Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Untitled
Untitled
Niveau 8

Évaluer en fin d'année pour l'année suivante Empty Évaluer en fin d'année pour l'année suivante

par Untitled Mar 7 Juin - 10:14
Bonjour à tous,
J'enseigne en lycée professionnel et je viens d'avoir une idée lumineuse pour pousser les élèves à bosser jusqu'à la fin de l'année... Je leur dis que même si les conseils de classes sont passés, je peux encore ramasser des travaux et les noter en début d'année prochaine (pour les classes que je retrouverai en septembre bien entendu). Évidemment, certains petits malins me disent que je n'en ai pas le droit. Alors ? Liberté pédagogique ou excès de zèle de ma part ?!

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
kai002
kai002
Niveau 9

Évaluer en fin d'année pour l'année suivante Empty Re: Évaluer en fin d'année pour l'année suivante

par kai002 Mar 7 Juin - 10:21
Je me pose la même question: Je le faisais très souvent il y a quelques années car je suis sûr à 100% de retrouver les élèves à la rentrée (il n'y a que moi dans l'établissement dans ma matière), les élèves étaient satisfaits de voir leurs bonnes notes compter pour l'année suivante et ça n'a jamais posé de problème à personne. Mais je n'ose plus le faire depuis quelques années car ça ne semble pas autorisé: Je ne vois pas comment on peut compter des notes du dernier trimestre de l'année précédente au premier trimestre d'une nouvelle année, c'est totalement anachronique. Mais la tentation est forte en effet
Untitled
Untitled
Niveau 8

Évaluer en fin d'année pour l'année suivante Empty Re: Évaluer en fin d'année pour l'année suivante

par Untitled Mar 7 Juin - 10:48
Perso je ne trouve pas ça si anachronique que ça... En bac pro ma progression s'étale réellement sur les 3 ans, il y a une vraie continuité d'une année à l'autre, du coup du point de vue pédagogique ça ne me paraît vraiment pas délirant... Mais je n'arrive pas à trouver de texte officiel sur le sujet...

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum