérité éclate enfin.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Re: Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par Malavita Ven 20 Mai 2022 - 12:03
lisa81 a écrit:Ils font vraiment tout pour attirer du monde!

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/reconversion-professionnelle/video-ma-deuxieme-vie-de-prof_5145058.html

Fabienne, 58 ans, était juriste, elle est désormais professeur de sciences économiques et sociales au pays Basque ; à 42 ans, Céline finit l’école des maîtres avant d’intégrer une école maternelle en Bretagne ; Geoffroy enseigne l’anglais dans un lycée privé de banlieue après avoir été cadre dans de grandes entreprises internationales. Ils ont tous trois quitté un emploi confortable pour enseigner. "Envoyé spécial" les a suivis au commencement de leur nouvelle vie.

Fabienne a gagné son procès aux prudhommes contre son ancien employeur, c'est donc une reconversion forcée. Elle a beaucoup d'énergie, il en faut car elle est TZR.
Céline débute en école maternelle. On verra dans quelques années si elle continue à trouver plus de sens à son nouveau travail qu'à l'ancien.
Geoffroy a accepté ( bon a eu les moyens de ) diviser son salaire par 3. Il enseigne dans une boîte privée certainement hors contrat dans des classes à petits effectifs.

Les établissements scolaires où sont tournés les reportages m'ont semblé plutôt faciles

Sans oublier la clôture du reportage par l'interview de Cédric Villani   Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof 437980826

Venez, venez...C'est un beau métier

Tu as oublié la publicité pour "Espérance banlieue" avec le 3e enseignant.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Re: Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par zigmag17 Ven 20 Mai 2022 - 12:13
Verdurette a écrit:J'avais écrit récemment à Elise Lucet pour lui demander si elle aurait le courage de faire un "Monde en face " sur l'école et l'enseignement aussi courageux que celui qu'elle a mené sur les EHPAD.
J'ai la réponse.  C'est non.
Peut-être y aura t-il un autre "les Fossoyeurs" pour que la vérité éclate enfin.

Elle a motivé son refus ou c'est un non sec?
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Re: Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par Lowpow29 Ven 20 Mai 2022 - 12:24
Je pense que @Verdurette a entre guillemets eu la réponse négative en visionnant ce reportage, mais qu'elle n'a pas eu de réponse personnelle.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof 2289946511
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Re: Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par zigmag17 Ven 20 Mai 2022 - 12:31
Oui Lowpow tu as raison  Smile J'ai lu de travers Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof 1482308650
lene75
lene75
Prophète

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Re: Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par lene75 Ven 20 Mai 2022 - 13:10
Nan mais attendez, ils jouent la comédie ! Je viens de regarder les premières secondes. C'est une fiction, pas un documentaire. En bas de l'écran à gauche, il y en a un qui est mort de rire, signe que la situation est inhabituelle pour lui et que d'habitude il ne suffit peut-être pas d'un "chut" sans conviction pour qu'ils aient tous le petit doigt sur la couture du pantalon !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Re: Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par Ha@_x Ven 20 Mai 2022 - 13:22
J'ai regardé :

Collègue 1 : proffe en lycées sans histoires du Sud-Ouest.
Collègue 2 : proffe en mater en Bretagne.
"Collègue"3 : prof du privé HC en banlieue parisienne, et hop ! espérancebanlieue c'est génial, j'allume des étoiles dans les yeux des élèves, c'est sûr que le cours de langue à 8 par classe, c'est plus efficient... Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof 1665347707 ,
Le pire c'est que le dernier exemple est le plus dangereux, on le croirait dicté par l'ex-ministre : je fais 20h de cours par semaine et j'ai des missions d'accompagnement supplémentaires... Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof 1665347707 , ce que font déjà beaucoup de PPs camarade  furieux , et payés une misère.

à quand un envoyé spécial en élem' en septembre à Bobigny, où il manque la moitié des adultes le premier jour, et où le second, seul un quart est remplacé par des brigades, en attendant le recrutement express des contractuels ?
Ah zut Bobigny c'est pas très vendeur, et puis les pauvres tout le monde s'en balance, car la pénurie ici, ça fait très longtemps qu'on vit avec, donc bon...

En fait les journalistes n'ont pas de mémoire, déformation professionnelle je présume, les mêmes n'avaient pas fait profàlagomme il y a quelques années ? Au sujet de leur collègue qui s'est fait embaucher comme contractuel avec des faux ?

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
lene75
lene75
Prophète

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Re: Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par lene75 Ven 20 Mai 2022 - 13:46
Ha@_x a écrit:J'ai regardé :

Collègue 1 : proffe en lycées sans histoires du Sud-Ouest.
Collègue 2 : proffe en mater en Bretagne.
"Collègue"3 : prof du privé HC en banlieue parisienne, et hop ! espérancebanlieue c'est génial, j'allume des étoiles dans les yeux des élèves, c'est sûr que le cours de langue à 8 par classe, c'est plus efficient... Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof 1665347707 ,
Le pire c'est que le dernier exemple est le plus dangereux, on le croirait dicté par l'ex-ministre : je fais 20h de cours par semaine et j'ai des missions d'accompagnement supplémentaires... Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof 1665347707 , ce que font déjà beaucoup de PPs camarade  furieux , et payés une misère.

à quand un envoyé spécial en élem' en septembre à Bobigny, où il manque la moitié des adultes le premier jour, et où le second, seul un quart est remplacé par des brigades, en attendant le recrutement express des contractuels ?
Ah zut Bobigny c'est pas très vendeur, et puis les pauvres tout le monde s'en balance, car la pénurie ici, ça fait très longtemps qu'on vit avec, donc bon...

En fait les journalistes n'ont pas de mémoire, déformation professionnelle je présume, les mêmes n'avaient pas fait profàlagomme il y a quelques années ? Au sujet de leur collègue qui s'est fait embaucher comme contractuel avec des faux ?

J'aime la précision, et j'ai du mal à croire que ce n'est pas fait exprès. Regardez, prof en banlieue parisienne, quand on a vraiment la vocation, c'est pas si dur que ça. Et dans la tête des gens, "banlieue parisienne" ah oui, il est prof à Bobigny, finalement c'est pas si terrible qu'on le dit, la banlieue. Et tout ça se mélange avec les CP dédoublés et compagnie, et ça y est, on y est, ils font 20h ("C'est moins que dans mon précédent travail") avec 8 élèves adorables, ils sont pas bien payés, mais ils ont "du temps pour [leurs] enfants", petit salaire mais boulot peinard. Quant à ceux qui ont des problèmes de discipline, c'est parce qu'ils ne savent pas s'y prendre, ça c'est la dame de 58 ans qui le dit, maintenant qu'elle a son petit rituel de la mort qui tue qui ferait partir complètement en live mes élèves, ça roule.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Re: Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par Ha@_x Ven 20 Mai 2022 - 13:53
Moi qui regarde tout ce qui traîne sur le métier, je m'amuse toujours à compter le nombre d'élèves par classe.
Jamais, mais jamais vous ne verrez la classe de collège de 31 élèves de 4e, jamais vous ne verrez les terminales à 38/39.
Et là t'as notre collègue de SES en reconversion, avec ses petits îlots et ses 24 élèves de lycée, tranquille....
Et à propos de précision le reportage dit qu'elle gagne 2000 balles par mois...elle est déjà à l'échelon 8 des certifiés ? Pour une "jeune prof en reconversion" elle a gravi vachement vite dites-donc... Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof 4105177660

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
lene75
lene75
Prophète

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Re: Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par lene75 Ven 20 Mai 2022 - 13:57
Il faut reconnaître à la décharge des journalistes que tous les collègues ne sont pas forcément prêts à montrer à la télé comment se passe leur cours avec leurs 36 STMG le vendredi de 17h à 18h Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof 248604097

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Re: Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par Ha@_x Ven 20 Mai 2022 - 14:01
Mauvais exemple, à part au mois de septembre, peut-être encore, Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof 3795679266 , il n'y a jamais 36 STMG en cours le vendredi de 17h à 18h....
La moitié n'est pas en train de sécher le cours ?

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof 4105177660

Après entre mes souvenirs de lycéens, mon quotidien de prof de collège (17 présents sur 24 à 8h en 4e ce matin, l'élève parisien a-t-il peur de la pluie ? Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof 4105177660) et vos réalités c'est vous qui savez...

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
lene75
lene75
Prophète

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Re: Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par lene75 Ven 20 Mai 2022 - 14:08
Ha@_x a écrit:Mauvais exemple, à part au mois de septembre, peut-être encore, Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof 3795679266 , il n'y a jamais 36 STMG en cours le vendredi de 17h à 18h....
La moitié n'est pas en train de sécher le cours ?

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof 4105177660

abi

Eh ben t'y crois, t'y crois pas, j'ai bien cru vendredi dernier qu'on tenait le bon bout, eh ben non, ils sont revenuuuuus !!!
(Bon en vrai cette année j'en ai pas 36 à 17h)

Spoiler:

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Honchamp
Honchamp
Doyen

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Re: Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par Honchamp Ven 20 Mai 2022 - 14:15
Ha@_x a écrit:Moi qui regarde tout ce qui traîne sur le métier, je m'amuse toujours à compter le nombre d'élèves par classe.
Jamais, mais jamais vous ne verrez la classe de collège de 31 élèves de 4e, jamais vous ne verrez les terminales à 38/39.
Et là t'as notre collègue de SES en reconversion, avec ses petits îlots et ses 24 élèves de lycée, tranquille....
Et à propos de précision le reportage dit qu'elle gagne 2000 balles par mois...elle est déjà à l'échelon 8 des certifiés ? Pour une "jeune prof en reconversion" elle a gravi vachement vite dites-donc... Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof 4105177660

Un des gros pb des médias est de souvent parler de salaires bruts.
Là où nous, profs, ou globalement, fonctionnaires, nous ne considérons que le net. Qui connaît son salaire brut dans l'Ed Nat ?

Et même si les médias précisent "salaires bruts", les gens entendent une somme...
A chaque fois, je râle s'ils ne donnent pas le salaire net.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Re: Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par Ha@_x Ven 20 Mai 2022 - 14:17
Notre brut on le connaît tous, c'est la première ligne de la fiche de paie...

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Re: Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par Malavita Ven 20 Mai 2022 - 14:33
Ha@_x a écrit:Moi qui regarde tout ce qui traîne sur le métier, je m'amuse toujours à compter le nombre d'élèves par classe.
Jamais, mais jamais vous ne verrez la classe de collège de 31 élèves de 4e, jamais vous ne verrez les terminales à 38/39.
Et là t'as notre collègue de SES en reconversion, avec ses petits îlots et ses 24 élèves de lycée, tranquille....
Et à propos de précision le reportage dit qu'elle gagne 2000 balles par mois...elle est déjà à l'échelon 8 des certifiés ? Pour une "jeune prof en reconversion" elle a gravi vachement vite dites-donc... Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof 4105177660

Elle a été reclassée et elle n'a donc pas dû commencer à l'échelon 1. Par ailleurs, si elle est PP ou a une ou deux HSA, elle peut être à 2000€ nets. Mais on ne nous dit pas à quoi correspond cette somme bien sûr...
Honchamp
Honchamp
Doyen

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Re: Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par Honchamp Ven 20 Mai 2022 - 14:59
Ha@_x a écrit:Notre brut on le connaît tous, c'est la première ligne de la fiche de paie...

Je doute. Je propose de faire le test dans une salle des professeurs.

Beaucoup commencent à s'y intéresser quand ils commencent à penser à leur retraite.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
Enaeco
Vénérable

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Re: Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par Enaeco Ven 20 Mai 2022 - 15:14
PP et 20h de cours, pas besoin d'un gros reclassement pour être à 2000e.

Chez les non-profs, beaucoup pensent que la charge de PP fait partie de notre ORS et sont surpris d'apprendre que c'est sur la base du volontariat et que ça ouvre droit à une indemnité
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Re: Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par tAoK Ven 20 Mai 2022 - 15:20
lene75 a écrit:Nan mais attendez, ils jouent la comédie ! Je viens de regarder les premières secondes. C'est une fiction, pas un documentaire. En bas de l'écran à gauche, il y en a un qui est mort de rire, signe que la situation est inhabituelle pour lui et que d'habitude il ne suffit peut-être pas d'un "chut" sans conviction pour qu'ils aient tous le petit doigt sur la couture du pantalon !

Je l'ai regardé hier soir, je me suis fait exactement la même réflexion.

Ma femme m'a dit : "elle a 58 ans elle ? Elle en fait bien plus."
Je lui ai répondu qu'après 50 ans, on vieillissait de 3 ans pour chaque année scolaire. (et même 4 si on est TZR)
Elle m'a regardé et m'a supplié de changer de métier.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Re: Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par Ajonc35 Ven 20 Mai 2022 - 15:23
lisa81 a écrit:Ils font vraiment tout pour attirer du monde!

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/reconversion-professionnelle/video-ma-deuxieme-vie-de-prof_5145058.html

Fabienne, 58 ans, était juriste, elle est désormais professeur de sciences économiques et sociales au pays Basque ; à 42 ans, Céline finit l’école des maîtres avant d’intégrer une école maternelle en Bretagne ; Geoffroy enseigne l’anglais dans un lycée privé de banlieue après avoir été cadre dans de grandes entreprises internationales. Ils ont tous trois quitté un emploi confortable pour enseigner. "Envoyé spécial" les a suivis au commencement de leur nouvelle vie.

Fabienne a gagné son procès aux prudhommes contre son ancien employeur, c'est donc une reconversion forcée. Elle a beaucoup d'énergie, il en faut car elle est TZR.
Céline débute en école maternelle. On verra dans quelques années si elle continue à trouver plus de sens à son nouveau travail qu'à l'ancien.
Geoffroy a accepté ( bon a eu les moyens de ) diviser son salaire par 3. Il enseigne dans une boîte privée certainement hors contrat dans des classes à petits effectifs.

Les établissements scolaires où sont tournés les reportages m'ont semblé plutôt faciles

Sans oublier la clôture du reportage par l'interview de Cédric Villani   Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof 437980826

Venez, venez...C'est un beau métier
Récemment un reportage sur la vie aux urgences. Je reprends la phrase d'un interne : " un beau métier exercé dans une institution malveillante."  Ceci s'applique dans de nombreuses situations de l'EN et du MAAF.


Dernière édition par Ajonc35 le Ven 20 Mai 2022 - 16:03, édité 1 fois
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Re: Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par trompettemarine Ven 20 Mai 2022 - 15:27
L'ennui avec ces reportages, c'est que les rectorats empêchent toute enquête journalistique au sein des établissements publics.
issoire
issoire
Niveau 9

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Seconde carrière

par issoire Ven 20 Mai 2022 - 15:36
Dans ma discipline (economie-gestion) il y a beaucoup de « seconde carrière » bon je suis méchante en vrai je les appellent les «  ratés du privé » mais cela ne se dit pas ils sont en quête de sens !
En plus sur certains postes en BTS on trouve ce type de profil ( contractuels quelquefois) qui prennent en fait la place des titulaires. Avec un Capet ils gardent leurs ancienneté, l’agreg non ( pour l’instant).
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Re: Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par *Ombre* Ven 20 Mai 2022 - 16:12
lene75 a écrit:Nan mais attendez, ils jouent la comédie ! Je viens de regarder les premières secondes. C'est une fiction, pas un documentaire. En bas de l'écran à gauche, il y en a un qui est mort de rire, signe que la situation est inhabituelle pour lui et que d'habitude il ne suffit peut-être pas d'un "chut" sans conviction pour qu'ils aient tous le petit doigt sur la couture du pantalon !

L'EN donne dans le publi-reportage, maintenant ? Avec à la fin, un lien sur lequel cliquer si on veut s'engager ?
avatar
Cath
Enchanteur

Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof Empty Re: Envoyé Spécial du 19 Mai: Ma deuxième vie de prof

par Cath Ven 20 Mai 2022 - 16:16
tAoK a écrit:
lene75 a écrit:Nan mais attendez, ils jouent la comédie ! Je viens de regarder les premières secondes. C'est une fiction, pas un documentaire. En bas de l'écran à gauche, il y en a un qui est mort de rire, signe que la situation est inhabituelle pour lui et que d'habitude il ne suffit peut-être pas d'un "chut" sans conviction pour qu'ils aient tous le petit doigt sur la couture du pantalon !

Je l'ai regardé hier soir, je me suis fait exactement la même réflexion.

Ma femme m'a dit : "elle a 58 ans elle ? Elle en fait bien plus."
Je lui ai répondu qu'après 50 ans, on vieillissait de 3 ans pour chaque année scolaire. (et même 4 si on est TZR)
Elle m'a regardé et m'a supplié de changer de métier.

58 ans ? C'est une blague ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum