Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vivi38
Vivi38
Niveau 1

M1 MEEF/CAPES interne Empty M1 MEEF/CAPES interne

par Vivi38 Jeu 26 Mai 2022 - 9:08
Bonjour,
Je suis étudiante en M1 MEEF actuellement et j'étais admise au CAPES INTERNE, j'ai déjà un Master dans une autre discipline.
Je voudrais savoir si qn a eu la même situation et pourrait me renseigner sur la suite? Est que je dois quand même valider le M1 MEEF  en sachant que souvent, pour les candidats de l'interne on leur propose de souscrire à un DU?
Est que pendant l'année de stage je vais devoir suivre les formations INSPE en sachant que j'ai déjà eu des formations et validé tous les partiels INSPE? Est que cela peut me donner le droit d'être dispensée de ces formations?
Je vous remercie par avance,
belle journée


Dernière édition par Laverdure le Jeu 26 Mai 2022 - 9:41, édité 1 fois (Raison : Suppression des majuscules inutiles.)
valle
valle
Expert

M1 MEEF/CAPES interne Empty Re: M1 MEEF/CAPES interne

par valle Jeu 26 Mai 2022 - 9:40
Bonjour,
Je n'apporterai pas trop de réponses, mais me permets deux observations :
1/ Tu demandes des témoignages, or l'architecture générale du stage vient d'être modifiée. Les réponses basées sur des expériences personnelles risquent de ne plus être exactes.
2/ Ta question concerne-t-elle la validation du M1 cette année ? Tu n'en as en effet pas besoin (ne pas le valider ne mettra pas en cause ton admissibilité ou ton éventuelle admission), mais l'INSPE (si tu restes dans la même académie) aura son mot à dire pour ta titularisation l'annee prochaine (que tu sois en M2 MEEF ou en DU).
Mathador
Mathador
Guide spirituel

M1 MEEF/CAPES interne Empty Re: M1 MEEF/CAPES interne

par Mathador Jeu 26 Mai 2022 - 15:02
valle a écrit:(que tu sois en M2 MEEF ou en DU).
Ça c'est l'ancien système. Il reste à voir si tu es susceptible d'occuper un poste à service complet en EPLE (en principe, il faut avoir été contractuel suffisamment longtemps ou avoir un master MEEF complet) et, dans le cas contraire, si le complément de service à l'ESPE continue de se faire sous le même régime.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum